chocolatte
JJ, oui cela va le faire .. 👍.. soupe aux pois cassés.. j'aime aussi, mais c'est pas limité comme les haricots .. quand la saison est fini c'est fini ..
Bonne idée cela me plairait aussi .. si seulement Trump pouvait lui mettre une grande claque dans le dos et s'esclaffer devant lui 😂😂
Mon programme a été respecté... 👍 ce qui est fait n'est plus à faire..
Bonne soirée à tous
Jiji
Bonjour Bonjour
18° et beau soleil 🌞 ☀️ Chez nous aussi Gino 😀
Invité chez mon fils à midi, chouchouté par mes princesses et par ma belle fille, tarte aux oignons en entrée , poulet au citron, riz avec une sauce aux olives vertes et citron confit, un régal, nous avons aussi goûté des châtaignes, fendues du haut dans un moule à gâteau sur un lit de gros sel légèrement mouillé, 5€ le kg du Grand Frais, jamais vu d'aussi grosse châtaignes et aussi bonnes
Sava, les vendeurs de marrons chauds vont sortir devant les cimetières à la Toussaint avant de les revoir aux différents marchés de Noël
Je suis comme toi Fred, peur de parler politique et d'être moqué du monde entier, hélas, moi je ne peux pas aller en Égypte pour éviter les moqueries, notre Jupiter fuit la France et les Français, si seulement Trump pouvait lui mettre une grande claque dans le dos et s'esclaffer devant lui
Garde ton ciel noir Choco, il a assez plu en septembre, quant à la soupe, je préfère celle aux petits pois avec lardons et saucisses fumées ou jambonneau ( erbseesupp ) et celle de ma Maman bien sûr
Jeudi soir au coucher, petite crise de panique devant le rien d'amélioration de mon œil, ça à duré 5´, je me voyais déjà aveugle de l'œil droit, j'ai vite pensé à plein de choses agréables et me suis endormi
Le matin je voyais clair sur 2mm en partant du haut, ce n'est pas beaucoup mais c'était un mieux, aujourd'hui je vois la moitié supérieure, l'autre est encore complètement floue mais je suis rassuré, ça va le faire 👍
Très belle fin d'après-midi à vous tous 😘😘😘
chocolatte
Savannah, c'est le modèle Siéna.. les semelles sont également crantées.. mais comme je mets bcp de pantalons mais cela me dérange pas .. mais c'est sûr qu'avec une jupe ou robe c'est moins glamour .. mais ma soeur s'en fiche 😂.. les siennent mastocs qu'elle met avec robe.. mais chuttt , je ne dis rien ... à chacun son choix et sa façon de voir ..
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil timide avec 18° .. on s'y fait bien ! 👍
Aujourd'hui, les enfants passent ce dimanche chez des amis, mais Ethan a préféré le passer à la maison avec sa petite copine Julia ! C'est une 1ère pour Ethan que ses parents acceptent de le laisser à la maison mais il faut respecter ses choix et lui faire confiance ..De plus, ils sont raisonnables tous les 2 ! .. ça grandit ! 😃
Pour moi, ce sera peut être un p'tit tour au thé dansant .. je trouve toujours ça un peu guindé pour moi, mais ça me permet de faire de nouvelles connaissances ! 😏
Fred .. Tout comme Chocolatte, toujours une bricole à faire pour t'occuper .. 😜 mais sois prudent ! 😊
Chocolatte .. J'ai vu vos bottines chez Mephisto ..c'est le modèle Rezia ? ..elles sont jolies, mais j'apprécie moins les semelles crantées (détail trop "viril" pour moi !) 😳 ..trop habituée aux talons et tant qu'il ne fait pas froid, je préfère mes escarpins !
Ceci dit, votre garde robe (comme celle de Britts) semble bien fournie !! 👍
Ah les châtaignes ..un régal ! .. gamine chez ma grand'mère, elle les fendait et les mettait à griller dans la cheminée ..puis jeune fille, je me souviens des vendeurs de marrons chauds sur les boulevards ..souvent près d'un cinéma , ça réchauffait les files d'attente .. 😃 ..De nos jours, les cinémas sont bcp moins fréquentés .. 😕
Belle journée à tous. 😊
chocolatte
Lila, c'est une soupe régionale de chez nous qui vient de l'Allemagne et des pays de l'Est ..
C'est une soupe de légumes principalement des haricots verts du jardin .. ceux du commerce n'ont pas le mme goût ..
Vs procédez comme une soupe traditionnelle .faire revenir un oignon , ajouter des lardons , mettre de l'eau et des bouillons, j'ai mis 2 bouillons de poules.. couper les carottes en petits mx , idem pour les pdt.. et les haricots verts pareil.. mes haricots étaient à rames et larges, alors je les ai coupés en 2 ds le sens de la long . puis en petits tronçons , j'ai mis 2 petites tomates mais c'est facultatif .. ne pas oublier l'assaisonnement , sel poivre, et la sarriette qui donne un goût spécial .. laisser cuire à petit feu ... j'utilise une cocotte minute mais je laisse quand mme cuire une bonne 1/2 heure.. je laisse reposer avt de retirer le couvercle et d'y rajouter , des saucisse de Montbelliard ou Morteau, ou simple saucisse à cuire .. C'est un incontournable de la région ... Hein ! Fred, et JJ ? 😂
Je l'aime également avec des crêpes salées..
