L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

mirepass

24 février 2022 15:37
chocolatte a écrit :
Mirepass, peut être le bout du tunnel demain ..

La Web came des cigognes est visible par tous ... allez sur Webcame Sarralbe ..
(c'est en Moselle ) Vous n'allez pas le regretter 😉

Merci ne savais 😉

Répondre·

reinemere

24 février 2022 15:09

Et je suis toujours là après avoir assaisonné mes endives crues de ma sauce vinaigrette!!!
fred mes 'chers' voisins' les secouer c'est de temps en temps mais autant pisser dans un violon...ou pas car...
Distribution des convocations AG, la réunion va durer, durer cf tous les sujets 😩

Répondre·

chocolatte

24 février 2022 15:07

Mirepass, peut être le bout du tunnel demain ..

La Web came des cigognes est visible par tous ... allez sur Webcame Sarralbe ..
(c'est en Moselle ) Vous n'allez pas le regretter 😉

Répondre·

mirepass

24 février 2022 14:11

Bonjour à tous,
Déjà 15 h … tout d’abord un grand merci à Chocolatte et Fred … vous êtes des
champions … viens enfin d’avoir mon plombier au tél, viens demain matin
d’après mes dires sans doute le vase d’expansion … ce n’est pas lui le bras
cassé, chaudière neuve mais depuis X années, plus de document un certain
Parisien a viré tous mes documents 😡! et bien d’autres !

Très bonne nuit ….💤 dormi toute habillée 🤩 et ce matin 19* … sécurité…
Donc idem cette nuit !
Pour compléter pas de kiné demain Grrr…

Bon le soleil vient d’arriver cela me réchauffe…
Je vois que le spectacle en Alsace doit être bien beau …
Bon cinéma Gicou … et panne mal … période pour tous où rien ne va !

Un café ☕️ un thé ce qui vous convient …

Répondre·

gicou

24 février 2022 12:18

Ce sera pour plus tard.
Guerre en UKRAINE c'est parti?
CHOCO, je t'envie pour ce spectacle !
Martine, perso il y'a qques années j'ai eu un très sérieux pb (Ait) avec un générique pris durant 6mois. Depuis, refus categorique., Mais il faut payer, et de tps en tps la sécu zappe un remboursement.
Bon am.

Répondre·

britts

24 février 2022 12:18

Bonjour
IL fait pas très beau .....
qq courses ce matin et après midi bénévolat ....atelier peinture
Nous avons beaucoup de cigognes chez nous ..
Les nouvelles sont très mauvaises et je pense a toutes ces personnes qui sont obligées de fuir leur pays .... 😭c'est grave !!!
Bonne journée a tous.

Répondre·

gicou

24 février 2022 12:06

Bonjour,
Petite visite du dépanneur ce matin pour le lave-vaisselle qui ne finissait pas le programme. En fait, le réservoir du produit de rinçage fuyait avant le rinçage,et "moussait" trop d'où mise en sécurité de l'appareil. Pièce changée, nous verrons bien
Ciné cet a.m. : MAIGRET avec DEPARDIEU. MAISON DE RETRZIYE

Répondre·

gino1

24 février 2022 11:18

Mon détecteur de fumée couinait c'est le moment de changer la pile, pas d'autre solution que de monter sur l'échelle, c'est fait.

Répondre·

savannah92

24 février 2022 10:58

Bonjour à tous .. Un ciel voilé mais pas de pluie envisagée avant la semaine prochaine .. 12° !! .. alors j'ai attaqué les baies vitrées .. 😏 avec prudence car l'escabeau n'est plus mon ami .. 😃

Hier j'ai reçu un mail du syndic annonçant le passage de la désinsectisation le 15/03 , fichtre depuis 4 ans (mon emménagement) je n'ai vu chez moi et dans les parties communes que des petites araignées , des mouches et des moustiques et seulement aux beaux jours ! .. alors j'hésite car j'ai peur que ce service m'en ramène (ne serait ce que leurs oeufs !) ou bien chassés de certains appartements qu'ils viennent coloniser chez moi .. Quel serait votre choix ? .. j'ai la phobie de ces petites bestioles : blattes et punaises de lit , quelle horreur !!

