Gicou
Bonjour à tous
Comme annoncé il a neigé cette nuit, mais très peu car l'asphalte des routes est déjà à nu.
Attendons de voir ce que réserve la journée. Pour l'instant merci Fred pour le café c'est efficace pour se mettre en route. Je vais compléter avec de bonnes tartines,
A tout à l'heure,
chocolatte
Mme avec testament l'état prend 60 % . .. Il faut être prudent quand il s'agit d'héritage... des héritiers peuvent survenir de derrière les fagots..surtout s'il y a des biens .. 😵.. Il n'y a que les legs ou dons aux associations ou fondations reconnues d'utilité publique qui sont exonérés de droits de succession.
Une mèche de bougie moribonde a mis le feu à l'ensemble de la déco sur assiette sur la table de la sàm .. je faisais la sieste quand j'ai entendu crépiter.. cela a mis 2 heures , je ne comprends mme pas la mèche de 1,5 cms été noyée ds la cire au départ avec une flamme minuscule ..😵 D'hab. cela s'éteint ... Il y avait le porte bougeoir en ferraille en plus un mx d'alu .. De suite j'ai mis un chiffon mouillé dessus .. Je vais me débarrasser peu à peu des qques bougies qui me restent , celles à piles font l'affaire aussi et de loin on n'y voit que du feu .. 🤨
savannah92
Bonjour à tous .. Quelle belle surprise au réveil de voir le jardin et la forêt couverts de neige sous un rayon de soleil !! .. les chiens aussi sont très heureux !! 😄
Moi qui comptais rentrer ce soir, il me faudra être prudente ! .. mais j'ai appelé fiston qui m'a confirmé qu'il n'était rien tombé chez eux, donc avec un peu de chance ! 😏
A vous lire, fichtre que de déconvenues avec vos locataires .. ça donne à réfléchir ..
Chocolatte .. je ne vous imagine pas du tout dans un papy loft .. 😳 ..encore trop indépendante certainement .. Evidemment les 1ers mois, ça doit faire comme quand on se retrouve à la retraite, une sensation de vacances .. mais au fil du temps, on doit percevoir quelques contraintes de la vie en communauté, un manque de liberté, un règlement à respecter .. Êtes vous vraiment prête ?? 😏 😄
C'est un petit passage à vide ..nous en reparlerons au printemps !!
Mais il est bien de prévoir l'"après soi" ..de commencer petit à petit à ranger, trier et ne plus cumuler .. Pensez à vos enfants et petits enfants !!
Fred .. Que ce doit être rageant de retrouver sa maison louée en si mauvais état .. On pense pouvoir faire confiance et on se fait avoir !! 😠
Au décès de mon père, j'ai hésité à louer sa maison car je n'étais pas encore décidée à quitter Paris ..mais après réflexion avec fiston, sa vente m'a permis d'acheter mon appartement dans un bon quartier et de le faire rénover totalement à mon goût ! et je ne regrette nullement ma décision . 👍
Ici à Rambouillet, mon ami s'inquiète parfois de ce que deviendront sa maison et ses chiens quand il décèdera .. plus de famille, jamais marié, pas d'enfant ??
Quand on en parle, je sens bien qu'il compte sur moi, mais je n'aime pas envisager la "chose" .. C'est bien délicat !
Mais pensons plutôt à nous réjouir d'être encore là et en pleine forme pour 2025 !! 👍 😄 😊
Whisky
Ceci nous est arrivé avec un couple locataire. retard dans loyer, casse, chiens.... Après avoir reçu leur lettre de rupture; ai envoyé à eux et au garant( paternel kiné) une lettre avec AR du manque à payé. Retour à l'envoyeur pour l'une et l'autre la sœur l'avait substitué. Renvoyé une lettre AR à leur père mais à son cabinet kiné !Les nouvelles fusent vite dans un petit village. Notre téléphone à vite sonné et il est venu lors de la remise des clés avec un chèque , je ne dis pas ce que cela a du souffler, les filles se faisaient toutes petites après nos explications et justificatifs .
Autre cas, insolvables les 2 . Heureusement la CAF payait pratiquement le loyer et la casse.... une partie avec la caution le reste de notre poche 😨et huile de coude . Du demander de l'aide à une société . Ma main est restée coller sur la hotte par le gras
LILAS
Bonjour à tous 🌞
Forte gelée blanche, avec le soleil ce matin, il gelait déjà à - 2 hier à 17 heures. C'est de saison, mais on va repartir à la pluie
Marguerite, ce n'est pas forcément simple les propriétaires particuliers qui ne connaissent pas toutes les lois et il arrive aussi que des locataires en fassent les frais, ma fille avait eu le cas d'un propriétaire peu scrupuleux. Il ne prenait d'ailleurs que des petites jeunes pour les escroquer. Le logement touchait à celui des propriétaires et le fils étant électricien avait bidouillé le compteur et elle payait leur électricité.
C'est honteux de faire des choses pareilles. Il est trop connu maintenant et ne trouve plus à louer ses logements insalubres et a été obligé d'en vendre plusieurs.
Bon week-end à tous 🌞
Marguerite32
Merci fredo 
Peut-être qu'il va oublier.....ou pas lol ! Après , je peux comprendre , il est jeune, c'est un héritage de ses grands parents paternel et il a un crédit sur "le dos" , car il y a eu arrangement de famille
Mon fils a loué sa maison et s'est mis en ménage avec sa compagne, question de commodité pour tous les 2 ; pour le moment ça se passe bien ......pourvu que ça dure
chocolatte
Encore à ce sujet... ma soeur qui a 1 F2 ds la banlieue proche de Strasbourg, l'avait donné en location à une agence en spécifiant qu'elle ne voulait pas de chien ds le logement .. Le système a fonctionné durant des années et des années.. jusqu'au jour à la sortie du dernier locataire , par curiosité ils sont allés voir l'appart. ils ont failli tomber à la renverse.. Des murs de ttes les couleurs papier peint parfois arraché , de la crasse partout , les portes endommagées, croquettes de chien sous les meubles (donc chien ) .. le bandeau du bas de la cuisine inexistant , cuisine customisée avec papier autocollant .. Ils ont mis 2 mois à rénover et depuis ils préfèrent ne plus louer . Et laissant une facture d'eau impayée de 600€ .. et plus moyen de le localiser .. disparu ds la nature ..