helene9434
principal a écrit :
C est facile, faites le calcul, dépenses et remboursements mutuelle, cela vaut il vraiment la peine de payer autant une mutuelle ?
tout dépend des revenus que l'on a eu (pour pouvoir faire de grosses économies ou non) et que l'on a en tant que retraité.
pour beaucoup, il est plus facile de payer mensuellement une certaine somme que de devoir faire face inopinément à une grosse dépense, et ce d'autant plus qu'en vieillissant la probabilité d'avoir ce genre de dépense de santé augmente...
Philippe
Marie12 a écrit :
Les travailleurs paient et les retraités aussi par leurs cotisations qui augmentent.
Justement il n'y a que les TRAVAILLEURS qui paient par leur cotisation et les retraités également pour ceux qui ne viennent que pour profiter des avantages dont ils bénéficient quand eux même ne foutent rien leurs journées.

Marie12
avoriaz a écrit :
il faut gérer la CMU tous ces soins gratuit pour les émigrés et les
cartes vitale pour les étranger qui parte a l'étranger jamais rendu plus l'arnaque
qui reste en famille la planète profite de nôtre système ( le travailleurs paye) !
Les travailleurs paient et les retraités aussi par leurs cotisations qui augmentent.
hellah
15% d'augmentation : 10% pour l'augmentation générale et 5% car je deviens sexagénaire. Et pourtant j'ai une mutuelle communale et payer 1400 euros pour l'année j'ai peur que mon budget alimentation soit très restreint pour 2025 . Évidemment j'ai une petite retraite mais je n'ai droit a rien car elle dépasse de 600 euros annuellement du plafond donnant des droits a la mutuelle sociale. Et pourtant je connais des propriétaires qui en bénéficient. Cherchez l'erreur !

Anne marie
jiteka a écrit :
Augmentation mutuelle 2023/2024 : 9,87%
Augmentation mutuelle 2024/2025 : 5,95%
Mon généraliste est passé à 30€ depuis plus de six mois.
autorisé à partir du 22 décembre seulement, si il est passé à 30 euros avant, cela veut dire qu'il n'est pas conventionné et en secteur 1 car il n'a pas le droit