L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Gicou

21 mars 2025 05:55

Bonjour
Comme tjrs le premier jus du matin est le meilleur il en reste alors avis aux amateurs
Ce matin gym d'entretien alors je me prépare
Britts je ne savais pas que croiisieurope allait si loin
Choco décidément vous savez tt faire,!
Bonne journée

Répondre·

britts

20 mars 2025 20:18

Bonsoir
Une belle journée ensoleillée a Strasbourg
Nous avons visité les bateaux de croisieurope qui sont bien agréables , de belles cabines .
Un très bon déjeuner ou nous avons partagé la tables de 2 autres couples fort sympathiques avec qui nous avons pu échanger , puis nous avons assisté a deux conférences , une sur le Mékong et l'autre sur l'Afrique Australe Entre les deux nous avons visité un bateau et un jeune homme nous a proposé un vin rosé de Roumanie et le voyage sur le Danube avec extension en Roumanie et la visite du château de Mr Dracula , assez tentant
J'ai beaucoup aimé cette journée découverte et nous sommes tentés par l'Afrique Australe
Peut être 2027 si nous sommes encore en forme , ce sera les 75ans de mon chéri
Bonne soirée

Répondre·

chocolatte

20 mars 2025 19:04

23 appels interceptés.... pour auj. c'est inhumain ..comment accepter une telle situation ?? sans téléphone barrage...

Répondre·

chocolatte

20 mars 2025 19:00

Camille, merci... je suis équipée en tout... comme dit cela fait 20 ans que je fais l'entretien des batteries... bien sûr que l'on peut charger en laissant la batterie en place , mais comment voir s'il manque d'eau ds les cellules... moi je ne vois rien sans la démonter et il en manquait ...

Fred, Je comprends mais c'était une viennoise saucisse.. 😂
Je compatis ce doit être bien difficile avec ce pollen qui se répand partout ..

Si les vis n'étaient pas aussi serrées, je n'aurai pas eu besoin de me servir des clés à pipes.. et j'aurai certainement pas tourné ds le mauvais sens ... en fait c'est un des pôles que j'ai vrillé.. 😰 fallait le faire .. 😵

Du papier à brûler, le vent venant du bon côté... j'ai essayé pour la 3ème X à essayer de brûler un peu des branchages.... d'un peu c'est devenu la totalité ... j'osais mme pas l'imaginer mme pas en rêve... il ne reste qu'un tas de cendres.. mais je suis bonne pour la douche ...

Bonne soirée à tous ..

Répondre·

camillel31

20 mars 2025 18:05

...j'oubliais. . . Pour la manip, il faut avoir les càbles...! Bien évidemment !!! Ça coûte, il me semble une vingtaine d'euros ... ou bien, demandez à un de vos voisins...mais ça vous coûtera peut être plus cher 😃... alors que les càbles c'est un investissement ... plus long qu'un apéro !!! 😆

Répondre·

camillel31

20 mars 2025 17:58
chocolatte a écrit :
Fred , Il y a quoi dans ta viennoise ?? ben une viennoise c'est une viennoise , un knack si tu veux .. ni plus ni moins .. 😂

J'en ai bavé en voulant démonter la batterie de la tondeuse ... du jamais vu en 20 ans que j'ai installée mm la batterie... j'ai dû téléphoner à l'atelier en demandant qui était l'imbécile qui a serré les vis à la machine ?? on m'a répondu ils ne sont pas vissés à la machine mais fortement quand mme.. que je devais prendre une clé à pipe pour desserrer , puis j'ai tourné ds le mauvais sens et j'ai vrillé la cosse... 😰 après maints efforts et mal au bras... la cosse est à peu près redressée et les écrous sont à nouveau possibles ... Le mécano m'a dit que je n'avais pas besoin de la démonter et pouvait la charger sur place ... comment puis je contrôler le niveau ?? et ds une cellule j'ai dû rajouter de l'eau.

Oui, bien sûr... on peut recharger la batterie de la tondeuse ou de l'auto portée, sans les enlever... il suffit d'ôter les protections rouge et noire et de brancher les pinces.
Il faut avoir un chargeur ou brancher sur une voiture...vérifier le voltage !.
Avec un chargeur, le chargeur a un voyant qui indique la charge.
Direct sur une voiture, c'est au jugé...
A intervalles, essayer de démarrer la tondeuse...dès qu'elle démarre, faut l'utiliser....
Bon courage !!!

