chocolatte
Eh oui , Fred t'as raison ... l'agilité c'est du passé...
J'ai enfin changé le condensateur de la pompe à eau , il n'y a que le soir que je puisse faire ce genre de travail , il ne faut pas que je sois distrait par qque chose .. J'ai fait comme j'ai pu, les fils ne correspondaient pas sauf le bleu... pas de polarité donc d'après le tuto le branchement n'a pas d'importance , J'ai mis 2 wago à la place des dominos , 1 domino aurait pris moins de place ds ce cas précis .. mais bon ! j'avais du mal à caser l'ensemble ds la tête , d'autant que le nouveau condensateur avait 1 cm de plus .. je pensais avoir mis 1 trait de repère pour assembler les 2 parties... que nenni, rien de rien .. 🥴 Mon électricien qui devait me rappeler auj. pour conseil m'a oublié.. Demain je plonge déjà la pompe ds 1 seau d'eau , je verrai bien si elle prend l'eau au joint ou pas .. 😵
Bonne nuit à tous
chocolatte
Journé paisible jusqu'au bout ..
J'ai dû faire la chasse aux mouches 1 trentaine 😵 pour pouvoir bénéficier de ma sieste en tte quiétude .. je ne comprenais pas d'où elles venaient 😖 pour finalement m'apercevoir qu'elles viennent de la hotte.. elles arrivent à s'infiltrer à travers la grille et le filtre.. ma sortie est sur le toit à côté de la cheminée.. 😯
J'ai mis en place mes pots vides de décoration .. et nettoyer la table de jardin qui a 40 ans , chaque année je cherche une nouvelle et j'en ai tjrs pas ..
Gicou, l'occupation de la semaine est tte trouvée .. 😉 il fera encore beau ..

Gicou
Bonsoir, je me suis un peu laissée aller depuis hier am sous ce beau soleil et ces T° à plus de 20° .
Comme tout le monde j'ai profité du soleil et du balcon., visites d'amis coups de tel pour ce premier mai et muguet virtuel que je partage avec vous
Fred c'est vrai, il faut profiter de l'absence de mamie en toute sérénité.
Demain courses pour l'arrivée de mon fils et l'invitation de ses amis.
Dommage que la météo annonce un temps moins favorable pour le semaine prochaine.... Nous verrons bien!
Je vous souhaite de bien profiter de cette belle soirée et à demai'n
savannah92
Bonjour à tous .. Plein soleil avec 27° ! ..alors comme le quartier est plutôt calme, j'ai sorti le transat sur ma terrasse ...autant profiter des rayons du soleil avec vous ! 😉
Chocolatte ... Vu les orages prévus la semaine prochaine, j'ai reculé l'achat de mes géraniums .. rien ne presse .. 😃
Le bar/tabac est ouvert, donc les habitués s'agglutinent en terrasse .. j'imagine qu'en fin d'après-midi/soir, il y aura de l'ambiance !
Fleuriste et boulangers sont ouverts ..bravant l'interdiction ! 😉
Fred .. Quel soulagement de savoir Mamie bien surveillée sans votre assistance ..Profitez en pour recharger vos batteries ! ..un peu de repos avec ce soleil vous fera le plus grand bien ! 😃
Agréable 1er mai à tous. 😊
britts
Bonjour
Un magnifique soleil et un brin de muguet pour vous souhaiter une très belle journée.
Hier nous avons pu dîner avec les amis sur la terrasse du restaurant au-dessus du bowling, super soirée et nous avons bien rigolé.
Aujourd'hui j'ai sorti les coussins du salon de jardin et nous allons déjeuner sur la terrasse
Profitons un maximum
Bonne journée a tous
chocolatte
Une des balconnières avec réserve d'eau fuit ??? ... 😡 et je ne vais pas retrouver la mme.. étant un arrivage ponctuel.. 🥴 j'ai pas remarqué ni fissure ni autre chose ... en tout cas sachez quand vs achetez un bac à réserve d'eau... il faut le tester avt de mettre la terre.. 🥴
chocolatte
Bonjour à tous,
Merci pour ce ptit dej. en musique
Je vs offre un ciel magnifique d'un bleu azur sans nuages.. 16 °
Ce matin ns avons un calme olympien .. les tondeuses ont commencé à ronronner hier soir vers 19 heures... mme pas une voiture qu'on entend..
Pendant des années ns avions tjrs des imbéciles ds le quartier qui ne trouvaient que le 1er mai ou le 8 mai pour tondre .. le retraité d'en face..et le voisin enseignant ... c'est sûr ils étaient surbookés. 😡
À eux ils arrivaient à ns gâcher la journée ...et certainement fait exprès..
Le 1er mai était tjrs une journée copains... nos enfants étaient petits , ns faisions tjrs un méchoui à la broche ou porcelet.. Ns avions parfois des 1er mai très chauds..
Mon fils embêté par son cousin la veille .. a marché le lendemain 2 mai .. 🥴
Je n'aurai pas mon brin de muguet , il viendra plus tard... il vient de sortir de terre..
Fête du travail, mais je me ferai un plaisir de sortir peu à peu les cactus, et surtout le bouddha son regard me manque , ainsi que d'autres déco rangés des rigueurs de l'hiver...
Bon 1 er mai à tous .
https://images.app.goo.gl/XETRRoDDsJCiqs259