L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Josephine22

11 mars 2026 08:08

Bonjour..merci pour le café 😊
Pluie glaciale..temps d automne.
Aide ménagère cet après-midi
Bon mercredi 😊

Jiji content 😊

Répondre·

reinemere

11 mars 2026 07:03

Bonjour avec petit soleil, on nous annonce le retour du froid ...

Répondre·

Whisky

11 mars 2026 06:42

Bonjour, bonjour
Il en faut peu pour rendre Jj heureux
GIF GIF
GIF

Répondre·

Jiji

10 mars 2026 19:55

Bonsoir Bonsoir
Surveillance de nouveau aujourd'hui et demain
Les chaises sont plus confortables, la cantine aussi, ma collègue est sympa, presque le bonheur 😀😂🤣
Bonne soirée à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Josephine22

10 mars 2026 19:47

Chocolatte..dommage pour la taille...la prochaine fois ce sera mieux.

Comme vous, j ai tendance à employer "les grands moyens" quand j en ai plein le dos 😄
Le marteau ..ça aide..tant que l on ne prends pas aussi la faucille 😄 😄

Avec mon fils ..beaucoup d humour au quotidien..on a tendance à dédramatiser les situations.
Pour nous rien n est grave, sauf la maladie et la mort.
On en sait q.q. chose...maintenant on essaie toujours de rester positifs..si possible
On s envoie des Sms tous les jours avec souvent des vannes 😄

Passez tous une bonne nuit 😊

Répondre·

Josephine22

10 mars 2026 19:39
gino1 a écrit :
Merci Joséphine, hier soir je culpabilisais, elle me disait au téléphone que le prochain enterrement ce serait elle, je suis allée la voir avec mon mari en fauteuil, tout allait bien il paraît même qu'elle les fait rire, j'ai l'impression que plus ils avancent en âge, tout leur est dû.

Ha oui...c est bien ça..je l ai vécu avec mon père qui à la fin de sa vie ne voulait manger qu avec moi...et des petits plats que je lui préparais...
Je ne vivais qu en fonction de son bien-être..
Quand il est parti...quel grand vide !

Quand on aime..on donne tout
Je vous comprends bien...courage 😊

Répondre·

gino1

10 mars 2026 19:26
Josephine22 a écrit :
J espère que cela se passera mieux pour votre chère maman.
Pas facile de faire comprendre à nos parents que nous avons besoin de souffler...
Les aidants ont bien du mérite.
J ai connu cette situation avec mon père il y a20 ans.
Et le pire c est que l on culpabilise souvent de ne pas faire plus.
Bon courage, et pensez aussi à vous 😊

Merci Joséphine, hier soir je culpabilisais, elle me disait au téléphone que le prochain enterrement ce serait elle, je suis allée la voir avec mon mari en fauteuil, tout allait bien il paraît même qu'elle les fait rire, j'ai l'impression que plus ils avancent en âge, tout leur est dû.

Répondre·

chocolatte

10 mars 2026 18:50

Le jardinier était venu cette aprem... qques gouttes.. c'est surtout son matériel qui ne tient pas le coup... sa petite scie sur batterie, sensé tenir 2 heures n'a tenu qu'un peu plus d'1 heure.. en plus la lame était usé... encore 9 fruitiers à tailler.. et ns l'allons qu'à l'essentiel .. Il reviendra la semaine prochaine si le temps le permettra..

Joséphine votre fils a bcp d'humour ... l'important c'était la couleur du pyjama.. 😀
et pourquoi pas un partage de sympathie 😉
Je suis tjrs contente quand on vient vers moi , pour me dire "bonjour" ou échanger qques mots.. Pas plus tard que ce matin à la station service , le grand père que je connais depuis longtemps , qui fait juste acte de présence ds le magasin , a dû me voir et est venu échanger qques mots.. C'est sympa...😊

Parfois il y a de quoi prendre le marteau pour faire taire l'engin ... c'est ce qui m'est arrivé avec le détecteur de fumée avec batterie intégrée, garantie 3 ans ... au bout du temps la sirène s'est mise à se déclencher et plus moyen de la faire taire.. et pas moyen d'enlever la batterie.. il n'y a eu que le marteau qui est venu à bout .. 🥴

Demain pas EJP reste 2 jours... Fred, tu prendras le relai ..😃

Bonne soirée à tous, et bonne nuit ..

Répondre·

Josephine22

10 mars 2026 18:18

Retour de la pluie et du froid
Bonne soirée 😊

Répondre·

britts

10 mars 2026 16:58

Bonjour
Du soleil mais pas trés chaud
Journée bénévolat , nous avons cousu de petits sacs a dos pour les enfants.
@Martine ne vous inquiétez pas et continuez d'écrire.
Je viens de lire les aventures de Joséphine , il y a qq fois de belles rencontres ..... 😃 😍
Mais ces appareils peuvent quand même être très utiles .
Nous avons connu cela avec la maman a Alain ......
Bonne soirée

Répondre·

reinemere

10 mars 2026 14:26

Et revoilà Google avec ses pubs : cette fois une jeune femme les seins à l'air pour discuter ...

Répondre·

Josephine22

10 mars 2026 13:43
gino1 a écrit :
Bonjour, des orages annoncés, je vais aller rechercher les prothèses auditives de maman, elles ne fonctionnaient plus, elle va pouvoir comprendre ce qu'on lui dit.
Joséphine quelle aventure, celui de maman est également défectueux, la société va venir le changer lundi.

J espère que cela se passera mieux pour votre chère maman.
Pas facile de faire comprendre à nos parents que nous avons besoin de souffler...
Les aidants ont bien du mérite.
J ai connu cette situation avec mon père il y a20 ans.
Et le pire c est que l on culpabilise souvent de ne pas faire plus.
Bon courage, et pensez aussi à vous 😊

Répondre·

gino1

10 mars 2026 13:10

Bonjour, des orages annoncés, je vais aller rechercher les prothèses auditives de maman, elles ne fonctionnaient plus, elle va pouvoir comprendre ce qu'on lui dit.
Joséphine quelle aventure, celui de maman est également défectueux, la société va venir le changer lundi.

Répondre·

martinemdh

10 mars 2026 11:19

"PETITE PLUIE ,ABATGRAND VENT"

Répondre·

pene

10 mars 2026 10:23

Bonjour nuageux petite pluie cette nuit le soleil s en va....

Répondre·