L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Marguerite32

1 décembre 2025 07:05

Bonjour GIF
Jiji à ton retour il y aura du café et des gourmandises à l'auberge , courage 😘
Bon réveil les amis GIF

Répondre·

Jiji

1 décembre 2025 06:36

Bonjour Bonjour
0° sur les 6° annoncés après la pluie d'hier c'est encore bien humide
Petit déjeuner à l'eau ce matin, rendez-vous pour une scintigraphie myocardique tout à l'heure ( test d'effort ) pas très envie mais je fais pleine confiance à ma cardiologue
Je vous souhaite une très belle journée 😘😘😘

Répondre·

Whisky

30 novembre 2025 19:36

Et un dimanche de passé, sans bruit.... cela fait 7jours... Plein de gestes, de souvenirs qui nous "flachent".....
Le feu crépite, comme disait Mamie:" il sourit"
Bonne soirée!

Répondre·

savannah92

30 novembre 2025 12:16

Bonjour à tous .. Un dimanche ensoleillé avec 8° ..c'est bien agréable ! .. mais avec les pluies de ces derniers jours, la pelouse du parc est "lourde" .. 😉
Heureusement la promenade reste agréable avec de la musique classique au kiosque ! 👍
Hier, c'était soirée Louisiane .. en fin d'après-midi : initiation aux danses de Louisiane, puis un apéritif typique et un dîner de là-bas : gombo de poulet et riz créole + tarte aux noix de pécan ..et pour digérer un concert/bal de Louisiane avec les Cajuns Express !! Dépaysement garanti ..lol ..mais fallait pas oublier son manteau au retour !!

Chez les enfants, j'ai découvert les photos au réveil .. le sapin est installé ..bien chahuté par Nala et sa collerette .. c'est son 1er Noël alors elle découvre guirlandes scintillantes .. l'odeur du sapin ..et bcp de "jouets" suspendus ! Plume la surveille du coin de l'oeil, appréciant la douceur du beau plaid de Noël sur le divan .. 😊

Britts .. Des jours malheureusement endeuillés pour vous .. Mais nous savons qu'il n'y a pas d'âge pour partir et nous n'y pouvons rien !.. Courage à vous ! 😊

Fred .. Peu à peu vous retrouvez votre vie à deux .. Bien s'occuper pour éviter de trop penser .. 😔 et veiller l'un sur l'autre paisiblement .. 😉

Gino .. Eh oui encore trop de jeunes disparaissent à cause du cancer .. il y en a de plus agressifs que d'autres ou bien pas dépistés à temps ! Comme pour de nombreuses autres affections, certains corps résistent mieux que d'autres .. 😳

Avant l'installation des marchés de Noël ( rien à voir avec ceux de l'Est, bien sûr ! 😜 ) c'est encore la fête pour les amateurs de fromages de la région avec ses tommes à pâte pressée non cuite ( celle du pays de Montereau, à l'ail des ours, sans oublier la nouveauté de cette année au piment d'Espelette ) et le petit St Germain-Laval à pâte molle ...
Voilà qui offrira un dîner bien parfumé et arrosé !! 👍 😄

Beau dimanche à tous. 😊

Répondre·

Whisky

30 novembre 2025 10:59

C'est un malin, le soleil se pointe pour l'apéro GIF
Bon apéro et appétit à toutes & tous

Répondre·

gino1

30 novembre 2025 10:50

Bonjour, de la grisaille, il ne va pas tarder à pleuvoir
Britt je compatis, mais me pose beaucoup de questions quant à ces cancers foudroyants et morts subites auprès des jeunes.
Bon dimanche à toutes et tous

Répondre·

britts

30 novembre 2025 10:32

Bonjour
Il pleut ce matin
Encore une mauvaise nouvelle , une jeune amie de 43 ans , jeune infirmière qui travaillait dans les Vosges , nous avons travaillé ensemble , le cancer l'a emporté hier , elle laisse deux jeunes enfants 🙏
Je vais rester tranquille au chaud aujourd'hui
Bon dimanche a tous

Répondre·

Marguerite32

30 novembre 2025 10:17

Pas de pluie et rayon de soleil
je salive en lisant choucroute royale 😄

Répondre·

Whisky

30 novembre 2025 09:32

Les 4 pattes sortent mais c'est un vite fait. Pour promenade attendons une accalmie. Pour l'instant Whisky est couché à mes pieds Wendy dans son panier et les chattes sur les radiateurs bien au chaud. Line y a déposé un serviette pliée, c'est plus doux que la fonte directe

Répondre·

pene

30 novembre 2025 08:55

Bon dimanche à tous nuages et soleil voilé 6 degrés mais bon pas de pluie

Répondre·

Whisky

30 novembre 2025 08:34

Viens de jeter 1 œil au balcon , 10°

Répondre·

Whisky

30 novembre 2025 08:18

Ste Barbe , fête de Oma .....

Répondre·

chocolatte

30 novembre 2025 08:10

Bonjour à tous,
Temps pluvieux et gris 8 °

Marguerite et Fred, Merci pour le ptit déj..

Britts, Dans un univers de vieilles personnes... chaque jour est incertain ... 😩

Quelle déception que le marché de Noël de Stuttgart... sur les 300 chalets plus de 200 sont destinés à la b.. ffe... ah ! il y avait du choix ...😂 j'ai acheté des épices, et des chocolats belges..
J'ai quand mme découvert en sortant des sentiers battus de beaux immeubles du temps du Reich .. La journée a été sauvée.. en me promenant j'ai atterri ds une église où s'est déroulée un festival de l'avent , Un groupe de chanteurs , des chants en plusieurs langues.. et à la sortie tisane chaude et petits biscuits..
Puis j'ai visité avec dégustation un magasin avec des tomes de fromages bio hollandais .. avant d'aller me parfumer chez Douglas... magasin sur 2 étages .. 😲

Auj, ns fetons la Ste Barbe à l'assos , 90 personnes .. au menu choucroute royale ..

Bon dimanche à tous

Répondre·

Whisky

30 novembre 2025 08:01

ici il pleut

Répondre·

Marguerite32

30 novembre 2025 07:46

Bonjour GIF
Après un demi tour sous la couette profitable , me voici , prête à déguster le café. Merci fredo

Il fait doux et pour le moment le ciel est gris
Bonne journée les amis

Répondre·