LA MOZARELLA

Roselyne - 7 juillet 2025 10:05

Sujet léger. La mozarella. Je ne comprends pas l'engouement pour ce fromage. Ça n'est pas que je n'aime pas, je trouve que ça n'a pas de goût. Et pourtant, j'en ai testé car je me disais que c'était bizarre au vue du succès que rencontre ce fromage que je ne l'apprécie pas. J'en ai acheté de vache, de la vraie de bufflone. En grande surface de la moins chère à la plus chère. Emballée sous vide, de la fraîche au rayon fromage. Chez différents traiteurs italien en leur demandant conseil. Rien n'y a fait, je trouve que c'est fade. Pourtant j'aime beaucoup les fromages qu'ils soient français ou d'autres pays. Et vous ?

LA MOZARELLA

Roselyne7 juillet 2025 10:05

Sujet léger. La mozarella. Je ne comprends pas l'engouement pour ce fromage. Ça n'est pas que je n'aime pas, je trouve que ça n'a pas de goût. Et pourtant, j'en ai testé car je me disais que c'était bizarre au vue du succès que rencontre ce fromage que je ne l'apprécie pas. J'en ai acheté de vache, de la vraie de bufflone. En grande surface de la moins chère à la plus chère. Emballée sous vide, de la fraîche au rayon fromage. Chez différents traiteurs italien en leur demandant conseil. Rien n'y a fait, je trouve que c'est fade. Pourtant j'aime beaucoup les fromages qu'ils soient français ou d'autres pays. Et vous ?

Rosa

9 juillet 2025 20:00
yalow a écrit :
et bien vous avez ete bien inspiree avec la Mozarella
demain j'ouvre un topic sur l'andouilette de Troyes; je ne connaissais pas, et bien j'ai été ,ma chère Rosa, subjuguée, , le tout avec un petit vin blanc; a suivre

Chiche , yalow!!
l’andouillette ou l’andouille de Troyes.. 😂

Répondre·

Roselyne

9 juillet 2025 18:47
yalow a écrit :
demain j'ouvre un topic sur l'andouilette de Troyes; je ne connaissais pas, et bien j'ai été ,ma chère Rosa, subjuguée, , le tout avec un petit vin blanc; a suivre

Je ne pensais pas qu'un sujet sur la mozzarella ferait tout un fromage lol 😄 je rigole mais c'est triste en vérité

Répondre·

yalow

9 juillet 2025 18:43

Répondre·

Rosa

9 juillet 2025 18:36

Je vois que vous êtes un habitué des conflits .. vous avez déjà eu maille à partir sur le forum!!!
Alors quelle importance accordée à votre personne !
Quant à ma personne .. les quintoniciens qui me connaissent apprécieront’
Maintenant BASTA

Répondre·

Domi

9 juillet 2025 06:12
francis a écrit :
pour moi, c'est exactement la même chose... le fromage de chèvre en salade a plus de goût (par exemple).

Oui oui oui ! Le fromage de chèvre est le Roi des fromages*.
Différents selon les régions de France, plein de bienfaits...
Et les yaourts et fromages blancs au lait de chèvre aussi sont excellents et plus digestes.

* pour moi...

Répondre·

André

8 juillet 2025 20:35

tout a fait d'accord avec toi

Répondre·

janine33

8 juillet 2025 14:04
Paul a écrit :
Il faut bien distinguer les Mer*es industrielles et les fromages fermiers !
C'est le jour et la nuit, certains pour moi sont des usurpateurs d'identité, quelle rapport entre un bon camembert fermier au lait cru et un camembert industriel issu quelque fois de lait en poudre et autres conservateurs et de ferments issus de l'industrie pharmaceutique ?
Tous ces produits aseptisés, pasteurisés,thermisés font que nous perdons nos défenses immunitaires ,au bénéfice des pharmaciens....comme d'habitude car sans defense,dès qu'un microbe passe nous le récupérons faute de défenses !

Au lait cru … il en reste quelques uns … mais ce n’est pas la tendance forte .

Répondre·

Roselyne

8 juillet 2025 09:40
francis a écrit :
pour moi, c'est exactement la même chose... le fromage de chèvre en salade a plus de goût (par exemple).

Dans mon petit bourg, il y a une chévrerie et c'est ouvert au public chaque samedi. C'est là où j'achète mon fromage de chèvre.

Répondre·

Pia

8 juillet 2025 09:26

Quand j'ai découvert la Mozarella dans ma petite Corse ! quelle merveille ! je m'en rendrais malade tellement j'en mange sans pouvoir m'arrêter ! il n'y en a pas toute l'année, je l'attends avec grande impatience. Je suis d'accord avec certains, tous le produits de même nom ne se ressemble pas.

Répondre·

grany

8 juillet 2025 09:23

J'ai oublié de vous mettre le lien, enfin l'un des liens sur la crise des ordures de Naples, le voici :
https://oppec.fr/la-crise-des-dechets-a-naples-la-mafia-un-lobby-comme-un-autre

Répondre·

grany

8 juillet 2025 09:22

C'est fade parce que c'est un fromage frais, non salé.
Mais surtout ce que vous devoir, c'est que la mozarella de " Bufflonne " italienne vient exclusivement de la région de Naples, et que les bufflonnes sont mises au près sur tous les champs qui ont servis à l'enfouissage des toutes les ordires ménagères que Naples avait stockées sur le bords de toutes les routes environnantes au moment des grèves qui se sont sucédées de 1994 à 2019, par vagues successives, et que c'est la Mafia qui a réglé le problème à sa façon.
Donc côté pollution, " alto moderato ! "

Répondre·

marie5949

8 juillet 2025 08:16
Paul a écrit :
Il faut bien distinguer les Mer*es industrielles et les fromages fermiers !
C'est le jour et la nuit, certains pour moi sont des usurpateurs d'identité, quelle rapport entre un bon camembert fermier au lait cru et un camembert industriel issu quelque fois de lait en poudre et autres conservateurs et de ferments issus de l'industrie pharmaceutique ?
Tous ces produits aseptisés, pasteurisés,thermisés font que nous perdons nos défenses immunitaires ,au bénéfice des pharmaciens....comme d'habitude car sans defense,dès qu'un microbe passe nous le récupérons faute de défenses !

Vous avez raison Paul , j’ai connu la famille Le Petit fondateur du camembert du même nom , ils avaient une usine dans le Calvados que j’ai visitée étant gamine , excellent fromage « fait maison » du lait de la ferme à l’élaboration tout était naturel , c’est terminé aujourd’hui le camembert n’a plus de goût il est devenu industriel… Peut-être qu’en Normandie j’en trouverai encore dans des fromageries de village , je ne sais pas 🤔

Répondre·

marie5949

8 juillet 2025 08:05
francis a écrit :

Là il y a débat Francis ! Et miracle je suis d’accord avec vous j’adore le fromage de chèvre , il a un goût particulier mais j’aime , et considéré comme un fromage moins salé que les autres c’est mon fromage de prédilection. Avez vous essayé l’Etorki , coupé en petits carrés dans une salade . Toujours pareil les goûts et les couleurs ne se discutent pas 😉
Bonne journée Francis, mon meilleur ennemi 😉😉

Répondre·

Djidji

8 juillet 2025 07:58

Grand amateur de fromages, je suis d'accord. Elle ne mérite pas sa place.

Répondre·

marie5949

8 juillet 2025 07:57

Je suis d’accord avec vous Roselyne je ne trouve aucun goût à la mozzarella …. En temps que Normande vive le camembert !! Mais il y a d’excellents fromages en France ….

Répondre·