Répondre·

Whisky

20 mars 2025 16:56

Je m'en doutais que c'était une knack, tape "viennoise" est tu comprendra ma question 😉
Ahhhh !!!Quand ça veut pas, ça veut pas....Mieux rester couché et revoir demain 😇
Normalement on sert de gauche à droite et désert de droite à gauche sauf serrages spéciaux suivant la rotation(lame de tondeuse.......)
Il ne fait pas froid mais je tousse comme un phoque , le son du morse n'est pas loin 😷Avec ce vent les pollens en profitent . Pauvre mimosa !

Répondre·

chocolatte

20 mars 2025 16:28

Fred , Il y a quoi dans ta viennoise ?? ben une viennoise c'est une viennoise , un knack si tu veux .. ni plus ni moins .. 😂

J'en ai bavé en voulant démonter la batterie de la tondeuse ... du jamais vu en 20 ans que j'ai installée mm la batterie... j'ai dû téléphoner à l'atelier en demandant qui était l'imbécile qui a serré les vis à la machine ?? on m'a répondu ils ne sont pas vissés à la machine mais fortement quand mme.. que je devais prendre une clé à pipe pour desserrer , puis j'ai tourné ds le mauvais sens et j'ai vrillé la cosse... 😰 après maints efforts et mal au bras... la cosse est à peu près redressée et les écrous sont à nouveau possibles ... Le mécano m'a dit que je n'avais pas besoin de la démonter et pouvait la charger sur place ... comment puis je contrôler le niveau ?? et ds une cellule j'ai dû rajouter de l'eau.

Répondre·

gino1

20 mars 2025 12:00

Bonjour, il fait bon les fenêtres sont grandes ouvertes, kiné ce matin puis un nouveau tour à la déchetterie, l'herbe est tondue je devrais continuer à couper le lierre mais petite nuit donc fatiguée.
GIF

Répondre·

Whisky

20 mars 2025 11:34

C'est Maurice qui les a amené hier , je l'ai vu faire ! Cela semble être du tissus. Je pense que c'est pour protection des petits (prévoyant)
Le Kiné a fini avec moi et Mamie , maintenant au tour de Line avant de se mettre à table. Merci pour l'apéro Choco. Je n'irai pas loin avec ton menu. Il y a quoi dans ta viennoise ??
Le soleil est parti, ciel bouché + vent, mais 15°.....

Répondre·

savannah92

20 mars 2025 11:20

Bonjour à tous .. Plein soleil et 18° .. c'est le printemps !!
Déjà une belle balade ce matin pour en profiter, et chez moi toutes fenêtres ouvertes ..ça fait du bien ! 😉

Fred .. Les cigognes sont au nid .. Mme s'est relevée pour dégourdir ses longues pattes et j'ai découvert un petit oeuf !! ..je m'attendais à plus gros que ça , mais il est vrai que ce ne sont pas des autruches !! 😃
Par contre, à quoi peuvent servir ces 2 morceaux noirs dans le nid ???
Quant à Mr .. eh bien qu'il profite tant qu'il est en forme et qu'il a une dame à domicile !! 😜 😃
A la météo, il annonce bcp de vent dans ta région , alors cramponne-toi bien .. 😉

Reine ..Ici aussi les pigeons sont de retour et ça roucoule fort !! .. jusqu'à ce que les corbeaux les chassent !

Gicou .. Bravo pour cette décision ! ..mais pour 1 fois par semaine le vendredi, vous risquez d'avoir des courbatures durant le w-e !! 😳 ..j'espère que ça vous plaira et que ça deviendra vite "indispensable" pour garder la forme !! 👍

Belle journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

20 mars 2025 11:11

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit..
Au menu viennoise chaude ds pain et salade.. avec moutarde, ketchup et mayo.. 😂

Répondre·

martinemdh

20 mars 2025 11:02

Pas de cigogne dans mon quartier..juste des pies..!!

Répondre·

Whisky

20 mars 2025 10:49

Reine ???? c'est sur le site de SARRALBE . il suffit de taper le nom de la ville et te laisser guider 😉
Retour courses le soleil est parti, ciel bouché !
Hier matin un couple de tourterelles dans le mimosa , pas vu aujourd'hui !

Répondre·

chocolatte

20 mars 2025 09:18

Bonjour à tous,
Beau soleil , les températures remontent légèrement 6 °
Rien de spécial auj. mais un peu de mécanique à faire qui attend depuis un certain temps..

Bonne journée à tous

Répondre·