L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Josephine22

31 mars 2026 07:26

Bonjour..merci pour le café 😊
Fred bien gâté ..on partage ??? 😄
Paule nous mettait des photos de ses lamalas à Pâques.

Ici retour de la grisaille et pluie.

Bon coiffeur Chocolatte..moi j y vais jeudi..ce ne sera pas un luxe.
Un peu de "petit" ménage, au programme.
A midi, Côtes d agneau au grill et un bocal de mogettes..ça change.
( foie de lapin..un délice !)

Bon mardi . 😊

Répondre·

chocolatte

31 mars 2026 07:20
Whisky a écrit :
Je sais Choco. Oma nous en offrait à chaque Pâques

👍👍

Répondre·

Whisky

31 mars 2026 07:18

Je sais Choco. Oma nous en offrait à chaque Pâques

Répondre·

chocolatte

31 mars 2026 07:14

Fred, JJ fait cela bien ... du bon, du beau... 👍😂

Répondre·

chocolatte

31 mars 2026 07:13

Bonjour à tous,
Soleil voilé 1 ° les jonquilles , tulipes, hyacinthes tiennent la cadence cette année.. trop chaud elles se fanent vite..
Fred, pas qu'en Alsace , la Moselle aussi... 😉 Celà fait belle lurette que je ne fais plus de lamalas... j'ai donné ts mes moules.. et ds les patisseries ils sont à un prix exorbitants..😏

Kiné ce matin, et j'enchaîne avec le coiffeur ... le repas de midi sera tardif mais tt est prêt vite fait bien fait ... foie de lapin, purée, salade, pommes compotées..

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

31 mars 2026 07:12

Excellent ce lamala. Il n'a pas souffert du voyage .Il va faire quelques jours si je ne suis pas trop gourmand
GIF

Répondre·

Whisky

31 mars 2026 06:58

Bonjour, bonjour
Lamala : aussi appelé Lamele, ce gâteau alsacien emblématique en forme d’agneau pascal est une tradition de Pâques en Alsace.
Préparé avec soin, il est dégusté au petit déjeuner de Pâques. On offre un agneau pascal à sa fiancée en signe de tendresse et de prospérité, perpétuant une belle coutume.
GIF GIF
GIF

Répondre·

reinemere

31 mars 2026 06:11

Bonjour avec RA.
Fred lamala ?

Répondre·

chocolatte

30 mars 2026 19:27

Gino, courage... il vs faut de l'aide...

Giboulées tte la journée..

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Répondre·

Josephine22

30 mars 2026 18:29

Bonsoir..soleil et redoux cet après-midi...petite promenade bord de RANCE...marée basse.
Belles couleurs..du violet..emeraude.. bleus pastels.. 😍
Les beaux jardins sont fleuris..les ceanothes donnent leurs bleus..les arbres fruitiers en fleurs.
Le printemps est bien là, malgré ce retour de froid.
Un passage à la chapelle de LA SOUHAITIER..vénérée des Terre-Neuvas avant leur départ et retour de pêche à la morue..
Belles soiree.

Courage Gino...l aide paraît bien nécessaire.. 😊

Répondre·

Jiji

30 mars 2026 17:16

Bonsoir Bonsoir
Je viens de rentrer de Colmar sous une giboulée de neige, grêle et pluie, , surveillances 4 jours au parc des Expositions, des grands halls, 800 candidats attendus, la moitié à peu près était présente
Réveil à 6h demain matin, je ne vais pas faire long feu
Gino, va voir une assistante sociale à la mairie ou demande de l'aide auprès de ton médecin, qu'il te soulage
Bonne soirée à vous tous 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

30 mars 2026 16:34

SI RIEN DE CASSÉ ,GINO ,TA MAMAN POURRA SORTIR,.ÉVIDEMMENT...LES PLACES SONT CHERES...

Répondre·

Whisky

30 mars 2026 16:30

Dur, dur une place en gériatrie, sommes passés par là, hélas. Courage Gino GIF Si tu peux être aidée, cela ne te ferait pas de mal
Quelle surprise en relevant le courrier! Un lamala dans la boite à lettre WOOOO; GIF GIF GIF
GIF GIF

Répondre·

gino1

30 mars 2026 15:40

Bonsoir, maman doit rentrer ce soir pas de place en gériatrie il paraît qu'elle peut se lever, j'attends de voir une galère supplémentaire, une infirmière viendra la voir tout les matins je suppose que c'est moi qui vais devoir tout mettre en place 😡

Répondre·

chocolatte

30 mars 2026 10:18

Merci Fred... 🥂🥂 sans cela le repas n'est pas complet ... 😂 je crois que c'est une habitude qui m'est restée avec mon mari... quand le repas était en retard... un petit apéro suppl... et l'affaire était ds le sac..😂😂

Répondre·