chocolatte
Bonne nouvelle ...les asperges sont arrivées....
petites sauces de ma composition ....
sauce froide : dans un verre, mettre de la moutarde, herbes de salade séchées, poivre, un peu de jus de citron de la crème fraîche épaisse et un peu d'eau selon la consistance voulue
Cette sauce se marie très bien avec du saumon froid...remplacer les herbes à salade par de l'aneth
Sauce chaude remplace la hollandaise très grasse.
Dans un saladier mettre un jaune d'oeuf, 1/2 càc de fécule , 1càs d'eau, du jus de citron , de la crème fraîche liquide 1/2 briquette env. mettre à chauffer dans une casserole , attendre premier bouillon ..hors du feu on peut rajouter une noisette de beurre bien froid (facultatif) saler et poivrer .
Pareil peut être utilisé avec du poisson ..remplacer une partie de la crème par du vin blanc ..mettre un peu de crème en dernier ..
chocolatte
Fred , tu m'as foutu les j'tons :inquiet: ..cela fait des années que j'utilise périodiquement l'acide chlorhydrique dans mes WC..
Mention sur la bouteille:
pour décaper et détartrer métaux, pour nettoyer ciment tartre, pour rénover les marbres et pierres de plein air, pour déboucher et détartrer les canalisations et ..WC, ..J'ai vérifié sur un autre produit du commerce pour WC "col de canard" contient de l'acide chlorhydrique
Mode d'emploi ..pour WC utiliser pur ..jamais avec un autre produit ..
Pour info : notre suc gastrique est de l'acide chlorhydrique
Le secteur alimentaire utilise l’acide chlorhydrique dans le traitement de divers produits. Une utilisation importante de l’acide chlorhydrique par le secteur alimentaire est la production de sirops de maïs tels que le sirop de glucose à haute teneur en fructose
. L’acide chlorhydrique peut également être utilisé pour modifier l’acidité de la fécule de maïs et pour ajuster le pH des produits intermédiaires et finals, ainsi que les eaux résiduelles. L’utilisation la plus importante des SGHTF (haute teneur en fructose) réside dans la production des boissons gazeuses, laquelle constitue 70 à 75 % de la demande.
L’acide chlorhydrique est également utilisé dans d’autres applications relatives à la transformation alimentaire, y compris la production de protéines végétales hydrolysées et de sauce soja. Il est utilisé dans l’acidulation des os concassés dans la fabrication de la gélatine et comme acidificateur de produits tels que les sauces, les jus de légumes et les produits appertisés.
L’acide chlorhydrique est introduit dans la production d’édulcorants artificiels, de lysine, de chlorure de choline (utilisés principalement comme additifs alimentaires des denrées animales) et d’acide citrique.
Nous ingérons de l'acide chlorhydrique sans que nous le savons ....
Un truc de mon fils ..mettre du coca cola dans les WC ..plus puissant que l'acide chlorhydrique
savannah92
Pour le tartre éventuel des WC, rien ne vaut l'huile de coude chaque jour ! ..avec de l'eau de javel pour assainir de temps en temps !
Une fois par semaine, je mets 4 gouttes d'huile essentielle Eucalyptus citronné dans la chasse pour la nuit .. Bonne odeur de frais garantie le matin au réveil ..
chocolatte
Bicarbonate (alimentaire) de sodium
Bien connu pour faciliter la digestion 1/2 càc dans 1/2verre d'eau
- Réduit la cuisson de 50 % des legumes secs (1 pincée par litre d'eau)
- Réduit l'acidité des confitures ou sauce tomates, (1 pincée après la cuisson )
-Un peu de bicarbonate sur la brosse à dents par semaine laissent des dents blanches
- Un bain de bouche (1 càc par verre d'eau) laisse une haleine fraîche
et bien d'autres usages, belle peau, bain relaxant , pâtisseries légères, etc
chocolatte
Pour un linge plus blanc que blanc...(en usage régulier)
Diminuer la lessive elle laisse un voile grisâtre sur le blanc et les couleurs.
et rajouter à votre machine de blanc 1 c à s de cristaux de soude , et 1/2 c à s pour les couleurs....PAS avec les couleurs foncés ou noirs
En plus votre machine vous dira merci..plus besoin d'anti calcaire..
chocolatte
Pour récupérer l’aspect neuf de vos argenteries, bijoux ou couverts, au lieu d’utiliser des produits chimiques, plusieurs alternatives plus douces sont envisageables… Attention par contre à ne pas prendre pour « argent comptant » cette méthode qui ne s’applique qu’aux objets uniquement composés d’argent : gourmette, couverts ou autres chaînettes (pas de bague en argent avec des incrustations de pierres ici !)…
Il faut un récipient en verre , une feuille d'alu côté brillant au dessus...mettre 2 c à s de gros sel sur lequel vs ajoutez 1 l d'eau chaude , laisser tremper en surveillant
et rincer.. essai concluant avec couverts argent ...le bain a la même odeur que le produit acheté en bijouterie mais bcp moins cher ..la feuille d'alu n'est pas devenue noire.
chocolatte
Pâte à tarte ..bonne et vite faite..
1 oeuf entier, 1 cs de sucre, 1/2 verre à moutarde d'huile de tournesol , 1/2 verre d'eau tiède,1 pincée de sel, 50g d'amandes moulues (facultatif) , 200, à 250g de farine et 1/2 paquet de levure chimique..
Mélanger l'oeuf , le sucre, au fouet à main , rajouter l'huile, l'eau, et le sel, bien mélanger, puis amandes , farine et levure...mélanger avec une cuillère en bois..la pâte doit faire une boule souple ..laisser reposer une heure mini au frigo...
Même recette pour pâte salée...supprimer le sucre et les amandes, et rajouter une pincée de sel en plus.