L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

29 janvier 2023 12:53
mirepass a écrit :
Bonjour à tous,
Merci Fred pour le café ☕️ l’avais pris avant de sortir…
Alors le second est prêt ☕️ avec viennoiseries 🥐 fait pas froid serais bien
restée dehors … mais ! Tennis à Melbourne… aime bien Tsitipas bien qu’irrégulier
Djoko l’aime pas … on verra …
Je crois avoir connu les 45 h en ? … ai dormi depuis … 35 h pas connu et arrêt par S.S.
à 50 ans.. aussi la retraite bien diminuée ! N’ai pas eu le choix…
Bonne journée sans soleil par ici …

45 h heures et 15 jours de vacances par an quand j'ai commencé à travailler...c'était oh la la il y a longtemps....

Répondre·

Whisky

29 janvier 2023 12:32

Pas eu le temps de prendre le dessert que le ciel s'est bouché 😖

Répondre·

savannah92

29 janvier 2023 11:39

Bonjour à tous ..Une fois de plus je suis la dernière à pousser la porte de l'Auberge ..
Ici tout est calme le dimanche et quand il fait froid comme ces derniers jours, personne ne s'attarde .. et moi j'adore rêvasser au lit . 😉 👍
Le soleil a décidé de se montrer .. mais pas + de 3° aujourd'hui ..

Chocolatte .. Britts va sûrement sourire en lisant vos déboires avec cette fermeture éclair .. j'en ai changé une pour Nathan sur une doudoune et je me suis résolue à la coudre à la main de crainte de casser l'aiguille ! ..Les gosses oublient souvent de relever la fermeture pour s'asseoir et crac !! 😜

Fred .. J'ai connu les 35h et les RTT quelques années vu que Jospin les a mis au goût du jour en 2000 .. J'ai arrêté de travailler fin 2011, j'avais 58 ans ! .. et bien l'intention d'en profiter !! 😉 😃 .. A cette époque là, Axa nous faisait un pont d'or pour nous inviter à devancer le départ des "seniors", alors j'en ai profité ..
Pas sûre que les entreprises aient la même politique maintenant .. 😏
En France, nous avons un bon système de retraite que bcp de pays nous envient, mais il ne faut pas compter QUE sur elle ! ..c'est plus prudent !

Cet après-midi, suis invitée à un anniversaire alors vu le buffet prévu, je vais sauter le déjeuner si je souhaite en profiter un peu .. 😉
Bon dimanche à tous

Répondre·

Whisky

29 janvier 2023 11:07

Il est sympa, toi aussi Choco, le soleil pointe son nez pour l'apéro. En attendant, vu qu'il ne pleut pas, j'en ai profité pour faire du tronçonnage.
Je vois que Choco s' em.... amuse pour sa fille 😖 😰En plus elle s'invite pour une "Schtoubate"
Bon repas et blablabla à tous 😊

Répondre·

martinemdh

29 janvier 2023 10:57

Que de plats de vos régions que je ne connais pas ...et qui fait monter l'eau à la bouche...
Déjà l'apero choco ...je vois ça moullne à fond la caisse

Répondre·

chocolatte

29 janvier 2023 10:43

L'apéro est servi.. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷🍫☕

Ce matin, cela mouline à fond la caisse ..

Répondre·

chocolatte

29 janvier 2023 10:13

Bonjour à tous,
Je vous offre du soleil, il a su se faire une place dès le matin -1 °
La semaine prochaine ns entamons la 4 e semaine avec températures + ou - négative..
J'ai passé la soirée d'hier à changer une fermeture de la doudoune de ma fille .. bien qu'elle m'ait dit de ne pas le faire.. double curseur je pensais juste changer le curseur qui était cassé.. mais je n'arrivait pas à le rentrer, donc retour à la mercerie, c'était la fermeture qui avait 1 problème .. donc soit changer tte la fermeture ou jeter.. 4 heures pour changer une fermeture 😵😵 Je ne sais pas ce que c'était comme tissu, mais fallait presque prendre une pince pour sortir l'aiguille.. après avoir bien tout bâti pour que la fermeture soit invisible .. au moment de piquer à la machine .. la màc électronique, ne voulait rien savoir .. trop gros.. j'ai sorti la vieille mécanique de Manufrance , sortie de révision il y a au moins 15 ans .. 😵😖 elle était bloquée, tournait difficilement mme à la main .. À force de patience et de WD 40 j'ai réussi à la faire démarrer comme une jeune fille .. mais pour ce qui était une fermeture invisible c'est raté le tissu a glissé et le pied de biche est allé là où il voulait.. elle montre ses belles dents.. 😖 mes ongles ressemblaient à une dentelle 😀

Britts, pour les canapés j'exige tjrs l'assise en Bultex.. qui ne s'affaisse pas .. et un certaine densité..

Ma fille s'est invitée.. alors pour lui faire plaisir , je fais des "schtoubate" c'est un écrasé de pdt avec oeufs et farine.. arrosées de lardons et crème fraiche

Bon dimanche à tous

Bon dimanche

Répondre·

Jiji

29 janvier 2023 10:00

Bonjour Bonjour
-3° sur les 3° annoncés, quant au soleil, il est aux abonnés absents depuis un bon moment 😡😡😡
Arrivé trop tard pour le café de Fred, Marie m'a grillé 😀😂🤣
Je suis invité chez ma sœur à midi, on va bien manger 😋😜😛
Je vous souhaite à tous un excellent dimanche 😘😘😘

Répondre·

britts

29 janvier 2023 09:33

Bonjour
On dirait que le soleil essaie de percer .
Merci pour le café les amis, ies
Voila une bonne séance de sport faite , car a midi invités pour une raclette donc maintenant la douche ,
Bon dimanche a tous

Répondre·

Whisky

29 janvier 2023 09:09

ça c'est excellent 😍

Répondre·

gino1

29 janvier 2023 09:03

Bonjour qui veut de la grisaille à foison par ici. je vais tenter un gâteau aux carottes

Répondre·

martinemdh

29 janvier 2023 08:18

Merci mirepass pour les viennoiseries,et le café merci. Bien bon ce ☕️ le café ,Fred.merci..
Avec tout ça,pas pressée pour le déjeuner

Répondre·

Whisky

29 janvier 2023 08:10

Bon torticolis 😂
Nous sommes beaucoup à être dans ce cas, mais cela passe sous la jambe de nos dirigeants . Mis d'office pour raison de santé ne compte pas = décote 😖 😖

Répondre·

mirepass

29 janvier 2023 07:57

Bonjour à tous,
Merci Fred pour le café ☕️ l’avais pris avant de sortir…
Alors le second est prêt ☕️ avec viennoiseries 🥐 fait pas froid serais bien
restée dehors … mais ! Tennis à Melbourne… aime bien Tsitipas bien qu’irrégulier
Djoko l’aime pas … on verra …
Je crois avoir connu les 45 h en ? … ai dormi depuis … 35 h pas connu et arrêt par S.S.
à 50 ans.. aussi la retraite bien diminuée ! N’ai pas eu le choix…
Bonne journée sans soleil par ici …

Répondre·

martinemdh

29 janvier 2023 07:57

Bonjour Bonjour à tous

Répondre·