L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

5 avril 2024 10:44

Merci Fred, en attendant que mes asperges cuisent , ce sera brouillade aux asperges.. salade..
Mon jardinier ne pourra venir que mardi .. alors pas comme tous les ans quand il faut tondre que l'autoportée n'est pas prête .. cette X ça y est .. remise en place de la batterie.. là c'était compliqué avec le nouvel protège batterie .. nettoyage, vérification de l'huile .. c'est encore bon pour cette année et gonflage des pneus.. et elle démarre.. 😊
Linge flotte au vent , et une autre en route..
Cette aprem. visite chez ma soeur , elle fête son anniv. avec ses soeurs.. 😀 lundi 1er avril c'était pas possible ..

Savannah, avec le buis , vaut mieux prévenir et le traiter contre la pyrale du buis ..

Bon appétit

Répondre·

Whisky

5 avril 2024 10:33

Retour kiné et courses ,que de monde sous un beau soleil
Tout le monde a son planning pour aujourd'hui GIF mais en attendant
GIF

Répondre·

britts

5 avril 2024 10:04

Bonjour
Il y a du soleil
Petit ménage ce matin et les draps vont sécher dehors .
Nous allons ranger un peu la terrasse cet AM , et tonte pour Alain .
@Savannah pour nous Barcelone ce sera en juin , vous me direz leurs impressions .....
Bonne journée a tous .

Répondre·

savannah92

5 avril 2024 09:46

Bonjour à tous .. Encore quelques petites averses, mais les éclaircies sont belles ..
18° cet après-midi ! .. Les baies vitrées sont grandes ouvertes, c'est agréable d'entendre les oiseaux gazouiller .. 😏 😄
J'ai commandé de nouveaux buis à la jardinerie et ce matin j'ai un mail pour me dire qu'ils sont arrivés .. alors je vais profiter que fiston est encore là pour lui demander de les porter ! 👍 😃 ..
Une chance car ils partent lundi matin pour quelques jours à Barcelone !!

Chocolatte .. Ici aussi l'herbe pousse vite et comme elle est bien grasse, difficile de passer la tondeuse !

Le nouveau centre médical près de chez moi a recruté un nouveau dentiste et un cardiologue ! .. A l'hôpital, 16 nouveaux médecins ont été embauchés dernièrement .. A leur installation, ils ont dit au maire qu'il y aurait sûrement plus d'attractivité si la ville leur proposait l'habitation ! ..Le centre ville est cher, mais bon ce ne sont pas des smicards !! 😳

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

5 avril 2024 08:42

Merci Reine, je vais mettre màl en route 🤣

Répondre·

reinemere

5 avril 2024 08:18

Bonjour soleil, temps venté : linge séché au soleil et à l'air !.

Répondre·

chocolatte

5 avril 2024 08:08

Bonjour à tous,
Beau soleil ce matin 12 ° un peu de vent ..
Bcp d'arbres fruitiers sont en fleurs, sauf pommiers et 1 cerisier, mais mon pommier bonsaï fleuri et à mme de la visite pour polliniser.
J'ai bien dormi , mais mon bras météo me fait tjrs mal..
L'herbe pousse à une visite GV ,Quelle galère cela va être .. dru, mouillé.
J'ai demandé à mon jardinier .. au moins pour les talus ..
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

5 avril 2024 05:10

Bonjour, bonjour
GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

4 avril 2024 19:54

Il en est tombé de la pluie ... des flaques partout ..

La sieste était vite faite, en plein milieu .. j'ai eu une visite .. 😖
J'étais tellement KO , je suis partie pour ne pas dormir debout ..
Au retour , je suis montée au grenier du "shop" pour descendre encore un fût de 200 l maintenant j'ai 3 m3 d'eau de réserve.. et si cela se trouve pas de sécheresse cette année .. et je vais pas faire grand chose au potager.. plus d'oignons, cela ne vaut pas le coup.. les bulbes d'oignons à repiquer sont trop chers.. et faire pour ne rien récolter .. plus envie ..

Fred, Il n'y a pas de panneau réservé aux riverains .. Le hasard a fait quand je suis partie en voiture ce matin, la gendarmerie est arrivé pour mettre les marquages des repères.. au niveau des voitures, et c'est eux qui ont dû chevaucher le trottoir pour que je puisse passer.. La municipalité a fait des places de stationnements pour les autres.. et nous n'avons mme pas une voie de circulation où 2 voitures peuvent se croiser.. C'est çà l'administration.
Le marquage par la gendarmette a été baclé mais baclé .. 😵 et ce soir avec la pluie, on n'y voit plus rien 🤣

Savannah, les voitures ventouses ou abandonnées deviennent un fléau .. et qui paie ... ? tjrs les mmes.. 😯

Vite Pekin express..

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

4 avril 2024 16:15

GIF GIF et encore
GIF

Répondre·

pene

4 avril 2024 14:25

Bonjour sous la douceur 18 degrés dans le Nord nuages puis soleil tant mieux! 😃

Répondre·

martinemdh

4 avril 2024 14:08

Le.materiel des ophtalmologistes coûte.les yeux de la tête !!

Répondre·

reinemere

4 avril 2024 14:05

Les opthalmos sont vraiment une denrée rare comme tous les toubibs d'ailleurs ...

Répondre·

martinemdh

4 avril 2024 13:56

Gino,dans l'Yonne l'attente est encore.plus.longue...

Répondre·

gino1

4 avril 2024 11:34

Bonjour, premier soir du spectacle de la Revue Scoute, j'ai déjà fais 48 cœurs chocolat rdv 16 h le temps de récupérer les bretzels à Eguisheim une des seule à fabriquer sa pâte donc pas du congelé et du local.
Ce matin je me suis rendue dans un cabinet d'ophtalmo 3 standardistes, " nous ne prenons pas de rdv en direct passez par Doctolib ou téléphonez le premier jour ouvrable du mois, insistez cela vous prendra la journée, pas de rdv avant 2 mois" dans quel pays vivons-nous. 😡

Répondre·