L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

lila

15 janvier 2023 08:27

BONJOUR
Vent et pluie
Heureusement je suis invitée à un grand repas

Répondre·

Jiji

15 janvier 2023 08:17

Bonjour Bonjour
4° sur les 7° attendus, il fait encore gris foncé dehors et il va pleuvoir toute la journée, cette nuit le vent a soufflé fort☁️☔️☁️☔️
Fred, s'il est encore chaud j'en prendrais bien un bol 😀☕️
Éliane, les jonquilles vont givrer chez toi❄️
Patricia, tu n'es plus une Wondergirl mais une Wondermamie, alors fait des trucs de Mamie et ton dos te dira merci 😀
Brigitte, ma Maman cuisinait les choux rouges avec des marrons, encore un bon souvenir 😊
Comme tu dis Choco, ces plats traditionnels risquent fort de disparaître et c'est bien dommage 😋😜
Martine, le vent a soufflé plus fort chez toi 🌬💨🌬💨
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘 Couvrez vous et n'oubliez pas le parapluie si vous sortez ☔️

Répondre·

gino1

15 janvier 2023 08:15

Bonjour il pleut le chat ne s'est pas éternisé dehors

Répondre·

martinemdh

15 janvier 2023 08:14

Bonjour 👋 Bonjour 👋
Les tables de multiplications elles reviennent facilement tant on nous les a fait répèter....

Répondre·

Whisky

15 janvier 2023 05:11

Bonjour, bonjour
Pour les lèves tôt, le café coule

Répondre·

Whisky

14 janvier 2023 21:02

Calcul mental : avez-vous le niveau d'un élève en 1967 ?
J'ai fait le test.....Mon neurone était à la bonne place 😂Suis encore moins bête que je le pensais, cela fait du bien d'avoir appris les tables de multiplications sur le bout des doigts . C'est peut-être encore ma seule chose qui reste 😊

Répondre·

britts

14 janvier 2023 19:15

En Alsace on cuisine bcp le choux rouge mais quand j'étais jeune dans la région parisienne, maman n'a jamais cuisine.
La poule avance bien, j'ai posé de la ouate et demain je pose la doublure.
Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

14 janvier 2023 18:07

chocolatte ,on se souvient du gout de certains plats ou autres moments de notre enfance que l'on a particulièrement aimé ....en y pensant c'est tout un passé qui refait surface
vent et coupures d''électricité ont animé toute l’après midi
bonne soirée ,bonne nuit à tous .....

Répondre·

chocolatte

14 janvier 2023 16:13

Martine, celui de ma grand mère était inégalable.. j'ai mis plus de 20 ans à le réussir .. à sa façon ..

Répondre·

martinemdh

14 janvier 2023 15:51

Dans mon enfance, jamais autant que je puisse me souvenir, on nous a donné du chou rouge à manger ....dans l'Yonne j'en ai trouvé ,,je l'ai apprécié maintenant il ne me convient plus ....dommage ....

Répondre·

chocolatte

14 janvier 2023 15:33

Savannah a écrit .. Chocolatte .. J'ai regardé chez le primeur et pas trouvé de chou rouge .. à mon pourquoi, le maraîcher m'a répliqué qu'il n'en vendait pas assez .. par contre fleur et vert à gogo en cette saison !!

Je pense que cela vient du fait que bcp de personnes ne savent pas qu'on puisse cuire le chou rouge idem pour le kehl ou kale .. ils sont mangés crus en salade... Je me souviens qu' Lionel, ne savais pas qu'on puisse cuire le chou rouge . La saveur change du tout au tout .. cru ou cuit font que ce ne sont plus les mmes produits..

L'Alsace, Moselle avont bcp de recettes.. qui se rapprochent de celles de l'Allemagne , de l'Autriche, de la Suisse, qui eux ont d'autres recettes cummunes avec d'autres pays de l'Est .. C'est la conséquence de la mouvance des personnes et des guerres qui ont formé cet amalgame de recettes .. Mais je ne suis pas sûre que ces goûts survivront à l'avenir .. le couscous, les pizzas, les hamburgers, les nuggets, ont largement pris le relai .. 😉

Répondre·

gino1

14 janvier 2023 15:30

Savannah quels sont les métiers qui ne nécessitent pas trois semaines de congés les RTT sont les heures travaillées au delà les 35 heures, les gens sont payés 35 heures et souvent en font beaucoup plus

Répondre·

gino1

14 janvier 2023 12:33

Bonjour grisaille mais pas encore de pluie

Répondre·

britts

14 janvier 2023 12:12

Bonjour
Il fait moche vent+++
J'ai commencé a coudre une poule pour Pâques , c'est un prototype pour l'Ehpad , elle prend du temps a faire .....Cet Am je vais dans un nouveau magasin de tissu avec l'animatrice .
@Savannah chez nous aussi Pierre 24/1 Gaelle 10/2 , je veux essayer de lui coudre une banane xxl
@Choco nous allons plus souvent faire les courses en Allemagne le caddy est moins cher et l'essence 1.68e
Bonne journée a tous

Répondre·

savannah92

14 janvier 2023 11:41

Bonjour à tous .. Ciel nuageux mais surtout beaucoup de vent .. 12° prévus ..
Au marché, les étals de fringues et autre babioles s'envolaient , donc bcp ont plié bagages avant midi ! .. avec ce vilain temps, les bavards ne s'attardent pas ..

Ma belle fille et moi sommes dans la préparation des anniversaires qui vont se succéder jusqu'à fin mars .. Pas une mince affaire !! 😃 ..Pour le sien demain, nous voulions attendre le retour d'internat d'Ethan pour choisir le resto ! ..les festivités continuent donc ..

Il faudra penser à faire le plein avant jeudi .. au cas où les grèves persisteraient .. 😉
Moi je suis pour la retraite minimum à 1200€, mais pour le temps travaillé, chacun pilote sa retraite comme il le souhaite .. Certains métiers ne nécessitent pas 3 semaines de congés et autant de RTT , ceux ci pourraient être capitalisés .. mais bien sûr, c'est tellement entré dans les moeurs que difficile de changer quoique ce soit ! ..on veut toujours +++ sauf que ... 😧

Chocolatte .. J'ai regardé chez le primeur et pas trouvé de chou rouge .. à mon pourquoi, le maraîcher m'a répliqué qu'il n'en vendait pas assez .. par contre fleur et vert à gogo en cette saison !!

Fred .. Ouh là t'es encore tombé du lit ? .. à 6h11, il fait encore nuit, fais gaffe de ne pas trébucher ! 😃

Alors si j'ai bien lu chacun, ce vendredi 13 n'a pas fait de "victime" ..Ah les traditions se perdent .. 😉 😃 ..et pour celle-ci tant mieux !! 👍

Pour moi aujourd'hui, ce sera un après-midi rugby .. bien au chaud !
Bon samedi à vous aussi .. 😊

Répondre·