Marguerite32
Je ne pelais pas les châtaignes, juste fendues, ou enlever un petit coin avant de les faire griller...sinon c'est badaboum dans la cheminée 😂
et pas pelées non plus pour les cuire à l'eau, j'ajoutai du sel, et au-dessus une ou deux feuilles de figuier .....maintenant c'est de temps en temps en conserve et marrons glacés, en période de Noël
Les fraîches du commerce ont bien souvent une tronche qui ne me plaisent pas 😂
lila
Marguerite32 a écrit :
Chance fredo d'avoir des châtaigniers dans ton coin
Ado, dans mon lieu de naissance, plaisir d'aller ramasser des châtaignes, et me régaler, grillées dans la cheminée et bouillies avec sel et feuilles de figuier 😍 .....je m'en suis mis des ventrées 😂
je les aime bien bouillies aussi avec une rave(je ne connaissais pas avec les feuilles de figuier (j'essaierai;je les coupe en deux et je les mange à la petite cuillère
lila
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Du soleil aussi 9 °
Café croissant englouti , je suis allée arrosée les nouvelles plantations sur le talus , il y en déjà 1 qui tire la tronche ..
Fred, c'est vrai que je peux être pointilleuse .. et pourtant c'est rarement comme je le voudrai, alors je dois faire avec .. quand mme 😂
Marguerite l'ordre de ne rien faire... mais j'avais des projets 😂 Un truc que je vais terminer que j'ai commencé hier .. un socle en bois pour le sapin en métal rouillé que j'ai eu hier .. et par la mme occasion je profite du pistolet à colle pour coller les parois de la nouvelle mangeoire .. cela fait 2 ans qu'elle attend..
Dans la revue "Fémina" j'ai eu un coup de coeur pour une paire de bottines cuir avec élement léopard de chez Méphisto .. 😍😍 alors que j'ai fait le plein l'année dernière,mais il faudrait que je retourne chez Méphisto les essayer.. et les magasins de chaussures il y en a pas des masses.. faut que j'aille voir sur Sarreguemines .. j'aime ce style..
Mes snickers d'hiver sont léopardé...cela fait plusieurs années que je les mets.. j'ai mme une 2 ème paires identique en réserve .. 😂 ben oui, en solde 50 ,e de moins .. J'ai des pulls, une veste en lainage qui en jette 😂 et dernièrement j'ai encore acheté un châle alors que j'ai déjà d'autres.. mais ils sont tous différents.. c'est pas tous les ans que le "léopard" est tendance mais cela revient régulièrement ..
Le repas de midi est prêt ..comme hier et idem pour demain ..😃 soupe aux haricots verts les derniers du jardin (Schnippelbohnensuppe), cela ne me dérange pas .. puisque l'entrée change..
Bon dimanche à tous
ON POURRAIT AVOIR LA recette de cette soupe?
chocolatte
Bonjour à tous,
Du soleil aussi 9 °
Café croissant englouti , je suis allée arrosée les nouvelles plantations sur le talus , il y en déjà 1 qui tire la tronche ..
Fred, c'est vrai que je peux être pointilleuse .. et pourtant c'est rarement comme je le voudrai, alors je dois faire avec .. quand mme 😂
Marguerite l'ordre de ne rien faire... mais j'avais des projets 😂 Un truc que je vais terminer que j'ai commencé hier .. un socle en bois pour le sapin en métal rouillé que j'ai eu hier .. et par la mme occasion je profite du pistolet à colle pour coller les parois de la nouvelle mangeoire .. cela fait 2 ans qu'elle attend..
Dans la revue "Fémina" j'ai eu un coup de coeur pour une paire de bottines cuir avec élement léopard de chez Méphisto .. 😍😍 alors que j'ai fait le plein l'année dernière,mais il faudrait que je retourne chez Méphisto les essayer.. et les magasins de chaussures il y en a pas des masses.. faut que j'aille voir sur Sarreguemines .. j'aime ce style..
Mes snickers d'hiver sont léopardé...cela fait plusieurs années que je les mets.. j'ai mme une 2 ème paires identique en réserve .. 😂 ben oui, en solde 50 ,e de moins .. J'ai des pulls, une veste en lainage qui en jette 😂 et dernièrement j'ai encore acheté un châle alors que j'ai déjà d'autres.. mais ils sont tous différents.. c'est pas tous les ans que le "léopard" est tendance mais cela revient régulièrement ..
Le repas de midi est prêt ..comme hier et idem pour demain ..😃 soupe aux haricots verts les derniers du jardin (Schnippelbohnensuppe), cela ne me dérange pas .. puisque l'entrée change..
Bon dimanche à tous