Josephine22
Bonjour...merci pour les croissants 😊
Excellent le baeckeoffe...j ai eu l occasion d en goûter en vacances en Alsace. 😍
Ici poule au riz.et tarte aux pommes.
Brouillard ce matin...passage à l Église .
Belle cérémonie chez Chocolatte avec pain béni.
En Bretagne il y a des "Pardons" processions , souvent avec bénédiction des bateaux.
La région est très praticante avec des traditions religieuses bien ancrées.
J utilise l aneth pour le saumon, et une petite branchette de thym citron à l intérieur des daurades et des maquereaux à griller...et il aide en cas d état grippal.
Bon dimanche 😊
chocolatte
Bonjour à tous,
Encore qques gelées blanches par endroits 2 °
Le café, chicorée, et panier de croissants est servi .. C'est dimanche
Déjà en cuisine ... le baeckeoffe est un plat à cuisson lente..
En plus office, avec bénédiction de la gorge et pains bénis ...
Dans le temps c'était un pélerinage, les gens venaient de partout .. Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps..
Bon dimanche à tous
chocolatte
Joséphine , je crois avoir du thym citron, mais j'ai jamais pensé à en mettre sur le poisson ... mon habitude est l'aneth et le citron ...
Ce soir échappées belles à la télé..
Mais faut d'abord encore que je fasse mariner ma viande au vin blanc pour le Baeckeoffe de demain ... C'est la fête patronale .. alors mes louloutes arrivent ..
Bonne soirée et bonne nuit à tous
chocolatte
Delphinium... les grues migrent des pays nordiques vers le sud ouest, l'Espagne ou le Portugal ... à la fin de l'hiver c'est l'inverse , la diagonale passe forcément par chez nous vers les pays nordiques .. mais aussi la Suisse , l'Italie , l'Allemagne , sont aussi sur leur trajectoire ... La trajectoire est vaste... alors en voir autant ds le mme sillon est rare..
Avec un peu de soleil et température agréable, j'ai fait une peu de taille à mes Hellebores blanches qui fleurissent tjrs un peu tard... l'année dernière, les fleurs étaient encore blanches cette année elles sont roses .. 😵 il semblerait que c'est normal le changement de couleur ..
J'ai sorti à sécher ce matin 2 draps , pas un souffle de vent ne les a bougé... 😵 mais à défaut de sécher , ils auront préséché.. 😃
britts
Bonjour
Un beau soleil aujourd'hui et nous en avons profité pour sortir la belle.
J'ai acheté qq robes en soldes dans une boutique, ce qui est très rare pour moi,car je couds tous mes vêtements. Nous avons mangé à la pataterie et je suis pleine....😂
Je laisse les fenêtres ouvertes
Que cela fait du bien
Déjà plusieurs cigognes de retour sur Muttersolz
Bonne journée à tous
Josephine22
SUPER Chocolatte...quel bon moment..c est magique 😍
Merci pour l apero 😊
Galette saucisse de la camionnette du marché...(saucisse grillée enrobée d une galette de sarrasin)..local...quand il fait beau on va la manger sur la plage , les pieds dans le sable 😄
Salade d endives et kouign-amann...repas breton.. 😊
Bon app.et bon aprem 😊