L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

12 août 2025 10:11

J'arrive juste à temps pour l'apéro.. 🥂🥂
Bon appétit à tous,
Au menu, je vais ouvrir le frigo et salade tomates figue..

Savannah, je n'ai que 2 volets électriques ( les plus grands) du salon et sàm, d'autres sont à manivelles, d'autres sont à sangles.. celui qui s'est cassé c'est le petit de la sdb à sangle

Les poules ont bien bu, hier j'avais changé l'eau et gratté le fond de la marmite en fonte , maintenant l'eau est claire .. mon neveu ne fait que rajouter de l'eau 🥴 Avoir des bêtes, c'est du travail ... 😯

Répondre·

savannah92

12 août 2025 08:53

Bonjour à tous ..même soleil que vous tous, avec ici, 36° prévus !! 😏 ..Heureusement les nuits restent sous les 20° et permettent de récupérer .. 👍
Un copain du sud/est m'a dit qu'il avait 28° la nuit, alors difficile de bien dormir ..
Une pensée aux campeurs sous la tente avec ces températures, ce doit être difficile à supporter ! 😟
Chocolatte .. Bricoleuse touche à tout, il est normal que vous fassiez une erreur de temps en temps .. 😏..je croyais que vous aviez des volets électriques comme les miens, juste à appuyer sur un bouton ! .. Dans ma cuisine, j'ai un store lamé orientable avec un enrouleur, mais il est en plastique perlé, donc s'il se casse, il me faudra le changer ..contrairement au vôtre, ça ne se recoud pas ! 😄

Britts ..Ici en centre ville, pas le bruit des tondeuses mais du rotofil pour couper les touffes d'herbe entre les pavés .. et ils commencent tôt ! 😄

Reine ..Eh oui avec la fermeture de votre boucher, bien obligée de vous contenter de salades et crudités ..avec cette chaleur, ça vous évite la cuisson ! ..Les retrouvailles n'en seront que meilleures !! 👍 😄

Avec cette météo, bcp de jardiniers constatent les pertes .. après les efforts, quel dommage ! 😟

Chez moi, tout reste grand ouvert du réveil jusqu'à 14h environ , c'est l'heure où le soleil commence à taper sur mes baies vitrées ..Selon l'orientation de nos maisons ou appartements, chacun profite au mieux de l'été ! 😊

Belle journée à vous tous. 😊

Répondre·

britts

12 août 2025 08:13

Bonjour
Soleil
Alain tond en ce moment , c'est a l'ombre et petite parcelle .
Les draps tournent dans la MAL .
Nous irons faire des courses cet AM , car mes amies couturières viennent déjeuner avec leurs maris le 15 aout donc je prend un peu d'avance sur les grosses courses .
Je vais baigner mes orchidées .
J'ai encore qq courgettes et des tomates .
Bonne journée a tous

Répondre·

reinemere

12 août 2025 08:03

Bonjour avec pic de chaleur prévu cet a.m.
Je n'ai pas grand appétit non plus, en plus mon boucher est fermé encore 15 jours alors je vais en grande surface mais pas la même qualité au rendez-vous...

Répondre·

pene

12 août 2025 07:50

Bonjour oui va faire trés chaud 35 annonces dans le Nord aussi tout est fermé la canicule s installe partout....

Répondre·

camillel31

12 août 2025 07:37

Restez au frais...une nouvelle journée fournaise s'annonce...il faisait un peu frais avant 7 heures...mais maintenant, pas un souffle d'air, le soleil monte et commence sérieusement à chauffer.
J'ai abandonné l'idee de faire quelques courses...je me suis plongee dans mon stock.. j'ai de quoi tenir un bon moment, surtout qu'avec ce temps, ce n'est pas l'appétit qui me ronge...
J'ai tout ouvert ce matin, il est temps de fermer.

Répondre·

camillel31

12 août 2025 07:31
chocolatte a écrit :
Camille, il est préférable de les promener ds l'herbe que le goudron qui emmagasine la chaleur ..😯

J'attend encore un peu pour ramasser les pommes pour le compost..

Différence de prix huile moteur Elf 5/30 C4 et U 5/30 C4 préconisé aux normes Renault .. - 24, € 🥴

Ce sont elles qui choisissent. Le chemin goudronné est bordé d'une bande herbeuse et d'un fossé, à l'ombre de pins parasols. Comme le chemin est un impasse, il n'y a pas de circulation, je les laisse donc en liberté.

Répondre·

Marguerite32

12 août 2025 07:02

Bonjour GIF
GIF brille , pas un pet d'air 😅...et je me traîne , heureusement qu'il me reste du rien et du pas grand chose à faire....dans la pénombre 😂
Courage à tous

Répondre·

Whisky

12 août 2025 06:58

Choco aucune idée pour le moment , mon neurone n'est pas en place et manque d'eau !
Jj pourquoi tu te crèves pour arracher ensuite ?
Courage à nos malades & accompagnants . Que tout le monde reste au frais

Répondre·

chocolatte

12 août 2025 06:41

JJ, mes courgettes commencent à jaunir aussi.. pas 1 spaghetti ni concombre.. 🥴

Auj. c'est la ceuillette des haricots verts.. et les blettes m'attendent aussi ..

Répondre·

chocolatte

12 août 2025 06:36

Bonjour à tous,
Tout est bouclé hermétiquement , c'était ouvert tte la nuit.. 19 °

Cela fait 3 mois que l'enrouleur du volet est cassé, cela fait 3 mois que la sangle pendouille, cela fait 3 mois que je voulais dévisser le boitier, vis récalcitrantes .. et bien hier soir je l'ai fait .. et j'ai coupé la sangle trop courte.. 😰 mais que je suis C..... alors que j'avais tt programmé...🥴 j'étais sûrement trop fatiguée.. je vais essayer de recoudre les mx. sinon une solution consiste à mettre un anneau au bout de la sangle et un crochet à la fenêtre.. je regarderai encore sur l'ami GGLE.
Fred, si t'as un remède miracle , n'hésite pas à me le dire.. 😃

Bonne journée à tous

Répondre·

Jiji

12 août 2025 06:30

Bonjour Bonjour
18° sur les 34° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Quelles terribles nouvelles Hélio, je t'envoie plein de courage et de force et souhaite que cette grosse réunion ait aboutit à une grosse solution pour soulager et guérir ton frère
Gino, pas terrible pour toi non plus ces nouvelles de ton mari, les hôpitaux et les soins laissent à désirer en France par manque de moyens, on préfère donner à l'Ukraine et aux migrants au détriment des Français, à Strasbourg, Rhéna et le NHC ont une bonne côte comparé à Hautepierre et où j'ai été remarquablement soigné, courage
Je vais arroser parce que c'est bien sec, les courgettes et concombres sont morts, infestés de bestioles, je vais les arracher comme les melons qui n'ont rien donné, d'abord trop de pluie et après trop de soleil, je vais certainement repartir avec plein de tomates 🍅 en ce moment je mange pizzas maisons, tartes tomates maisons et salades, j'en profite
Fred je te pique un café avant de partir, merci l'ami ☕️👍😀
Passez tous un bon mardi et protégez vous 😘😘😘

Répondre·

Gicou

12 août 2025 05:03

Bonjour
Déjà 20 ° sur le balcon! Tout est ouvert pour l'instant avant les chaleurs annoncées
Je m'active pour aller en courses assez tôt, alors doux réveil à tous

Répondre·

Whisky

12 août 2025 04:48

Pas de bain de minuit, le vent s'était levé, du caler les portes fenêtres

Répondre·

Whisky

12 août 2025 04:44

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·