chocolatte
Bonjour à tous ,
Petit soleil ce matin -2 °..
Petite nuit aussi, je me rattrapperai à la sieste ...
Merci pour le café..
J'ai déjà bien rangé... plein de choses pour ma fille , elle en fera ce qu'elle en voudra.. Emmaüs n'est pas très loin .. Je viens de regarder chez moi , C'est ouvert je vais aller chez Emmaüs friperie améliorée... porter des tissus et autres..
Fred, d'autant que les loyers sont chers près du Luxembourg. Il n'y a pas d'enfants et comme c'est mitoyen elle ne veut plus d'histoire , après elle le déluge.. Maintenant la locataire habite à Amnéville , elle doit se mordre les doigts chaque mois à débourser sinon plus autant ds un F 2 que ds une maison avec jardin .. Sauf, que l'amie, n'ose mme plus aller en cure.. de peur qu'on puisse trouver sa voiture et l'endommager... elle a été tellement traumatisée qu'elle a dû consulter un psy... c'est dire.. 😵... L'aggressivité, le harcellement, la méchanceté, au quotidien peut nuire à la santé, c'est bien connu . Ce sont des fléaux condamnables .. mais encore faut il avoir la force de vouloir le faire.. et le résultat est incertain ... Notre Justice où est elle ? que fait elle ? à part brasser du vent à tour de manches...
Marguerite lors de l'augmentation il faudra bien vérifier que l'augmentation de l'indice soit applicable année après année... et pas comme le propriétaire de ma fille qui n'avait pas appliqué l'augmentation mais à la sortie avait rattrapé les 2 augmentations en mme temps sans avertissement , je ne sais pas si c'est légal ... en plus si l'indice n'est pas indentique d'une année sur l'autre cela change la donne , si la première année l'indice est de 1, 5 % et la suivante de 2 % et si comme le propriétaire de ma fille a appliqué le dernier indice plus élevé sur les 2 années c'est de l'escroquerie .. heureusement que j'étais là ... pour faire valoir ce que de droit .. 🥵
Bonne journée à tous
Marguerite32
Peut-être que mon petit proprio , va faire,.... ça fait 1 an et un mois que je suis chez lui......pour le moment il pouponne avec sa compagne , une petite fille vient d'arriver......je me demande si je vais l'entendre pleurer.....le mur mitoyen est quand même épais
Whisky
😡L'indice de révision des loyers (IRL) sert à réévaluer le montant du loyer d'une habitation vide ou meublée. Le dernier IRL connu à ce jour, paru le 15 octobre 2024, est de 144,51 avec une hausse de 2,47% sur un an
Ce n'est pas fait pour des prunes .Je l'augmente chaque année= loyer x nouvel indice /ancien indice ,explication écrite au locataire et de plus je préviens la CAF
EDF /GDF / EAU doit être au nom du locataire et non du propriétaire ,ceci évite bien de mauvaises factures
Je serai elle, soit un enfant reprend ou je vend dans l'état. Perdre pour perdre autan le moins possible et plus de charges
Bonjour, bonjour
Merci pour le noir, ce matin vu ma forme j'ai fait un beau demi tour vers 6h
Il fait doux 10° et pluie fine
chocolatte
Une amie a également fait les frais de mauvais locataires... durant plus de 20 ans elle ne tarissait pas en éloges envers eux jusqu'au jour où elle a osé augmenter le loyer de 23€/mois après 20 ans ... et là la guerre a commencé , les enfants et la veuve lui ont mme reprocher le DC du père cardiaque .. elle n'osait plus sortir de chez elle sans vérifier qu'elle le pouvait en tte sécurité..(maison mitoyenne) et quand la mère est partie après près d'1 année de procédures... elle a laissé une facture d'eau de 8000€ et tt saccagé , cuisine sdb, couloir ... cela fait qu'elle ne peut et ne veut plus investir et laisse tel quel. 😭🤬
chocolatte
Fred, souvent c'est cela... après il y a des exceptions comme en face de chez moi ..après 1 pharmacien, 1 médecin, 1 chirurgien et en dernier 1 couple de retraités durant 21 ans ont tjrs bien entretenus intérieur et extérieur .. il y avait juste le médecin qui ne faisait rien c'était son beau père qui venait couper l'herbe avec la débroussailleuse ..
Maintenant ils ont tt rénové , fenêtres, soupiraux , sdb, cuisine, certains sols .. terrasse, loyer 1100 €/mois
J'ose pas imaginer ce que serait mon couloir et escaliers en marbre rose ... qui sont fragiles au moindre choc .. 🥴 et personne ne voudra d'un aussi grand terrain à entretenir , faudrait en faire des terrains à bâtir .. c'est bien pour une famille qui s'entend. pour d' autres c'est illusoire.. Les acheteurs sont marocains et turcs qui ne veulent rien débourser.. à la limite de l'argent en plus .. 😵
Whisky
Choco, je ne veux rien dire mais la location c'est 1 chance sur 10 de trouver les bonnes personnes . j'en sais quelque chose avec ma maison et celle de Line. La mienne , vendu dès que les locataires sont partis avec accord des enfants (usufruit ,donc vu l'état..... à perte) et celle de Line tout refait à neuf peinture, fenêtres ,chauffage, sdb. Du tout refaire à nos frais et ce 2 fois mal tombés. J'en ai passé de l'huile de coude ! Pour le moment c'est mitigé...Nous touchons du bois.......
Choco, ce n'est qu'une mauvaise passe. Tout impeccable est impossible sauf si € €€€ €€€/ mois

de plus
c'est les soldes d'hiver lundi sauf erreur !

et vitamines sont prêts à être dégustés