gino1
Jiji a écrit :
Mauvaise surprise en arrivant au jardin ce matin, suite aux violents orages et coups de vent d'hier soir, beaucoup de quetsches sont tombées à terre et une belle branche arrachée, alors ramassage, lavages, dénoyautages et je me suis retrouvé comme Fred, les 2 casseroles avec 6kg de fruits et 2kg de sucre et les épices sont sur le feu, maintenant je vais préparer les verres
Bonne après-midi à vous tous 😘😘😘
A mon avis, si elles ne sont pas mures 2 kg de sucre ne suffiront pas.
Jiji
Mauvaise surprise en arrivant au jardin ce matin, suite aux violents orages et coups de vent d'hier soir, beaucoup de quetsches sont tombées à terre et une belle branche arrachée, alors ramassage, lavages, dénoyautages et je me suis retrouvé comme Fred, les 2 casseroles avec 6kg de fruits et 2kg de sucre et les épices sont sur le feu, maintenant je vais préparer les verres
Bonne après-midi à vous tous 😘😘😘
chocolatte
Bonjour à tous,
Le ciel s'assombrit 20 ° j'ai sorti drap et couverture à sécher suite aux misères de Princesse..
En plus j'ai traité ... avec ce qui est tombé hier c'était le lessivage ..
Je suis déjà "crevée" .. petits boulots du matin .. le vent a tout soulevé ou balancé .. faux gazon à remettre et à coller .. je cherchais 1 autre paire de mains, mais il n'y en avais pas .. 😒 et et ....
Les légumes sont sont le feu, petits pois, carottes, haricots .. direct du potager..
JJ, t'as raison , Je ne sais pas si 1 tome suffirait .. 😥😂
Ton idée est bonne, sauf que le braséro qui a à peine 3 ans le fond est déjà rouillé et troué donc à jeter.. J'ai bien une plancha et grill électrique .. autant faire ds la poêle .. et pas besoin de nettoyage et tt le tsoin tsoin .. mais je vais trouver..😃
Fred, eh oui, c'est notre lot ... les machines c'est bien quand cela fonctionne ..
Ma tondeuse est fabriquée en France Etésia à Wissembourg en Alsace, de la 1ère pièce à la dernière, au pire , je serai allée sur place pour demander... j'en aurai profité pour faire du tourisme.
Tarif pas concurrentiel avec autres marques japonaises.. 😮, donc il faut qu'elle tienne coûte que coûte ..
Ma voisine m'a téléphoné pour me dire qu'autour de ses courgettes... du jamais vu , un tapis de scargouilles et bave... pour la 5 ème X elles en plantent .. et sans les granulés anti. , ce serait à nouveau la mme chose .. Mon hérisson, découche, mais pas de limaces ni escargots.. 😊 et les lézards font du bon boulot aussi, pas de pucerons .. ni mildiou
Cette aprem kiné ds le bled voisin .. un essayage ..
Bonne journée à tous
britts
Bonjour
Le soleil est de retour aprés le gros orage d'hier soir .
J'ai fais ma petite séance de sport et mon espagnol , je reprends mes bonnes habitudes .
Cet AM couture a la maison de retraite , je suis contente de retrouver mes cops .
@Fred nos anciens aiment quand ils peuvent aider et faire qq chose , ils sont très fiers et capables de faire mieux que les jeunes .
@choco Bon courage , j'admire votre ténacité dans toutes ces réparations , je serais bien incapable
Bonne journée a tous
savannah92
Bonjour à tous .. Ce matin, ciel voilé avec 24° mais quel vent !! 😉 ..j'ai bien fait d'en profiter hier !
Aujourd'hui, livraison des courses et peut être guinguette cet après-midi ? ..à voir selon l'envie .. 😜
Chocolatte .. Vous devriez créer des tutos/dépannage sur internet avec tout ce qui vous arrive comme déboires ! 😉
J'ai vu aux infos que la Moselle avait connu de beaux orages .. ça ruisselait entre les voitures ! .. Curieux été !!
Jeudi et vendredi , nous devrions avoir TRES chaud .. alors sûrement de nouveaux orages durant le we .. 😳
Aujourd'hui mes loulous font du bénévolat au refuge pour animaux .. les chouchouter, les balader, ils connaissent bien ça .. 😃
Fred .. Après les prunes, les mûres .. miam .. je t'envie mais c'est juste récompense pour le soin que tu apportes à ton jardin .. 👍 😃
Belle journée à tous. 😊
Jiji
Choco hier,
Hier , j'ai regardé sur internet , j'aimerai un petit truc machin pour faire BBQ à charbon de bois pour qques saucisses steacks ou cotelettes.. 😃... et j'ai trouvé cela s'appelle braséro bbq, 😵et voilà que j'ai ce qu'il faut un réchaud en fonte de ma grand mère sur lequel je mettais des fleurs .. je vais l'expérimenter avant d'acheter , car le système existe tjrs .. Je n'aimerai plus courir pour 2 ou 3 saucisses jusqu'au shop .. ce petit machin , je le mettrai près de ma cuisine .. Ce qui j'avais bidouillé hier , le braséro est trop haut , pour mettre la grille , la cuisson dure trop longtemps , à moins de mettre une grande quantité de charbon de bois..
Et si tu surélevait le foyer, soit par une brique réfractaire , soit par une grille recouverte de papier alu, ainsi ton foyer serait plus proche de ta grille de cuisson
Jiji
Bonjour Bonjour
20° sur les 26° annoncés et le soleil brille après les orages et ondées de la nuit
Retour au jardin pour arracher encore et encore les mauvaises herbes, les feuilles et tomates noircies par le mildiou, puis traiter pour essayer d'en sauver quelques unes 🍅🥒🍆
Je ramasse beaucoup de quetsches tombées par terre pour cause d'attaques par les merles ou vers, j'en sauve un Max pour faire des confitures, car comme Fred, j'adore la confiture maison de temps en temps pour cause de diabète
Choco, tu devrais écrire un livre " les malheurs de Lulu " tu as de la matière tous les jours 😡😡😡
Je vous souhaite un excellent mardi ensoleillé 😘😘😘