L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

8 juin 2024 13:19

Bonjour ,sans pluie ,ici ......dans le ciel beaucoup de gris,sur la table :un clafouti ....

Répondre·

gino1

8 juin 2024 12:58

Bonjour, le pluie est de retour orageuse, il fait bien lourd.

Répondre·

chocolatte

8 juin 2024 12:24

De beaux nuages sont apparus, en filaments là où le ciel était bleu, ailleurs c'est moins beau .. .. ce sont des cirrus ..

Répondre·

lila

8 juin 2024 10:09

Bonjour

Répondre·

savannah92

8 juin 2024 10:06

Bonjour à tous .. Soleil et 23° !! ..inutile de vous dire que ça pépie allègrement sur le marché .. 😉 😄 ..Les papys ont sorti leur bermuda/sandales, et leurs mamies la petite coupe de cheveux bien courte ! ..et chacun évoque ses douleurs .. 😳 😕

Chez les enfants, le barbecue est sorti .. Nathan est parti pour le we chez un copain, ce qui va permettre à son frère de réviser au calme .. 👍 😉
Demain jour d'élections, ma belle fille sera bien accaparée .. encore un w-e qui passera bien vite .. 😊

Fred ..Le chardon a encore de beaux jours devant lui .. Emblème de la Lorraine et de l'Écosse " Qui s'y frotte s'y pique ! " .. Bien ancré en terre, il est robuste ! 😃

Chocolatte .. La consoude était aussi utilisée comme anti-inflammatoire .. en cataplasme pour les entorses, douleurs musculaires, etc .. Nos remèdes naturels de grand'mère s'oublient peu à peu, maintenant on prend des cachets !! 😉

Gicou .. Vous semblez avoir bien pris vos marques pour ce séjour .. Profitez en bien car nous ne savons pas quel été nous aurons !

Reine .. Quand le souci ne tient qu'à un renouvellement de piles, ça va encore .. 😉
Mais je reconnais que même les petites emm... qui s'ajoutent jour après jour, ça met la patience à l'épreuve .. Allez ..restons ZEN !! 😜 👍

Gino .. Miam une tarte aux cerises !! c'est un fruit que je ne mange que dénoyauté car trop souvent squatté par les asticots ! et on a beau me dire que ce sont des protéines animales, ça me dégoute .. lol
Quand je me souviens que gamine je pariais des bonbons en mangeant un ver de terre ! pouah ..une vraie sauvage ! 😳 😨

Beau soleil à tous. 😊

Répondre·

reinemere

8 juin 2024 09:34

Bonjour matinée chargée, ménage, courses ... à pied c'est le cas de le dire : le problème chez Citroën passe régulièrement sur toutes les chaînes sans nouvelles du constructeur !!!

Répondre·

britts

8 juin 2024 09:25

Bonjour
Le ciel est légèrement voilé ce matin .
J'espère que mes draps pourront sécher dehors ....!!!!
Sam part qq jours en pension .
@Gicou Profitez bien tous les deux , vous aurez tous les après midi tranquilles .Je ne suis jamais allée en cure , je ne connais pas le fonctionnement.
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

8 juin 2024 08:02

Bonjour à tous,
Beau soleil, 16 ° à l'arrière de la maison, j'ai rarement vu un ciel aussi bleu azur limpide 😍😍😍😍, côté sud Est , c'est plus nuageux ..
Gicou, vs avez raison, faut ce qu'il faut .. 😉

JJ, je mettrai un article sur le forum "Curiosités".. La consoude, alliée du jardinier ...

Fred, à quand les infractions pour les C.... ? J'ai lu la lutte contre chardons n'est plus obligatoire... alors qui croire, 😵, plus on l'arrache plus elle devient importante, il faut réussir à l'arracher avec racine (jusqu'à 50 cm de prof. et celà ???? mais j'avoue elle est résistante, elle se plaît ds mon potager..😖

J'ai déjà nettoyé, brossé et plastifié la table extérieure (la grande ) elle a retrouvé sa couleur de jeunesse blanche , c'est sa cure de jouvence ts les ans , pourtant elle doit avoir près de 45 ans ..

Je vais acheter un petit meuble pour WC , vu chez mon filleul.. mais pas sûr que les dimensions conviennent chez moi ..

Bon WE à tous

Répondre·

gicou

8 juin 2024 07:05

Bonjour tous,
Hier finalement plus de pluie en fin de matinée, mais chaleur.il semble que cette nuit fut mouillée mais là apparition du soleil.
Le personnel des therMes est vraiment adorable! Notre planning des trois semaines commençait à 11h 45... Bof,
J'ai donc "plaide" le diabète insulino-dependant de Michel... De coup, soins avancés à 9h50 pour les 3 semaines. Des petits chocolats s'imposent en remerciement (lol).
Ce midi, petit resto au lieu de préparer... Les vacances c'est les vacances... Pas de potager à faire!!!!
Tt va bien, bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

8 juin 2024 06:33

20°, ciel bien brumeux, pas certain de voir le soleil aujourd'hui .
Jj, si tu n'as pas assez de taf, viens chez nous! A revendre, moins cher que gratuit GIF

Répondre·

Jiji

8 juin 2024 06:01

Bonjour Bonjour
17° sur les 26° annoncés et le soleil brille
Le petit dej, c'est fait, la MAL tourne encore et après direction le jardin, il y a toujours du taf
Choco, c'est quoi le consoude ?
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

8 juin 2024 04:27

J'en connais une qui doit râler, mauvaise période , pluies et orages .

Répondre·

Whisky

8 juin 2024 04:14

Il faut croire vraiment que la France profonde ne nous aime pas! L'emblème de la Lorraine mit à mal, Si vous êtes propriétaire d’un terrain où de nombreux chardons fleurissent, sachez que vous êtes en infraction. Vous risquez au moins 6 mois de prison et 30 000 euros d’amende
GIF

Répondre·

Whisky

8 juin 2024 04:03

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

7 juin 2024 20:47

Reine, on sait quand commence la série de tuiles, mais pas quand elle se termine .. 😰

Répondre·