L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

12 mai 2026 09:16

Déjà que certaines retraites compl. ont baissé depuis septembre 2025
Mon taux d'impos.. augmentera de 0,2 % en sept 2026..
Alors que le montant de référence n'aura augmenté que de 362 € pour l'année 2025 par rapport à 2024..
On s'étonne que le pouvoir d'achat est en baisse... les enseignes historiques ferment les uns après les autres..

Répondre·

chocolatte

12 mai 2026 08:55

J'espère que Joséphine a passé l'épreuve sans souci de Dracula.. 😰
J'aime pas non plus ... si je regarde , je tourne de l'oeil, alors je regarde le mur .. 😰

Répondre·

chocolatte

12 mai 2026 07:50

Reine, ns n'avons pas les mmes valeurs... qu'eux 😏

Répondre·

lila

12 mai 2026 07:48

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

Bonjour à tous,
Du soleil mais frisquet...6 ° et cela devrait encore baisser les jours prochains ..
Les St de glace sont bien là .. Le chauffage je l'allume et l'éteint selon les températures..
1 jour trop chaud, 1 jour trop froid .. 😏

Gino, je ne connaissais pas le bachelor.. bonne alternative.. parfois les voies secondaires sont plus adaptées pour acceder au but ..

Reine, vs n'avez pas de balcon pour sécher ? J'apprécie mon petit séchoir acquis récemment

Jardinage cette aprem. faire les trous des tomates, et arracher le lierre qui a pris place..
8 trous cela ira.. J'en avais déjà 21, puis 18, puis 15, puis 12... J'ai acheté des nouvelles attaches, des clips plus faciles à enlever.. Je vais aussi semer de la salade et des radis, Ma rangée de haricots et mon carré de blettes ainsi que courgettes et spaghettis végétals seront pour un peu plus tard.. et ce sera déjà tout .. du moment que j'ai de la salade tout va bien .. 😊

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

'Ils' étaient tous au CS pour couper le chauffage au plus tôt,, ils le coupent demain mais il semble que les saints de glace aient du retard... il y a des sous pour partir en w.e ou en vacances mais pour pour chauffer il faut dire qu'ils travaillent et sont chauffés au bureau...

Répondre·

Whisky

12 mai 2026 07:35

Je vais attendre dimanche pour planter les tomates car vendredi/samedi chute t°. Les Saints ont un léger retard ....

Répondre·

delphinium29

12 mai 2026 07:28

Bonjour ! 8 degrès ! Le chauffage est en route ! J'ouvrirai les fenetres vers midi ! Les temperatures vont remonter : 16 !, et le chauffage sera eteint !
J'espere aller à la pharmacie cette après midi .. accompagnée ... Ce n'est pas loin...MAIS !
Bonne journée ... Les saints de glace sont bien presents .... Patience ?
Chaque printemps, les jardiniers attentifs surveillent le calendrier pour éviter les mauvaises surprises : quand passent les Saints de Glace ? En 2026, ils auront lieu les 11, 12 et 13 mai, correspondant aux jours de Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Servais. Cette tradition ancienne signale la fin d’un risque bien connu : les gelées printanières capables de fragiliser ou d’abîmer les jeunes plantations. Même si le climat évolue et se réchauffe.....

Répondre·

pene

12 mai 2026 07:19

Bo,jour soleil mais fait froid 5 degrés a gelé dans les campagnes on est encore obligé de chauffer matin et le soir dur dur....

Répondre·

reinemere

12 mai 2026 06:37

Bonjour, pardon choco j’avais pas vu!
Dernier jour de chauffage alors lessive, draps, sèchent sur les radiateurs mais sera long car guère chauds ...

Répondre·

Whisky

12 mai 2026 05:59

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF
Choco: beaucoup de GIF avec le SAV et la société d'achat, puis GIF GIF du Schmilblick qui a bien fait avancer la chose . Normalement tout est en ordre de marche, nous verrons ce matin

Répondre·

gino1

11 mai 2026 18:57

Félicitations à ta grande louloute, la mienne va passer son BTS la semaine prochaine si réussite elle va tenter un bachelor toujours en apprentissage cela lui donne une certaine autonomie.

Répondre·

chocolatte

11 mai 2026 18:34

Merci à vous, faut encore attendre les résultats de l'ABIBAC ...sinon siné qua non ..

Reine, voir ci dessous...

Fred, la bataille a été rude , mais t'as eu gain de cause..👍

Bonne soirée à tous, , je vais enfin passer une nuit sans arrière pensée...😴😴

Répondre·

Whisky

11 mai 2026 17:52

Je viens d'avoir aujourd'hui la pièce défectueuse sous garanti de mon robot piscine. Tout est remonté, batterie chargée, demain il sera au travail.
En ce moment, giboulés de mars, soleil & pluie avec un 16°

Répondre·

Whisky

11 mai 2026 17:47
chocolatte a écrit :
Ma grande Chérielou.. est acceptée à l'école de kiné en Allemagne , elle vient de me téléphoner du Portugal... 😍😍 à voir avec son choix du droit international de Parcours sup.. ce qu'elle préfèrera..

GIF GIF félicitations

Répondre·