L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

11 mai 2024 13:59

Les boulistes ont repris du service dans le parc, ce sont des jeunes que j'ai vu grandir la mode est à la barbichette !!!.

Répondre·

Whisky

11 mai 2024 13:28

GIF , 29° là cela chauffe, j'attend l'ombre pour planter
Machine à coudre, noir et or, avec une plaque de marbre blanc dessus, elle a servi de support télévision,

Répondre·

pene

11 mai 2024 10:35

bonjour beau temps aussi en Picardie 24 degrés SOLEIL on va avoir un beau week end pour une fois! 🌺

Répondre·

savannah92

11 mai 2024 10:31

Bonjour à tous .. Quel bonheur ce soleil bien présent .. avec 25° de moyenne !
Hier, j'ai vu des photos impressionnantes d'aurore boréale un peu partout en France , de Corse jusqu'en Bretagne !! .. magnifique spectacle !

Reine .. Eh oui j'ai eu la même pensée quand j'ai découvert Plume à son arrivée dans la famille .. ce n'était pas notre choix, mais il était déjà baptisé et c'était l'année des P .. J'ai eu du mal à m'y faire 😏, mais ça va .. 😃 ..et avec tous ses poils, il cache bien son jeu !!! 😜
Question météo : peut être déjà un orage demain en fin de journée et de la pluie à compter de mardi prochain .. et bien sûr les températures baisseront ..

Jiji .. waouh quel courage pour toutes ces plantations ! .. mais la motivation est toute trouvée .. 😏 ..Je constate une grande différence entre ce que j'achète à Grand Frais et mes légumes du maraîcher du coin sur le marché , pas du tout le même goût !!

Chocolatte .. J'ai appris à coudre sur la même machine à coudre que celle que vous avez mis sur votre terrasse, celle de ma grand'mère est encore intacte et complète chez une de mes tantes mais ne fonctionne plus ... C'est une bonne idée de l'avoir transformée pour lui donner une autre utilité .. avec ces grandes volutes en fonte de chaque côté, ce doit être bien joli !

Quoique vous fassiez aujourd'hui, belle journée à tous . 😊

Répondre·

Whisky

11 mai 2024 10:20

GIF
Bon apéro et appétit

Répondre·

britts

11 mai 2024 10:05

Bonjour
Un beau soleil
J'en ai profité pour laver le tapis de Sam et planter une fleur achetée il y a qq temps .
Je n'ai pas encore acheté tomates et courgettes a planter , j'attends encore un peu .
Après midi petite sortie en Allemagne .
Bonne journée a tous

Répondre·

reinemere

11 mai 2024 08:43

Bonjour temps splendide, hélas les Saints de glace vont nous apporter du mauvais temps et de la fraîcheur ...

Répondre·

chocolatte

11 mai 2024 08:03

Bonjour à tous,
Comme vous, le soleil au firmament 16 °
Je suis déjà "Out" .. je pensais demander de l'aide à ma protégée pour sortir un pied de machine à coudre en fonte, mon mari avait fait un beau plateau en bois qui servait de bureau à mon fils étudiant, depuis il traîne ds la cave , personne n'en veut et pour brader à 3 sous. je ne voulais pas non plus.. j'avais l'idée de le mettre sur la terrasse Est bien à l'abri .. mais jamais personne pour m'aider.. auj. j'ai pris le courage et l'ai traîné à travers tt le ss sol et garage.. l'entrée du garage et sur l'herbe jusqu'à la terrasse.. il est en place , magnifique , chemin de table , bonsaï et lampe solaire.. 😊

JJ, ah, si je savais et pouvais .. je ne serai pas ds le mme état que toi.. 😂 mme se retourner ds le lit demande un effort laborieux et douloureux .. 😰 Le doliprane me soulage ..

Je vais préparer mes bouchées à la reine .. à 14 heures il faut être de retour à l'hôpital..
et au retour , je vais remplir ma voiture pour mon vide grenier de demain,.. mais comme c'est en salle , on peut ramener les affaires auj.

Bon WE à tous

Répondre·

colette

11 mai 2024 07:27
Jiji a écrit :
Bonjour Bonjour
14° sur les 26° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Je passe mes journées au jardin, j'avance comme je peux, et comme mes pauses sont longues, je n'avance pas des masses, mais j'avance 😀😂🤣
J'ai planté 6 plants de concombres 🥒 différents qui grimperont à un grillage rigide, 4 plants de courgettes différents et 2 plants d' aubergines 🍆
Reste aujourd'hui à mettre en terre les plants de tomates 🍅 4 sortes à chaque fois 10 pieds
Un dernier schloug de café comme dirait mon Ami et en avant la vieille carcasse 😀😂🤣
Choco, t'as pas un remède miracle qui m'enlèverait toutes les courbatures que je traîne jour et nuit ?
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘

bravo pour le travail au jardin .Quel bonheur de manger une tomate dans son jardin une tomate que vous avez plantée bien sûr ;

Répondre·

gino1

11 mai 2024 06:56

Bonjour le soleil est au rdv
Mon fils est venu passer le Rotofil sa femme et les filles reviennent demain de leur périple à New York.

Répondre·

martinemdh

11 mai 2024 06:49

Bonjour 👋

Répondre·

Jiji

11 mai 2024 06:41

Bonjour Bonjour
14° sur les 26° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Je passe mes journées au jardin, j'avance comme je peux, et comme mes pauses sont longues, je n'avance pas des masses, mais j'avance 😀😂🤣
J'ai planté 6 plants de concombres 🥒 différents qui grimperont à un grillage rigide, 4 plants de courgettes différents et 2 plants d' aubergines 🍆
Reste aujourd'hui à mettre en terre les plants de tomates 🍅 4 sortes à chaque fois 10 pieds
Un dernier schloug de café comme dirait mon Ami et en avant la vieille carcasse 😀😂🤣
Choco, t'as pas un remède miracle qui m'enlèverait toutes les courbatures que je traîne jour et nuit ?
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

lila

11 mai 2024 05:07

Bonjour

Répondre·

Whisky

11 mai 2024 04:47

Bonjour, bonjour GIF
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

10 mai 2024 21:27

La journée fut bien longue aussi ..
La malade a bien apprécié les repas ..
Le temps qu'elle soit chez elle, j'ai tondu le gazon .. je croyais que je ne finissais plus , cela bourrait , l'herbe étant encore mouillée.. et que des coins et recoins et bordures.. le rotofil, j'y pense mme pas .. 😖 j'y passerai la journée .. déjà qu'avec le produit miracle 32 litres n'ont pas suffit .. j'ai encore des endroits non traités..

Savannah, les plus méritants sont devenus inexistants .. il faut du buzz 😥

Bonne nuit à tous

Répondre·