chocolatte
Un peu de soleil cette aprem..
Jokaire, le kehl, n'est comestible qu'une fois avoir gelé.. c'est pour cette raison que c'est un chou d'hiver.. d'ailleurs on peut l'appeler de cette façon ... c'est un chou des hivers froids ... mais actuellement on peut consommer précocement en le mettant au congélateur .. 😉
3000€ de retraite minimum, c'est pousser le bouchon un peu loin ... 1 couple aurait donc 6 000 € ..
À combien faudrait donc être le SMIC ? Il faut rester objectivement réalisable ..
jokaire
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Ciel nuageux mais surtout beaucoup de vent .. 12° prévus ..
Au marché, les étals de fringues et autre babioles s'envolaient , donc bcp ont plié bagages avant midi ! .. avec ce vilain temps, les bavards ne s'attardent pas ..
Ma belle fille et moi sommes dans la préparation des anniversaires qui vont se succéder jusqu'à fin mars .. Pas une mince affaire !! 😃 ..Pour le sien demain, nous voulions attendre le retour d'internat d'Ethan pour choisir le resto ! ..les festivités continuent donc ..
Il faudra penser à faire le plein avant jeudi .. au cas où les grèves persisteraient .. 😉
Moi je suis pour la retraite minimum à 1200€, mais pour le temps travaillé, chacun pilote sa retraite comme il le souhaite .. Certains métiers ne nécessitent pas 3 semaines de congés et autant de RTT , ceux ci pourraient être capitalisés .. mais bien sûr, c'est tellement entré dans les moeurs que difficile de changer quoique ce soit ! ..on veut toujours +++ sauf que ... 😧
Chocolatte .. J'ai regardé chez le primeur et pas trouvé de chou rouge .. à mon pourquoi, le maraîcher m'a répliqué qu'il n'en vendait pas assez .. par contre fleur et vert à gogo en cette saison !!
Fred .. Ouh là t'es encore tombé du lit ? .. à 6h11, il fait encore nuit, fais gaffe de ne pas trébucher ! 😃
Alors si j'ai bien lu chacun, ce vendredi 13 n'a pas fait de "victime" ..Ah les traditions se perdent .. 😉 😃 ..et pour celle-ci tant mieux !! 👍
Pour moi aujourd'hui, ce sera un après-midi rugby .. bien au chaud !
Bon samedi à vous aussi .. 😊
Je suis à un minimum retraite à 3000 euros prélevé sur les gros revenus et fortunes
voilà 7 ans qu'ils nous exploitent ces riches
jokaire
chocolatte a écrit :
Savannah a écrit .. Chocolatte .. J'ai regardé chez le primeur et pas trouvé de chou rouge .. à mon pourquoi, le maraîcher m'a répliqué qu'il n'en vendait pas assez .. par contre fleur et vert à gogo en cette saison !!
Je pense que cela vient du fait que bcp de personnes ne savent pas qu'on puisse cuire le chou rouge idem pour le kehl ou kale .. ils sont mangés crus en salade... Je me souviens qu' Lionel, ne savais pas qu'on puisse cuire le chou rouge . La saveur change du tout au tout .. cru ou cuit font que ce ne sont plus les mmes produits..
L'Alsace, Moselle avont bcp de recettes.. qui se rapprochent de celles de l'Allemagne , de l'Autriche, de la Suisse, qui eux ont d'autres recettes cummunes avec d'autres pays de l'Est .. C'est la conséquence de la mouvance des personnes et des guerres qui ont formé cet amalgame de recettes .. Mais je ne suis pas sûre que ces goûts survivront à l'avenir .. le couscous, les pizzas, les hamburgers, les nuggets, ont largement pris le relai .. 😉
LE KEHL n'est pas du tout connu sur Paris non plus,certains l'utilisent comme plante d'ornement ici
martinemdh
Moi comme Britts je n'aime pas le mot mot bru....dans notre famille on s'appelle par notre prénom...
Bon anniversaire à l'epouse d'un fils d'une quinto. !! Rires ..
mais j'ignore comment les siens l'appelle.
aller :buvons buvons.comme le dit la chanson.etc...et partageons.un un bon verre verre en son honneur
Bonne après-midi
.
britts
Bonjour
Il pleut chez nous.... Grgrgrgr
@savannah belle journée en famille et bon anniversaire 🎂 🥂 a votre belle fille.... J'aime pas le mot bru... 😂
Un petit appel en Corse pour sentir le soleil ☀ 😂
Déjà fait 1h de sport ce matin et je viens de terminer ma première 🐔 poulette pour la maison de retraite.
Bon je vais déjeuner et devinez quoi c'est cuisse de poulet avec butternut, Alain a cuisiné
Bon dimanche à tous
Whisky
Je me disais aussi, Sav déjà debout un dimanche 😵.......Alors bon anniversaire et un verre à la santé de tous
Retour de promenade, sous parapluie... votre serviteur parka, casquette, bottes et une 3ème jambe. Vaut mieux être prudent 😏Avec quelques croquettes en poche
savannah92
Bonjour à tous .. Eh oui aujourd'hui c'est "starting block" anniversaire pour ma bru .. 😃
Cette nuit, j'ai été réveillée par de fortes bourrasques de vent et pluie .. mais maintenant le soleil est là, même si le vent n'a pas faibli .. seulement 9° !
Mais avec mes loulous, j'ai toujours bien chaud .. 😉 😃
J'espère que nous allons passer un agréable dimanche .. et bien sûr vous aussi !!
chocolatte
Bonjour à tous ,
C'est pas auj. qu'on verra le soleil 5 ° bcp de vent cette nuit et tjrs encore .. la pluie n'est pas en reste.
Je prendrai l'air en allant chercher la salade ds la serre et vider le seau au compost..
Mirepass, merci pour le café, j'apporte les croissants..
Lila, Belle journée à vous
C'est déjà la fin du séjour de Missie, ce soir elle va retrouver les siens ... et moi je pourrai faire le ménage .. 😂
Je vais faire un " strudel aux pommes" avec bcp de cannelle , il me reste la pâte feuilletée des galettes que je n'ai pas faite ..
Bon dimanche à tous
mirepass
Bonjour à tous,
Le froid arrive … mais alerte vent 💨 pour toute la journée… soleil timide 🙈 restera ? On verra !
Pas de chou rouge par ici … pourquoi ? Ne sais … aime bien … connais cru mais pas cuit ?
Ici c’est vert de vert avec plein de sortes … nouvelles donc plus chères.
Le café ☕️ fume … qui m’accompagne ?