Jiji
Bonjour Bonjour
8° sur les 14° annoncés, le ciel est presque bleu💎, mais la pluie ☔️ est attendue cette après-midi
Non Marie, je ne suis pas en vacances et pourtant j'en ai grand besoin, ne serait-ce que pour me balader en claquettes, short, teeshirt, casquette et lunette de soleil🕶 ☀️ , l'hiver va être encore long, même si la météo annonce 18° pour demain, le monde est fou 😜
Les nouvelles ne sont pas bonnes, le roi Pelé est mort, le covid est toujours présent et la Chine nous l'envoie par avions remplis de touristes contaminés, la grippe ne faiblit pas, la bronchiolite redouble et les urgences sont saturées, comment avoir le moral avec ça 😭😭😭😭😭
Je ne vais plus regarder les chaînes infos
Heureusement il y a mes princesses, elle ont toujours le sourire et une pêche d'enfer, ça au moins ça revigore
Tout à l'heure je vais chercher un menu festif pour demain soir, j'ai envie d'escargots, de foie gras, de gelée au gewürz, et d'un bon dessert, le tout bien arrosé et je passerai le cap dans l'euphorie 😀😂🤣 j'aurais peut-être mal au crâne le 1er mais 2023 ne peut être pire que 2022 du moins je l'espère
Brigitte quelle terrible fin, je me demande comment on se remet de ça ? Attention à votre santé
J'espère que la chichiteuse est bien arrivée à Rambouillet et qu'elle n'ait pas mis l'huile dans le lave glace et l'eau dans le moteur, elle est bien blonde n'est-ce pas 😀😂🤣 désolé Sava, mais c'était trop tentant 😀😂🤣
Choco, je n'ai jamais rencontré un phoque qui tousse 🤧😷🤒🤕
Fred, comment va Mamie ?
Après toutes ces bonnes nouvelles je vos souhaite un excellent avant dernier jour de l'année, soyez toujours prudents et gardez la forme 👍👍👍 😘😘😘
chocolatte
L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷👏
J'ai eu la visite de ma voisine son époux chez le kiné , elle en a profité .. 👍
Savannah, Cela fait près de 20 ans que j'ai une alarme .. mais je la mets rarement en fonction .. bip, pour portail, bip pour l'alarme .. trop pour moi .. 😰 de tte façon, alarme ou pas .. les voleurs arrivent arrachent tout .. et ont raflé en qques minutes .. par contre quand je pars je ferme les volets accessibles et surtout la porte d'entrée. J'ai des stickers à partir du portail .. c'est déjà dissuasif . 😞
Whisky
Petite ondée pendant l'oublie ou pas trouvé des courses. Normalement nous avons tout, et si ça manque, on fera avec...Sav, elle n'a pas ce soucis 😂Cuisto attitré pour la fin d'année 😊
*Nous avons une alarme mouvement .Hors coupures électrique , la dernière fois c'est Whisky qui a tout déclenché et 2 vhs de gendarmerie devant le portail avec le voisin qui nous a prévenu ....
*Sav: voiture avec le sourire, normal c'est toi qui paie et vu ton charme 😇...... 😉Ta grand mère avait bien raison....Tu préfère les fumées d'échappement peut-être. Je ne dis rien, il faut de tous les goûts dans la nature.
* On va taché de finir l'année en beauté, Mamie va mieux Ouf !!!!
britts
Bonjour
Ce matin un peu de soleil , j'ai même mis les lunettes de soleil , mais la il est caché.
Ce matin courses pas trop de monde .
Alain tousse aussi bcp .
@Savannah Bon séjour a Rambouillet et bon réveillon .
@Mirepass tu n'as pas un gentil voisin ou un quinto de ton coin qui pourrait t'aider .
@Fred comment va Mamie .
Mes amis vont a l'enterrement de la maman d'une amie qui est décédée a Noel en plein repas , crise cardiaque 90 ans ......toute la famille était réunie .
Bonne journée a tous
savannah92
Bonjour à tous .. Encore une journée de pluie, mais quelle douceur : 15° ! .. pour une fin décembre, c'est étonnant !
