Whisky
Quelle est la liste des aliments riches en fer ?
spiruline (consommez-la en poudre ou en paillettes saupoudrées sur vos salades, vos soupes ou vos jus verts)
boudin noir (ajoutez-en à vos menus une fois par semaine)
viande de boeuf et de canard
abats : rognons, foie
chocolat noir (au moins 70% de cacao)
moules et huîtres
lentilles
haricots blancs
martinemdh
Bonjour Bonjour à tous
Les filles sont arrivées bien tard..parties tard de la region parisienne à cause de la chaleur.
La plus jeune à qq ennuis de santé ? Notre fils ne nous avait rien dit
Suite à des petits malaises vaguales la prise de sang a diagnostiquée une carence en.fer importante ...elle doit en refaire une mardi..."mes parents ne s'inquiètent pas, alors moi non plus nous a t'elle dit"... la nuit fut un peu difficile...il parait que les intestins sont notre deuxième cerveau...
Bonne journée
chocolatte
Fred, Autre solution , la prendre par la nuque, dans sa gueule fermée et une seringue d'eau (sans aiguille évidemment)A 2 c'est plus facile !
là je ne comprends pas .. la gueule fermée.. 😖
Je fais des essais demain matin faut que ce soit au point .. mais la serviette est une bonne solution pour éviter les griffes..
Je crains vraiment pour elle .. 😭
chocolatte
Je vais suivre vos conseils .. j'ai une seringue, j'ai un écraseur de pilule et j'ai de la saucisse à tartiner.. le sport sera pour demain .. le véto veut absolument avoir des nouvelles demain .. elle a du liquide ascétique dans le ventre . et la cause est inconnue tant qu'elle n'a pas eu sa prise de sang..poumons et coeur.. sont normaux .. c'est déjà cela.
J'espère quand mme que le véto trouvera l'origine du mal.. 😰
britts
Bonjour
Il fait chaud
Déjà bien travaillée ce matin , donc l'après midi sera cool , peut être baignade .
Pour Sam nous avons toujours rusé pour les médocs et maintenant il a l'habitude de sa piqure d'insuline M et S, il attends sagement ou mange en même temps.
Bonne journée a tous
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 32° prévus .. mais pas encore la canicule puisque j'ai des nuits à 18° .. Là tout est grand ouvert, mais je baisserai les volets chambre et salon vers 13h ..
Fred .. Tu as raison de profiter de la fraîcheur relative du matin très tôt .. veille bien sur Mamie ..
Eh oui faire prendre un comprimé à un chat, c'est parfois compliqué .. je suis pour la méthode seringue avec le médoc réduit en poudre ..et pour éviter les griffures éventuelles, pensez à l'envelopper dans une grande serviette, si possible en lui cachant les yeux .. Ok c'est sportif et faut pas que ça dure trop longtemps .. 😏 😳
Chocolatte .. Bonne chance pour jouer l'infirmière avec Missie .. 😏
Pour vos voisins, vous devriez être tranquille quelques temps ..une maison ne se vend pas aussi vite qu'un appartement .. Je comprends votre inquiétude concernant les futurs proprios .. "on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on trouve .." .. mais votre convivialité devrait donner la mesure et vous permettre de passer encore de belles années chez vous en toute quiétude . 😊
Toutefois, surveillez qu'elle ne sera pas squattée avant d'être vendue .. 😨 ..on en voit tellement depuis quelques temps ..
Quant à ma frousse , elle est relative aux autres ..car quand j'ai confiance, suis plutôt audacieuse !
Mon père traversait souvent la Seine à la nage et j'adorais quand il acceptait que je m'accroche à son cou ..mais un jour en plein milieu, il m'a lâchée ..en restant pas loin évidemment, et m'a dit : "allez nage .." ..euh .. ce fut guère académique mais en imitant le chien, j'ai rejoint l'autre berge .. et chaque fois, j'allais de + en + loin et j'ai appris à nager avec lui d'abord .. puis en club plus tard !
Mais je n'ai jamais eu peur de l'eau ..
La vieillesse ma foi est inéluctable .. c'est la seule maladie à laquelle personne n'échappe, mais tant qu'il n'y a pas de douleurs invalidantes, nous devons en sourire et apprécier chaque petit bonheur ! 😃 .. surtout pas devenir des Tatie Danielle .. 😃
Belle journée à tous ... et pensez à vous hydrater surtout ! 😏
Whisky
Quand c'est comme ça je l'écrase en poudre et mélangé à son manger ou friandise 😊
Autre solution , la prendre par la nuque, dans sa gueule fermée et une seringue d'eau (sans aiguille évidemment)A 2 c'est plus facile !
25° Heureusement bien arrosé hier soir . Line est en courses, à la "fraîche" 😏
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil brille 20 ° bcp d'humidité.. mme les biscottes sont molles.. 😮
JJ, personne à la maison .. alors je me suis promenée.. 😉
Missie arrive tt à l'heure .. pour midi.. je viens de l'apprendre .. alors fissa...
Au menu saumon fumé , boulettes de viande en sauce avec champignons , purée maison , salade ,
moelleux au chocolat .. le congélo se vide peu à peu .. 😀
Missie, a mordu la main de ma fille, elle ne veut pas prendre son antibiobitique.. alors je vais acheter de la saucisse à tartiner .. sinon faudra téléphoner au véto ..pour un remplaçant..
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Jiji
Bonjour Bonjour
19° sur les 32° annoncés et le soleil brille déjà fort ☀️☀️☀️
Heureux de savoir que Q vit encore, impossible d'y accéder hier après-midi et soir 😡😡😡
Fred, réveil matinal, la sieste récupératrice est encore loin 😴😴😴
Choco, tu as trouvé quelqu'un pour passer la soirée, une mouche, un moustique ? 😀😂🤣
Je vais aller arroser, il devait pleuvoir cette nuit, mais pas une goutte et avec ces températures, la terre sèche vite
Très bon vendredi à vous tous 😘😘😘