chocolatte
Gino, qu'importe l'horaire, l'important est d'arriver à ns faire un clin d'oeil.. 😉
Pas de quetschs chez nous .. 😞 l'arbre du voisin n'en a pas 1 seule ..
Reine, le principal est qu'il vous régale .. 😀 et chacun y trouve son compte..
Savannah, j'avais fait l'essai avec 1 érable en pot.. poubelle de 50 l.. il était moribond durant 2 ans ..
Ils n'aiment pas trop le soleil .. mais j'ai planté des herbes japonisantes.. c'est très joli aussi.. sauf que c'est encore petit .. celle devant la maison est magnifique .. J'avais un calamondin qui portait bcp de fruits.. je l'aimais bcp, mais trop lourd pour le rentrer .. il me reste encore 1 pommier bonsaï que je bichonne .. il existe également de beaux pins à mettre en pot.. mais ... avec les vacances l'arrosage devient compliqué pour les autres..
J'en ai bavé pour remplir l'acide dans la nouvelle batterie.. je crois que j'en ai mis 1 peu trop .. mais sur la notice était mentionnée la quantité fournie est adéquate.. alors j'ai tout mis , et c'est 1 peu au dessus du niveau supérieur.. nouveau système de remplissage avec tuyau fourni..😖 .. surtout que les éléments ne sont pas communiquants ..
Cela suffit pour auj. je vais vadrouiller.. peut être chez une cop's
savannah92
Bonjour à tous .. Plein soleil et 33° prévus ! .. ce sera la plus chaude journée de l'été ..
Je ne serai pas sortie si je n'avais pas rdv à 14h chez l'ophtalmo .. Pas d'urgence, mais il faut bien vérifier .. moi qui passe bcp de temps sur les écrans et à lire, je dois prendre soin de ma vue ! .. et peut être changer mes montures ?.. coquetterie .. 😜
Martine .. Le souci de votre louloute me fait penser à celui d'Ethan avec son coeur ..ses parents ne voulaient pas l'alarmer, mais il regardait sur internet la signification de tous les termes médicaux qu'il entendait, ou voyait sur ses résultats d'analyses .. et voilà comment il a paniqué ! Internet n'est pas bon pour tout !!! 😏
Fred .. J'ai vu que ton département était dans le rouge, alors redouble de prudence et ménage tes poumons !! c'est pas comme la pièce de ta piscine, tu souffles fort dedans et c'est reparti comme en 14 .. 😳 ..
Avec la récolte de mirabelles, j'espère que Line va attendre qu'il fasse un peu moins chaud pour faire sa confiture .. on hésite déjà à se servir du four .. 😏
Chocolatte .. C'est très beau un érable du Japon ..et il en existe que vous pouvez planter en pot pour votre terrasse .. Il est vrai qu'ils sont liés à cette culture et que les bouddhas souvent les accompagnent .. Mais les statuettes offertes vous apportent elles sagesse et zénitude espérées ?? 😏 ..c'est sans doute ce que vos amies vous souhaitent .. 👍 😊
Il est vrai qu'avec les années dans une maison, il faut imaginer aussi le jardinage et l'entretien .. pas toujours facile quand on vit seule !
A votre mairie, il n'y a pas ce genre de services ? .. Ma belle-fille tient à disposition des habitants son carnet d'adresses artisans (ceux qui lui donnent satisfaction bien sûr !) et parfois accepte de prêter des outils pour tailler, labourer etc ..
Jiji .. Que du bonheur ! ..profites en bien ... 😏
Agréable journée à tous.

reinemere
Bonjour toujours bien chaud...
Pas de rosée ici le matin, hier soir à minuit je ne dormais toujours pas et à 5h30 quelques tours de tournebroche à cause de la chaleur. 🐱 est sur la terrasse étalée de tout son long sur les carreaux.
Quelques courses vite vite ce matin le boucher a réouvert enfin ...
chocolatte
Bonjour à tous ,
Le soleil est bien là 🌞🌞 18 °
Fred, merci pour le café..
Tte la nuit les fenêtres sont ouvertes.. en bas comme en haut ..
Petit arrosage est fait .. J'ai récolté 3 tomates sur le perron .. qui ont levé seules dans des bacs fleuris..
La rosée du matin est forte.. cela ne sèche que près de midi .. l'automne arrive
Le linge à sécher que je sors le soir .. n'est plus sec le matin ..
Auj.. faut que je m'attèle à la nouvelle batterie pour ma tondeuse .. et encore acheter du spirit ,
JJ papy gâteau a retrouvé ses princesses.. que du bonheur ..
Bonne journée à tous