L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Jiji

28 octobre 2023 17:31

Salut les amis,
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Paule, je crains qu'elle se soit de nouveau perdue et comme cette après-midi, elle ne répond pas, je crois qu'elle a suivit Marie, ne trouvant pas le panneau Soultzbach, la pauvre, vous pensez que je doive prévenir la Gendarmerie
En attendant un appel, je vais déguster le munster frais et le Bärikäss ( tomme des Vosges )

Répondre·

Whisky

28 octobre 2023 16:28

Un beau ciel bleu, cela fait du bien de prendre l'air. Demain on fête avec sa petite fille et + . Après café aller chercher gâteau commandé et payé .

Répondre·

chocolatte

28 octobre 2023 15:27

Ma soeur est venue déjeuner, heureusement que je ne suis jamais à court ..
Avocat, reste de haricots de Soissons (qu'elle ne connaissait pas) pdt rôties, salade variée , dessert en verrine, café, chocolat .. 😋
Elle m'a aidé à rentrer les jardinières de la façade, bien qu'ils soient encore magnifiques.. je les ai remplacées par celles de l'hiver...
Dans les petites ruelles ombragées du quartier de la cathédrale de Strasbourg, il y a de ces jardinières avec lierres et conifères magnifiques.. J'ai copié.. 😂

Britts, retour définitif ?
Martine, c'est la chatte de la fille de ma voisine , elle en a 2 qui font tjrs partie des bagages de vacances.. 😉
Colette, c'est prévu mardi.. 😉

Répondre·

martinemdh

28 octobre 2023 15:26

Britts ,j'espère que votre fille n'est pas trop déçue?.....

Répondre·

britts

28 octobre 2023 14:33

Bonjour
Il n'a pas plu pour le moment
Ce matin nous sommes partis a Strasb pour nettoyer et fleurir les tombes , nos petites filles ont bien arrangé la tombe de leur petite sœur , j'en suis heureuse car je vois qu'elles prennent le relais.
Puis retour maison vite fait manger et nettoyer a l'extérieur , couvrir BBQ , ranger table chaises etc...Je crois que je vais finir par inviter les jeunes a ce moment la pour nous aider a ranger 😂
Nous avons mis 2h pour tout emballer , me restera qq fleurs a couvrir .
Une bonne nouvelle , notre fille reviens du Sud demain , expérience non concluante , devinez qui est contente 😍
Bonne soirée a tous

Répondre·

colette

28 octobre 2023 13:22
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Le soleil est de retour 11 ° Lever encore plus tardif .. 😱
Je crache poumons et tripes.. ce matin , si je devais faire un diagnostic je dirai que j'ai le covid .. mais comme je viens de l'avoir .. c'est la crève..😰.. Le temps que cela se dégage et cela ira mieux .. 😥
Fred, mon toubib me le fait à chaque X , je dois être à 97 ou 98 %

JJ, Belle journée à vous , profitez du plaisir d'être ensemble .. 🥂🥂
Merci Colette, çà va déjà aller..

Une mauvaise nouvelle, Moumoute, vient de rejoindre Missie ... elle ne retournera pas à Paris .. 😭😭..

Bon WE à tous

consultez quand même un toubib

Répondre·

martinemdh

28 octobre 2023 12:24

chocolatte,c'est pour moi la première fois que je vous entends parler de Moumoute ....c'est la chatte de votre fille?....bonne journée ,malgré tout ...

Répondre·

savannah92

28 octobre 2023 10:28

Bonjour à tous .. Ciel pas très lumineux et quelques averses au programme de cette journée avec 15° .. là c'est vraiment l'automne !! 😏
Heureusement grâce à la coupe du monde, les soirées sont très animées .. 😜
Dommage pour les argentins, j'aurais bien aimé qu'ils gagnent le bronze .. mais ce soir, j'ai parié sur les All Blacks.. 😃 ..on verra bien ..le terrain risque d'être lourd vu ce qui est tombé ces derniers jours !

Chocolatte .. Juste retenir les bons moments offerts aux foyers de Moumoute et Missie .. le principal est de partir sans souffrances inutiles !
Question santé : Mal respirer fatigue le coeur, donc à surveiller sérieusement ! et pour vous qui êtes si active, ce serait bien de trouver la cause rapidement pour la soigner avec efficacité !

Fred .. Pour Mamie, j'espère que tu as trouvé les 2 gros chiffres/bougies à souffler , sinon tu vas payer une fortune pour le gâteau .. 😏 😃

Ce matin au marché, j'ai acheté un chou vert et une saucisse fumée, avec des petits lardons je vais me régaler ... 😜

Agréable journée à tous .

Répondre·

chocolatte

28 octobre 2023 09:56

L'apéro est servi .. auj. le bouchon saute pour Mamie.. 🍾🥂🥂💐♪♫♫♪
Bon anniversaire Mamie ...Une belle journée pour elle..

Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫

Répondre·

pene

28 octobre 2023 09:08

bonjour soleil pour l instant en Picardie on va voir si la pluie arrive car depuis 3 jours des averses ☔

Répondre·

reinemere

28 octobre 2023 09:07

choco une pensée pour Moumoute et Missie ... 😩

Répondre·

chocolatte

28 octobre 2023 09:03

Bonjour à tous,
Le soleil est de retour 11 ° Lever encore plus tardif .. 😱
Je crache poumons et tripes.. ce matin , si je devais faire un diagnostic je dirai que j'ai le covid .. mais comme je viens de l'avoir .. c'est la crève..😰.. Le temps que cela se dégage et cela ira mieux .. 😥
Fred, mon toubib me le fait à chaque X , je dois être à 97 ou 98 %

JJ, Belle journée à vous , profitez du plaisir d'être ensemble .. 🥂🥂
Merci Colette, çà va déjà aller..

Une mauvaise nouvelle, Moumoute, vient de rejoindre Missie ... elle ne retournera pas à Paris .. 😭😭..

Bon WE à tous

Répondre·

reinemere

28 octobre 2023 08:59

Bonjour j'ai mis 40 mns à me connecter le navigateur ne répondait pas ...
choco on se demande désormais bien des choses sur les diagnostics médicaux ...
Le ciel est tout gris heureusement que j'avais fait les courses hier ...

Répondre·

colette

28 octobre 2023 08:09
chocolatte a écrit :
Auj.. c'était pire que tout avec ma toux et grattements de gorge... soit que je suis asthmatique , soit que j'ai une angine de potrine, soit que j'ai une bronchite chronique et à entendre mon toubib tout va bien .. j'ai le souffle court dès le moindre effort.. et les seuls RV de toubib du mois de janvier dont le pneumologue se chevauchent le mme jour ..😖 heureusement je m'en suis rendue compte hier soir .. cela n'a fait que décaler de 8 jours le pneumologue .. Cela fait 1 an que cela dure... alors je ne suis plus à 8 jours près ... Mais à chaque X que cela va mieux, j'attrape le Covid... et c'est reparti pour un tour.. 😰
J'ai quand mme nettoyé 3 tombes et fait les arrangements.

Bonne soirée à tous

ça va aller !Bonne journée

Répondre·

martinemdh

28 octobre 2023 08:03

Déjà beaucoup de vent...les arbres vont être complètement dénudés ....bon Week-end à tous

Répondre·