Josephine22
@ Chocolatte...oui pour votre hellebore....l orientalis fait partie des plus belles.
Oui pour le merluchon...excellent poisson, chair fine..à préparer au four ou pour les plus gros en court bouillon beurre fondu et citron...j aime beaucoup
Merci pour les conseils en diététique...intéressants. 😊
Pour les pommes j en ai toujours au garage des "gala" et des reinettes..
Je les prends en cagettes en octobre au producteur local bio..les poires conférence aussi, mais là je viens de les terminer en compote et tartes , car elles ramolissent trop.
C est important de manger "de saison"..et direct du producteur quand on peut trouver.
Ici, nous sommes bien approvisionnés avec les fermes.
Bon après-midi...aide ménagère..un bon moment de partage 😊
chocolatte
J'ai tjrs des pommes sur les escaliers de la cuisine, en cas de besoin , elles sont là ...
Elles ont subi les grands gels de ces derniers temps... j'en ai fait une compotée.. nickel comme si de rien n'était...Ce sont des pommes de mon verger...
D'autres légumes sont résistants au gel... comme les carottes qui restent en terre, jusqu'au printemps, idem les oignons restent sur la terrasse à l'abri de la pluie .. une cagette au dessus comme protection minimale .. sanitaire..
Mangez des fibres au début des repas.. ils tapissent l'estomac.. et font barrage aux mauvaises graisses ..
++ Commencer un repas avec des fibres, par exemple celles contenues dans les légumes ou la salade ou la pomme 😃 favoriserait la sensation de satiété et aiderait à faire baisser la valeur calorique globale d'un repas.
chocolatte
Bonjour à tous,
Comme d'hab, je ne peux pas dire autrement , grisaille 7 °
Pas de fleurs en vu chez nous à part la ciboulette sauvage, mais cela donnera une bonne omelette parfumée..
Reine, oui ! bien triste nouvelle ..
Joséphine , je pense que mon hellebore en pot est un orientalis .. il est magnifique ... il a 1 trentaine de fleurs et des boutons encore .. 😍
À Capbreton, j'aimais également aller au marché des pêcheurs ... que des splendeurs 😍
Connaissez vous le merluchon ... ? C'est un petit merlu, dont la chair est fine, fondante, peu d'arêtes et pour ne rien gâter peu cher .. 😍
Gino, quelle pêche votre maman .. 👍
Britts, en Allemagne la déco de Pâques est déjà ds les rayons .. elle cohabite avec carnaval .. 🥴
Assos cette aprem.
Bonne journée à tous
Josephine22
Bonjour..merci pour le café du matin 😊
Redoux..un peu de brouillard..forte humidité.
L arthrose se réveille, comme la nature au jardin.
Retour du pêcheur très tôt.. merlans, plies...un peu de maquereau , plus rare en ce moment.
Passage à la ferme bio pour les légumes.
Comme beaucoup, je privilégie "le local"...faire travailler nos pêcheurs et agriculteurs..
Ils en ont besoin..et c est bon pour la santé .
Belle journée 😊