chocolatte
Bonjour à tous,
Soleil voilé 11 °
Déjà bien oeuvré ce matin ... tt ce que j'aime, j'ai sorti mon pommier bonsaï qui commence à bourgeonner de son lit d'hiver, ainsi que l'agapanthe qui est resté sur la terrasse bien emmitouflée
J'ai arrosé, j'ai les hellebores couleur bordeaux qui fleurissent en mme temps que les jonquilles, et muscaris, aérer la terre des pots avec petits outils japonais .. 😍
JJ, si, si, je sais ne rien faire , mes articulations m'y forcent ...
Retrouver les copains jardiniers c'est un plaisir apprécié..
Gicou, Marguerite, il faut juste vouloir si intéresser pour savoir ... Je tiens pour dites la formule de mon mari.. " tt est fait de telle sorte qu'un imbécile arrive à le faire " alors je m'y efforce et j'ai de la chance que tt m'interesse et il faut le dire que j'ai de l'outillage pour tt faire..
Cette aprem. mon nouveau jardinier viendra couper les sapins (3 ) ... enfin certaines branches..
Donc ce sera jardinage cette aprem.
Pas de géraniums cette année (sauf qques rescapés) il n'y aura que des petits bégonias ...
Mon médecin traitant s'est porté malade jusqu'à fin avril... 😵 cela ressemble à une dépression ... et cela ne m'étonnerait pas, travailler avec sa femme comme secrétaire et ne pouvant pas faire une consult. sans qu'elle ne rentre à chaque patient.
Fred, oui ! j'ai aussi remarqué que le 2 ème oeuf était plus gros que le 1er..
Mon fenouil est à confire sur le feu , il accaompagnera mon loup de mer.. 😍
Bonne journée à tous
Marguerite32
Il y a un deuxième œuf chez les cigognes 😍
Jiji, c'est vrai choco toujours en ébullition, et heureusement qu'elle est adroite ,elle a de l'or dans ses doigts, car pour entretenir une maison , sans homme bricoleur c'est compliqué .
On va l'attaché pour qu'elle se pose un peu 😄
Jiji
Bonjour Bonjour
3° sur les 21° annoncés et le soleil brille déjà
Un beau bouquet de magnifiques jonquilles embellit mon salon, je les ai cueillies hier après-midi au jardin, peu de travail mais beaucoup de discussions avec mes anciens et nouveaux voisins
J'y retourne cet après-midi
Marguerite, une chose que Choco ne sait pas faire, s'arrêter et souffler 😀
Fred, ne t'envole pas pendant ta promenade, déjà que ce vent rend fou 😀😂🤣
Brigitte, j'avais beaucoup apprécié une sortie sur le Rhin agrémenté d'un excellent repas et boissons, de la à découvrir le Danube ou le Mékong 👍👍👍
Excellent vendredi à vous tous 😘😘😘
camillel31
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Plein soleil et 18° .. c'est le printemps !!
Déjà une belle balade ce matin pour en profiter, et chez moi toutes fenêtres ouvertes ..ça fait du bien ! 😉
Fred .. Les cigognes sont au nid .. Mme s'est relevée pour dégourdir ses longues pattes et j'ai découvert un petit oeuf !! ..je m'attendais à plus gros que ça , mais il est vrai que ce ne sont pas des autruches !! 😃
Par contre, à quoi peuvent servir ces 2 morceaux noirs dans le nid ???
Quant à Mr .. eh bien qu'il profite tant qu'il est en forme et qu'il a une dame à domicile !! 😜 😃
A la météo, il annonce bcp de vent dans ta région , alors cramponne-toi bien .. 😉
Reine ..Ici aussi les pigeons sont de retour et ça roucoule fort !! .. jusqu'à ce que les corbeaux les chassent !
Gicou .. Bravo pour cette décision ! ..mais pour 1 fois par semaine le vendredi, vous risquez d'avoir des courbatures durant le w-e !! 😳 ..j'espère que ça vous plaira et que ça deviendra vite "indispensable" pour garder la forme !! 👍
Belle journée à tous. 😊
Quelle chance vous avez d'avoir des cigognes !
Ici, cet automne, nous avons eu la surprise d'en avoir une, qui construisait son nid sur un lampadaire !!!...
Elle n'est pas restee...sans doute une petite halte dans son voyage...(?(
Marguerite32
Bonjour 
Merci pour le café les amis
ciel gris de chez gris , vent, la pluie n'est pas loin , ce sera gadoue dans ma rue et les travaux sont loin d'être fini pour fin Mars, faudra attendre surement fin Avril , pour sa réouverture ..et avoir un peu de confort pour nous , pour sortir de chez soi
C'est du harcèlement choco ces appels , je n'en ai jamais eu autant en une journée, il y a de quoi avoir les nerfs en boule
Je suis comme gicou à dire et à penser que vous savez tout faire , je suis admirative
Je n'arrive même pas à dévisser l'abattant-lunette de mes WC 😢 😄