Dans la région, les travaux de jardinage ont commencé .. plantations, brûlis etc .. la tondeuse ne va pas tarder chez les enfants, faudrait juste que l'herbe soit moins grasse ! 😃

Ah tous ces petits bobos digestifs ou autres que vous décrivez si bien doivent vous embêter au quotidien .. attention à l'alcool et aux cafés, on y pense pas toujours mais ce sont de sacrés irritants !! Un jour sans par semaine, ça reposerait un peu foie, estomac et système digestif , non ?
Il est reconnu que cette saison humide et froide nous amène à manger davantage et plus gras .. alors imaginons déjà le printemps du mois prochain, des sorties, des petites robes .. 😃 😊

Ah Chocolatte .. cette caméra fait du voyeurisme "cigogne" ? ..quelle indécence !
Ils sont pourtant assez gros pour qu'on les voit de loin .. Ici ce sont les pigeons qui roucoulent allègrement .. et les moineaux sont revenus .. alors au boulot !! 😏 👍

Mirepass .. Sur Metz, nous avons 2 bons bricoleurs Chocolatte et Fred ! .. alors n'hésitez pas à leur demander conseils en cas de besoin .. ce sont les Mac Gyver du site !! 👍 😃

Jiji .. bientôt les beaux jours, alors attention à ton tour de taille à force de te "régaler" aussi souvent .. ton maillot de bain va serrer et Reinemère qui attend ta sortie de piscine .. voyons !! 😳 😃 .. Qu'importe tes princesses en redemandent ..

Reinemère .. peut être pas la peine de mettre la vinaigrette en haut du frigo une fois ouverte, dans le bac à légumes suffirait .. c'est la 1ère fois que ça arrive ?
Moi je la fais maison avec les ingrédients de base (sel poivre huile vinaigre) pour 4 ou 5 fois et la transvase dans une bouteille de 50cl ..et à chaque utilité, 2 c.a.s dans le saladier et je rajoute selon l'envie ( moutarde, ail, ciboulette, échalottes ), mais au moins en secouant la bouteille, suis sûre que c'est bien mélangé ! 😏

Bon appétit à ceux qui ont déjà faim .. 😏 ..belle journée à tous !

Répondre·

chocolatte

24 février 2022 10:52

Fred, je suis déjà partie, en chaussons, sans porte monnaie, sans argent .. mais jamais sans sac.. maintenant cela n'arriverait plus .. je ne pourrai pas partir sans mon sac vu que ma carte démarrage voiture est ds mon sac ....

L'amie de Morhange est "covidée" 🥴

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit .. 🍽🍷☕🍫

Répondre·

Whisky

24 février 2022 10:32

Reine, n'oublies pas de la secouer ! je parle de la vinaigrette, pas des voisins 😂pour mélanger

Répondre·

Whisky

24 février 2022 10:28
chocolatte a écrit :
Le couple de cigognes ds leur nid .. ... Monsieur a honoré Madame ..😀 Le printemps n'est pas loin ..
Ça souffle là haut ..😰

J'ai vu Choco 😌
**Partis faire des courses avec Line pour l'aider la pauvre , sciatique 😟. Arrivés près du magasin , pas de sac avec papiers && CB..... demi-tour 20km pour des prunes 👿, en plus travaux sur le chemin 😖 😖. Nous repartirons demain matin et je vérifierai 😊

Répondre·

martinemdh

24 février 2022 10:08

Pas de cigognes dans notre région,sûrement beau spectacle

Répondre·

chocolatte

24 février 2022 10:02

Le couple de cigognes ds leur nid .. ... Monsieur a honoré Madame ..😀 Le printemps n'est pas loin ..
Ça souffle là haut ..😰

Répondre·

martinemdh

24 février 2022 09:09

Re....heureusement que je n'ai pas pris le générique des hier soir.....
J'ira à la pharmacie cette après-midi....ce matin je fais un peu de cuisine.....

Répondre·