Jiji
Voila le menu de Pam 😋😜😛
Bonjour tout le monde. Un petit coucou en passant, car j'ai du monde à midi donc, Jiji, mes préparatifs du jour sont aux fourneaux!
J'ai opté pour un repas qui mariera la France et l'Italie. Apéro avec crostini, spécialités de Toscane, et un bon crémant. Je dois aussi continuer la cuisson de mes souris d'agneau qui vont confire à basse température au moins 4 heures encore. Je les accompagnerai d'une polenta crémeuse, de carottes confites dans le jus de la viande et de champignons rosés. Nous ferons aussi une dégustation de fromages français et italiens, histoire de déterminer si les concours internationaux ont une bonne raison d'être et de constater, entre autres, si un stracchino ( souvenir d'enfance), que j'ai toujours trouvé sans intérêt, est supérieur à un chèvre affiné ou un comté fruitière... J'aime l'Italie, mais je pense qu'elle n'est pas à la hauteur de tout ce que propose la France, mon chauvinisme s'arrête au niveau du plateau de fromages!!😉 Le tout évidemment arrosé de vin des deux côtés des Alpes. Pour le dessert, j'ai opté pour le gâteau de carnaval traditionnel de Florence, aux écorces d'orange, même si on est le Mercredi des Cendres. Et un bon café avec un petit verre de liqueur au choix, pour terminer. J'espère que mes invités apprécieront...
Sur ce, je vous souhaite une belle journée, le jour se lève, il est temps que je sorte mes casseroles! 😉 😄
Jiji
Bonjour Bonjour
-1° sur les 15° annoncés et le soleil brille déjà 👍👍👍
Kiné tout à l'heure, entre épaule et dos il y a du boulot 😀
Je me faisais un plaisir d'aller déguster des tartes flambées avec mes princesses à midi, mais à la lecture du menu de Patricia, je regrette de ne pas être invité 😭😭😭
Mais non, on va se régaler aussi 😋😛😜
Très bon mercredi à vous tous 😘😘😘
martinemdh
....je ne connais pas les aimants capteurs de calcaire
....la broyeuse de café non plus ...juste de nom ,mes enfants en ont une et en sont contents
peut être qu'une une broyeuse de grains serait mais passons passons .......
ça doit être beau un nid de cigogne
Je trouve que Sav a bien parlé.et juste , le climat de l'auberge est doux ...buvons buvons à la santé de tous les quintos ,bonne soirée à tous
chocolatte
Le nid de cigognes à Sarralbe est habité.. 😍😊
Savannah, j'utilise le vinaigre blanc à chaque lavage, il adoucit l'eau en calcaire, et par la mme occasion , il permet de réduire d'une façon significatice la lessive .. d'où mes màl qui tiennent ds le temps .. pour mes mà café et bouilloire, j'utilise l'eau Brita.. et ds mon Nespresso, j'ai en plus 1 aimant capteur de calcaire , alors que toutes mes connaissances sont obligées de changer de machines cause Out .. la mienne résiste, elle a plus 12 ans .. il est vrai qu'elle fonctionne moins souvent depuis que j'ai une machine broyeuse de grains .. À ce propos, le café que JJ m'a offert avec les beignets était excellent .. pas tjrs facile de trouver le café qui convient , j'en ai essayé pour trouver le meilleur à mon gôut .. 😉
savannah92
Bonjour à tous .. Du soleil et 17° attendus ! .. Quel bonheur d'aller chercher le pain sans presser le pas ..
Encore une belle balade prévue cet après-midi avec Nathan et ses copains car Ethan est avec sa mère à Paris pour des examens complémentaires pour son coeur à Trousseau .. en plus son taux d'urée est élevé ! .. pas de chance mon loulou !!
Martine .. Seriez vous devenue une "influenceuse" pour recevoir tant de colis ? 😏
Les livreurs sont très sollicités maintenant .. c'est plus rapide et plus pratique que d'aller à chaque fois à la poste !
La fidélité quotidienne de chacun(e) à Q. Metz ait bien la preuve d'un bon climat d'entente .. Fred et Chocolatte montent la garde pour que tout se déroule bien, découragent les faiseurs de troubles pour que nous gardions une bonne ambiance .. Nous n'avons pas les mêmes vies, les mêmes goûts, sans doute pas les mêmes idées, nous venons d'un peu partout .. alors faut croire que cette diversité nous convient , chacun y amène sa bonne humeur ou son coup de gueule, c'est la vie !
Britts .. Doucement mais sûrement les exercices physiques ..un petit peu + chaque jour pour reprendre un bon rythme .. Moi je sais que si un jour je n'ai pas le temps pour mon tapis de marche et pour mon taï chi, le lendemain ça tire un peu .. c'est pourquoi je reste vigilante !
Fred .. Quelle chance à Line d'avoir un aussi bon bricoleur sur place ! .. mais bon pas trop le choix d'avoir une m.a.l qui fonctionne si tu veux pouvoir te changer chaque jour .. Ici comme l'eau est très calcaire, chaque mois, j'ai pris l'habitude de faire une machine vide à 90° avec vinaigre blanc et bicarbonate en prévention !
Même traitement pour ma cafetière .. et pour mes robinets et pommeau de la douche, ils ont droit à un bain nocturne mensuel dans du coca ..
C'est plus efficace et moins onéreux que tous les produits soi-disant anti-calcaire ..
Jiji .. Bon courage pour le sport l'après-midi .. Faut prendre soin de ce qui nous reste si nous voulons durer dans de bonnes conditions .. 😏 😃
Agréable journée à tous.