L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

24 août 2023 11:34

Hic...Hic... n'ai bu que de l'eau , juré que de l'eau..............mirabelles Hic . Suis conseil de Sav 😏 😂 😂
Choupette va bien copain/copain avec Whisky & Wendy veut aussi le faire avec le siffleur mais se méfie donc prudence avec Minouche On surveille le peu qu'ils sont ensemble , encore trop tôt 😨Nous sortons de table avec 36°

Répondre·

savannah92

24 août 2023 10:12

Bonjour à tous .. Soleil et 29° prévus ..mais ce matin, une petite brise fraîche nous fait du bien ..même si c'est avant coureur de la pluie qui arrive !!

Hier après-midi , bcp de monde chez l'ophtalmo .. évidemment j'avais oublié la rentrée qui se profile, tous les enfants font réviser leur vue !
Mais après, quel plaisir de passer chez Krys pour choisir mes montures .. 😏 j'ai eu un coup de coeur pour l'une, ça me changera de mes rouges actuelles ! .. bcp d'options pour mes verres, j'ai ajouté l'anti lumière bleue .. mais je reconnais que bien voir devient un luxe ..224 € de monture + 235€ chaque verre !!! Heureusement que ma mutuelle couvre intégralement la 1ère paire et une belle partie de la 2ème
.. Je les aurai dans 10 jours !

Chocolatte .. Ah oui suis d'accord avec vous .. les prochaines générations achèteront davantage en Normandie plutôt qu'au Sud .. il y fera moins chaud, plus verdoyant, de bons produits .. Et surtout il faut le reconnaître, une région encore bien paisible ..loin des incendies, des dealers et fusillades !! 😳

Fred .. Pense à bcp boire car vu comme tu transpires ... 😃 ..Comment va Choupette ? ses relations avec les chiens sont cordiales ?

Reine .. Ah un bon boucher c'est important ! donc continuez à le chouchouter .. 😏..ils adorent ça ! ..et vous vous régalez !

Britts .. Bon courage pour le dentiste ! ..j'espère que son cabinet est bien climatisé .. 😊

Belle journée à tous et tenez bon , ce sont les dernières chaudes journées !! 😃

Répondre·

Whisky

24 août 2023 10:07

Merci pour l'apéro, il sera après kiné
Il fait moins chaud, juste un p'tit 34°.

Répondre·

colette

24 août 2023 09:48
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Soleil peu de vent mais la girouette indique tjrs vent du nord .. 20 °
Louloutes grillent aussi sous le soleil d'Avignon.
Floranie, La mer du nord protège le littoral .. c'est là qu'il faut habiter quand il y a la canicule .. 😉
Dans les prochaines décennies la population va certainement augmenter..

Colette, pas trop le choix .. le vendeur me l'aura fait, mais j'étais indécise quant à la mise en route n'ayant que 6 mois de garantie ..

Auj. le programme est la tonte autour de la maison, et en soirée 1 peu de jardinage .. les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie.. betterave et carottes sont complètement envahies par les mauvaises herbes.. et pas d'autres choix que de laisser , sinon j'arrache tout.. mais je ne sais pas si c'est un bon choix , c'est trop tard.. pour récolte..

Le vent s'est réveillé.. il balaie l'air chaud ..

Bonne journée à tous

les bonzais sont des plantes qui ont été torturées comme autrefois en Chine où les femmes devaient avoir de petits pieds question de décence ' lors de leur croissance leurs pieds étaient bandés Lire les romans de Pearl Buck Vent d"est vent d'ouest / par exemple *Ce n'est qu'au début du 19e siècle que cette pratique a été supprimée Tout cela est très facile à vérifier

Répondre·

chocolatte

24 août 2023 09:47

Ma F1 est prête aussi.. remis la batterie, vérifié l'huile, changé la mousse du moteur pour une neuve , mis du carburant.. Le siège qu'il faut à chaque enlever et remettre devient de plus en plus lourd, d'autant qu'il faut le glisser dans 2 rails.. et pas 1 mm de biais.. 😖 les nouveaux modèles n'ont plus ce problème..

