savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 17° prévus ! ..il a bcp plu hier soir et sûrement durant la nuit car les toits sont encore bien mouillés ..
j'espère pouvoir profiter de ces belles éclaircies avant l'après-midi rugby .. 😏 .. une belle balade pour fatiguer les gambettes !
Au marché, j'ai fait le plein de vitamines en fruits et légumes .. ça papote bcp aux étals .. l'actualité est assez présente !
Ici tout est calme ..mais j'ai vu que ça avait "stroumpfer" dans les grandes villes .. j'ai pensé à Coccy et Jiji .. 😏
Colette .. Pas de tourterelles mais un nombre considérable de corbeaux qui font assez de boucan pour chasser pigeons et moineaux .. les labours ont commencé dans les champs, donc c'est open bar pour eux !!
Les lacs sont bien pleins et canards et cygnes se montrent volontiers ..
Britts .. Eh oui j'ai connu ça quand j'ai acheté mon appart .. j'ai quitté 110 m2 pour 63 m2, alors il a bien fallu trier, donner ou jeter .. et depuis, j'essaie de ne plus trop remplir ! chez moi ce ne sont pas les meubles qui envahissent, mais plutôt ma collection de chats, mes livres et mes lithos et photos ( plus assez de murs !) .. 😏 😃 ..et ça, pas question de m'en séparer pour le moment !
Agréable samedi à tous.
Jiji
Bonjour Bonjour
8° sur les 18° attendus et le soleil brille ☀️☀️☀️
Petite nuit aussi, pas assez dormi
Momo nous a invité pour une après-midi beignets et papotages, content de nous retrouver autour d'une grande table 😋😛😜
Doucement aujourd'hui pour Marie et Fred, rien ne presse
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘
britts
Nous avons été prévoyant d'où l'achat de cet appartement. Nous avons 77m2 et nous avons du débarrasser une grande maison de 280m2. Ça été un gros travail
Nous avons changé pour des meubles plus modernes et pratiques. J'ai gardé qq anciennes bricoles cafetières, vieilles lampes à pétrole, que j aimais.
chocolatte
Savannah, hummm ! vs sentez bon le printemps et l'été.. à la prochaine occasion, j'irai sentir le parfum de Guerlain .. jusqu'à présent je reste fidèle à mes parfum d'été Ô de Lancôme et eau de Rochas ..
Pas grand chose de mes meubles seront récupérés.. ma fille aimerait une armoire de mon salon et peut être ma table de sàm.. elle aimait aussi ma càc.. et 1 litho.. pour le reste advienne que pourra, ils auront fait leur temps, et peut être une seconde vie chez d'autres ..
Je les plains surtout pour débarrasser les caves et garage.. 😞
Je pars.. à demain ..
martinemdh
Aller dans une résidence sénior malgré les difficultés que j'ai pour me gérer ....ça sera le plus tard possible ....peut être jamais ,sauf bien sur si je ne peux plus accomplir les gestes indispensables du quotidien ...
ma nouvelle commode est arrivée ....elle m'a été livrée hier ....fiston vient demain pour trouver l'endroit idéal et qui me plait !! pour la mettre définitivement en place ....il m'a demandé si :cela ne m’ennuyais pas qu'il vienne avec un copain de Emma (,l'ainée de mes petites filles,elle a 20ans ) pour l'aider à la mettre en place ..première fois que j'entends parler d'un copain ....c'est un garçon très gentil ,qui aime la nature ,la marche ...etc ...a suivre ,.....
bon fin de journée
perso je ne me demande pas ce qui va advenir de toutes mes affaires l,meubles et divers lorsque le ciel m’appellera.!!..je sais déjà ,hors qq bijoux de valeur et peut être le piano ,que mes meubles etc ... n'auront pas leurs faveurs ....depuis ,longtemps je me suis faite à cette idée....a moins qu'elles changent d'avis ....ou que je me trompe
je ne serai plus la pour le voir
savannah92
Bonjour à tous .. Un ciel lumineux et 18° attendus !
De retour de chez mon médecin .. moi qui me croyais en bonne santé, il a trouvé que mon sang n'était pas assez riche ( limite trop basse pour mes 70 balais !), donc il m'a rajouté un traitement de fer ..grr .. les ennuis commenceraient ils ? 😨 ..pourtant je n'ai mal nulle part , mais bon , faut pas se plaindre !!
Pour me changer les idées, suis allée faire une razzia chez Sephora .. de nouveaux vernis, un sérum anti-âge et l'aqua Allegoria mandarine/basilic .. ma façon de préparer le printemps !
Demain nous fêterons les 16 ans d'Ethan au restaurant .. sur sa longue liste de cadeaux souhaités, il est impatient de savoir ce que nous lui avons pris .. 😜 😃 ..
Chocolatte .. Vous êtes aussi prévoyante que dans les magasins pour les décos ..
Chez nous, ça se limite aux boîtes de succulents chocolats !
Les retraités en fin d'autonomie ont tendance à préférer ces résidences "Senior" qui offrent tous les services ..intendance, médical, loisirs etc .. les appartements sont bien équipés et on y garde son choix de vie ..
ça peut être la solution pour ceux qui n'ont pas encore de sérieuses pathologies, mais qui ont besoin d'aide au quotidien .. là aussi, il vaut mieux avoir une bonne mutuelle !! 😏
De plus, c'est une excellente raison de préparer son départ et de mettre en ordre ses affaires .. vous demandez vous parfois ce qui va advenir de tout ce que vous avez amassé tout au long de votre vie ? ..maison, meubles, linges, voiture etc .. un sacré casse tête pour nos héritiers !! ..lol
Quant aux m.a.j. sur internet, sur mon pc, ça ne dure pas plus d'1 h .. parfois juste le temps de dîner .. Fiston, lui, s'occupe de me débarrasser au mieux des pubs et de toutes les propositions d'enquêtes ou d'achats qui souvent ouvrent la porte à des malfaisants ..
Bel après-midi à tous.
chocolatte
Je ne pensais pas en avoir autant.. je vais donner des petits sujets sympas en bois aux louloutes..
Britts, quel bonheur de n'avoir qu'un petit débarras à ranger.
La vieille instit de mon quartier est allée en logement ds une résidence sénior .. elle s'y plait bien et l'autre cop's de Sarreguemines a emménagé aussi à l'étage dessous .. ce sera plus facile de se retrouver, mais elle me manque quand mme, j'y allais souvent les dimanches en soirée , c'était la ptite marche de fin d'aprem.
L'apéro est servi.. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕
Au menu avocat, foie de veau, purée, salade..
Et pour les louloutes demain pasta all forno , ce soir ce sera flamm
Je ne rentrerai que samedi en soirée..