Voiture ok ..en 20 mn montre en main, la quick révision était faite .. un peu d'eau pour les essuie glaces, un peu d'huile dans le moteur, vérification de la pression des pneus et des plaquettes de freins .. Le tout avec le sourire !! 😏 😃
A Rambouillet, c'est déjà le binz en cuisine !! 😜 ..Il veut que tout soit bon et présentable donc bcp de préparations avant le jour J ! moi cet après-midi, je m'occuperai des lits et salles d'eau pour les invités qui commenceront à arriver dans la soirée .. Toute une organisation !
Vu cette météo pluvieuse, il a installé une barrière accordéon en bas de l'escalier qui mène aux chambres pour que les chiens ne montent pas avec leurs pattes sales ..donc je devrais dormir tranquille sans que Brutus et fils viennent me lécher la main au réveil !! 😳 👍 Ah faut trouver des combines pour que tout roule ...!!
Chocolatte .. Jamais été tentée par une alarme ? .. Les enfants en ont une, mais avec Plume comme alarme, c'est + que suffisant ! 😏 Il est vrai que les fins d'année et les vacances d'été sont des périodes qui craignent .. et vous qui vivez seule dans cette grande maison, ce serait plus prudent !
Pour la souris qui s'est invitée chez vous , elle n'est sûrement pas seule ..ça vit en famille ces bestioles ! .. des boîtes à biscuits en fer pour garder vos graines, ça pourrait la dissuader .. 😏
Mirepass .. Il vous faudra peut être investir dans un roule-pratique pour avoir moins lourd à porter ces prochaines années .. ou bien vous trouver un voisin sympa !! 👍 L'entraide, c'est à la mode depuis longtemps ... 😃
Fred .. Odeurs naturelles dont on se passerait volontiers .. 😃 ..ça me fait penser à l'odeur de l'étable quand j'allais chercher le lait au moment de la traite .. ou le parfum du crottin de cheval au pied des géraniums de ma grand'mère ... 😊..Je me bouchais le nez et elle me répliquait :" Oh arrête de faire ta chichiteuse !" .. 😜
Malgré des news pas très positives à la TV , entre Covid, guerre et augmentations diverses, essayons malgré tout de passer d'agréables fêtes de fin d'année .. 😊
chocolatte
Bonjour à tous,
Peut être du soleil pour auj. il pointe à l'horizon 5 °
Des cambriolages ds notre secteur, vigilance est de rigueur, ce qui n'est pas tjrs mon cas, pas tjrs évident quand on a plusieurs portes à surveiller ..
Hier en allant chercher des pommes, j'ai trouvé une minuscule souris ds la caisse, elle a dû se démener pour fuir .. elle a aussi trouvé ma réserve de graines pour oiseaux des sachets troués 😖 c'est sûrement elle qui m'a rongée une serviette de bain , que j'avais mis sur mon pommier bonzaï pour le protéger du froid . Je vais devoir lui faire la fête .. 😞
Journée calme, à part que je tousse à nouveau comme un phoque, merci mon loulou .. 😖
Ns avons presque réussi à abattre l'année 2022 .. je dis presque .. 😂
Bonne journée à tous
chocolatte
Petit soleil cette aprem.. j'ai brûlé mes cartons .. et j'ai eu l'idée d'aller ds ma jardinerie , 1 semaine avant Noël c'était - 30% maintenant c'était -50% , j'en ai profité pour acheter une autre guirlande avec 200 leds.. et des petites décorations en bois .. comme cette année.. Cela me plaît mieux que les sempiternelles boules ..
Savannah, j'y avais pas pensé , j'ai de ce grillage fin .. mais d'hab. elle ne le fait pas .. c'est une chipie 😂
Mirepass quelle déveine.. et porter trop lourd porte à conséquence , j'en sais qque chose .. Prenez soin de vous.
La semaine dernière j'avais les leucocytes au firmament. mais çà va mieux .. 😰
Fred, j'ai souvent cette odeur au printemps .. quand ils arrosent la colline .. engrais naturel ... cela ne me dérange pas .. j'en garde un souvenir d'enfance ..😂
Bonne soirée et bonne nuit à tous