Mais l'essai démarrage sera pour plus tard... pas envie de me gâcher l'apéro et le repas .. 😖

Fred, ménage toi .. pas trop à la X 😰

L'apéro est servi.. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu, flamm et salade..

Répondre·

Whisky

24 août 2023 09:33

Terminé F1 bas, la raie du cul me sert de descente gouttière, vais prendre douche avant kiné

Répondre·

britts

24 août 2023 09:16

Bonjour
Encore du soleil ......
Mon 2eme rdv dentiste 14h
J'ai tout fait ce matin pour être tranquille cet AM
Bonne journée a tous

Répondre·

reinemere

24 août 2023 08:07

Bonjour opération ménage terminée votre 👑 cassée ...

Répondre·

chocolatte

24 août 2023 07:03

J'ai commandé du miel de tilleuls chez 1 apiculteur , cette année le goût est exceptionnel..

Répondre·

chocolatte

24 août 2023 07:00

Bonjour à tous,
Soleil peu de vent mais la girouette indique tjrs vent du nord .. 20 °
Louloutes grillent aussi sous le soleil d'Avignon.
Floranie, La mer du nord protège le littoral .. c'est là qu'il faut habiter quand il y a la canicule .. 😉
Dans les prochaines décennies la population va certainement augmenter..

Colette, pas trop le choix .. le vendeur me l'aura fait, mais j'étais indécise quant à la mise en route n'ayant que 6 mois de garantie ..

Auj. le programme est la tonte autour de la maison, et en soirée 1 peu de jardinage .. les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie.. betterave et carottes sont complètement envahies par les mauvaises herbes.. et pas d'autres choix que de laisser , sinon j'arrache tout.. mais je ne sais pas si c'est un bon choix , c'est trop tard.. pour récolte..

Le vent s'est réveillé.. il balaie l'air chaud ..

Bonne journée à tous

Répondre·

colette

24 août 2023 06:30
chocolatte a écrit :
Gino, qu'importe l'horaire, l'important est d'arriver à ns faire un clin d'oeil.. 😉
Pas de quetschs chez nous .. 😞 l'arbre du voisin n'en a pas 1 seule ..
Reine, le principal est qu'il vous régale .. 😀 et chacun y trouve son compte..
Savannah, j'avais fait l'essai avec 1 érable en pot.. poubelle de 50 l.. il était moribond durant 2 ans ..
Ils n'aiment pas trop le soleil .. mais j'ai planté des herbes japonisantes.. c'est très joli aussi.. sauf que c'est encore petit .. celle devant la maison est magnifique .. J'avais un calamondin qui portait bcp de fruits.. je l'aimais bcp, mais trop lourd pour le rentrer .. il me reste encore 1 pommier bonsaï que je bichonne .. il existe également de beaux pins à mettre en pot.. mais ... avec les vacances l'arrosage devient compliqué pour les autres..

J'en ai bavé pour remplir l'acide dans la nouvelle batterie.. je crois que j'en ai mis 1 peu trop .. mais sur la notice était mentionnée la quantité fournie est adéquate.. alors j'ai tout mis , et c'est 1 peu au dessus du niveau supérieur.. nouveau système de remplissage avec tuyau fourni..😖 .. surtout que les éléments ne sont pas communiquants ..

Cela suffit pour auj. je vais vadrouiller.. peut être chez une cop's

bonjour C'est vous qui vous occupez de votre batterie ?Chapeau!

Répondre·

lila

24 août 2023 06:12

BONJOUR

Répondre·

martinemdh

24 août 2023 06:09

C'est agréable les tilleuls. Dans notre mairie il y en a un très ancien......il est répertorié...il daterait d'Henri 4..indique la pancarte..

Répondre·

martinemdh

24 août 2023 05:08

Bonjour Bonjour...

Répondre·

Whisky

24 août 2023 05:00

Bonjour, bonjour

Répondre·