yalow
Marie12 a écrit :
70 € de déplacement pour votre plombier ? Ce devait être une urgence urgente.
Le mien vient de me changer mon robinet d'évier, le mécanisme et le robinet d'une chasse d'eau, le tout pour 185 € fournitures et main d'oeuvre, pas de frais de déplacement.
A tombouktou...? venez dans mon département.. Le déplacement est à 50 euros minimum

Marie12
mick26 a écrit :
Oui tout augmente ! Pour le généraliste je ne pense pas que 30 euros la consultation soit excessif. On râle moins pour le plombier qui prend déjà 70 euros de déplacement !
Il ne faut pas oublier le nombre d'années d'étude des médecins !
Je ne suis pas médecin et je n'ai pas de médecins dans la famille !!!!!
On râle moins quand on va chez le véto pour notre animal de compagnie : visite chère, soins onéreux et si on n'a pas souscrit une assurance spéciale pas remboursé!!
70 € de déplacement pour votre plombier ? Ce devait être une urgence urgente.
Le mien vient de me changer mon robinet d'évier, le mécanisme et le robinet d'une chasse d'eau, le tout pour 185 € fournitures et main d'oeuvre, pas de frais de déplacement.

Marie12
grany a écrit :
La mienne avait déjà pris 10% l'an dernier et elle reprenait 20% cette année, donc je viens d'en changer et j'ai dû baisser le niveau de remboursement, pour gagner plus de la moitié de la cotisation.
Ma retraite n'augmentera elle que de 8,80 euros en janvier, si ???
20 % de hausse ! Vous avez bien fait de changer, le tout est d'être assurée pour ce dont on a besoin.

Marie12
Noelle a écrit :
Bonjour,
J'ai fait un choix : je n'ai plus de mutuelle Santé depuis 20 ans!
Auparavant j'ai bien réfléchi et je ne le regrette pas, malgré cela je ne conseille à personne d'en faire autant.
J'espère que depuis 20 ans vous avez dans votre tirelire le montant que vous auriez du payer en cotisations en cas de coup dur. Bonne fête Noëlle 🌸

Marie12
Philippe a écrit :
Justement il n'y a que les TRAVAILLEURS qui paient par leur cotisation et les retraités également pour ceux qui ne viennent que pour profiter des avantages dont ils bénéficient quand eux même ne foutent rien leurs journées.
La France est un pays très généreux, pourtant ne dit-on pas "charité bien ordonnée commence par soi-même" ? C'est parce que ce précepte n'est pas appliqué qu'il y a tant de sentiment d'injustice.

Marie12
principal a écrit :
C est facile, faites le calcul, dépenses et remboursements mutuelle, cela vaut il vraiment la peine de payer autant une mutuelle ?
Je vois mon généraliste 2 fois par an pour mon hypertension, il me donne mon traitement pour 6 mois. Dentiste une fois par an, les yeux aussi une fois tous les ans, mes lunettes ont 7 ans. Pas de cure thermale. En cas de coup dur je pense que je serais contente d'avoir ma mutuelle pour assurer les frais.
navigateur
Quelles différences entre une "mutuelle" et une assurance complémentaire de santé ? Normalement, une mutuelle ne fait pas de bénéfice et vous rembourse pour équilibrer ses comptes à zéro. Maintenant, si vous n'êtes pas malade, vous partagerez les frais de ceux qui le sont. Mais on préfère partager ses dépenses , pas ses recettes ! L'hospitalisation est prise en charge à 100%, à part le forfait journalier. Si on demande une chambre partagée et qu'il n'y en a plus de disponible, pas de supplément. Idem en maison de convalescence. Celle que j'ai fréquentée ne m'a pas facturé de supplément mais je n'ai pas eu droit au traitement VIP avec fourniture de serviettes de bain, peignoir, télé et journal quotidien...
mick26
Oui tout augmente ! Pour le généraliste je ne pense pas que 30 euros la consultation soit excessif. On râle moins pour le plombier qui prend déjà 70 euros de déplacement !
Il ne faut pas oublier le nombre d'années d'étude des médecins !
Je ne suis pas médecin et je n'ai pas de médecins dans la famille !!!!!
On râle moins quand on va chez le véto pour notre animal de compagnie : visite chère, soins onéreux et si on n'a pas souscrit une assurance spéciale pas remboursé!!

grany
La mienne avait déjà pris 10% l'an dernier et elle reprenait 20% cette année, donc je viens d'en changer et j'ai dû baisser le niveau de remboursement, pour gagner plus de la moitié de la cotisation.
Ma retraite n'augmentera elle que de 8,80 euros en janvier, si ???
violettablandine
Moi j'étais à la MACIF AUGMENTATION PLUS 8% EN UN AN, ils ont dépensé pour moi en une année 35 euros, j'ai payé 1080 euros de cotisation, je suis aussi à 100% , donc là, j'ai dit stop. la macif n'a fait aucun effort pour comprendre. Les pubs à la télé sont dirigées, et ne représentent pas la vérité, qui elle est on augmente, solidarité pour qui....
yalow
Marie12 a écrit :
Je vois par vos réponses que les hausses sont diverses, je pense que plus on prend de l'âge plus la hausse est forte.
1. Cela dépend des mutuelles
2. Il y a les augmentations dues à l age inexorablement
3.il y a les augmentations légales liées au deremboursement de la secu et à l inflation.
Si vous êtes en Ald, et ce malheureusement, attention à ne pas prendre un tarif mutuelle, au delà de vos besoins.
Ainsi j' ai pu faire passer le tarif de mutuelle d' un monsieur en ALD avec plusieurs pathologies lourdes ,de 200 euros par mois, à 70 euros. En effet 95 % de ses dépenses de santé sont couvertes à 100% par la secu
Les commerciaux des mutuelles ne le disent jamais..