gicou
[Citation de Chocolatte]Incendie criminel à Paris , 8 morts et trentaine de blessés..
Une pensée pour les victimes..
Que des problèmes de voisinage puissent arriver à cette extrémité.. :ahuri:
De plus en plus de fous, la vie d'autrui ne vaut plus rien :fache:
Quelles sanctions pour ces délits.. ? dérisoires..[Fin de citation]Il smblerait , aux dernières nouvelles, que l'incendiaire soit "PSY" donc,certainement circonstances atténuantes
chocolatte
Incendie criminel à Paris , 8 morts et trentaine de blessés..
Une pensée pour les victimes..
Que des problèmes de voisinage puissent arriver à cette extrémité.. :ahuri:
De plus en plus de fous, la vie d'autrui ne vaut plus rien :fache:
Quelles sanctions pour ces délits.. ? dérisoires..
chocolatte
J'ai entendu cet aprem des propos... "pour avoir de meilleurs produits, les français devront payer plus cher " ..... :fache: tjrs les mmes qui paient et doivent mettre la main au porte monnaie, si c'est pas pour les uns , c'est pour les autres, pour les agriculteurs, pour l'écologie, pour la qualité, pour la sécheresse, pour les inondations, pour le gel... nous payons tout ce qu'on nous demande .. et en contre partie, si j'ai bien compris , on nous vend encore de la M....DE :furieux:
chocolatte
Les aides de l'état CITE, pour les améliorations du chauffage ou isolations (fenêtres) sont plafonnés à 8000 € pour 1 personne seule, alors qu'elle est de 16 000 € pour un coupe, plus s'il y a enfant..
Les personnes seules, sont tjrs lésées, par cette mesure, Les rentrées d'argent sont moindres, la chaudière, les fenêtres ou autres.. coûtent autant qu'on soit à 1 ou plusieurs pers. au foyer.. de mme pour la consommation énergétique.. :malin: cela devrait être l'inverse.. :cligne:
Ex. 30 % d'aides, sur 8000 ,€ = 2400€
. . 30% " sur 16 000€ = 4800€ ce qui représente presque la gratuité du chauffage selon modèle... et cette chaudière consomme autant pour 1 , 2 ou 4 pers.
chocolatte
Oui ! Cette fois, ce sont des enseignes de bouchers qui sont en cause...
Qui sont ils ? peut être brandissent ils encore le label , "bleu , blanc, rouge" :malin: .... Aucun risque pour le consommateur... C'est sûr, le consommateur va apprécier la viande sachant que la bête avait un abcès ...
beurk... c'est à être dégoûter à vie... ! Comment encore faire confiance à l'avenir.. ? chaque année apporte son lot de fraudes à la consommation
chocolatte
Je pense que c'est surtout la grande distribution qui font appel aux importations... pour promo, et offres d'appels. La viande française est trop chère. mais fraude inadmissible ..:fache: Les sanctions devraient être exemplaires pour les roublards
L' agriculture et la pêche française reçoivent l'aide parmi les plus importantes de l'UE ..
Ce que je constate, les agriculteurs de notre région se diversifient et la clientèle est présente. Certains en vivent entièrement d'autres partiellement.. celui de notre commune, couple travaille "petits salaires", 1 vingtaine de bovins limousins, des vaches à lait , production de céréales , moissonneuse batteuse récente, :ahuri: moissonne pour tout le secteur et environs..tracteur sert aussi à déblayer la commune et communes environnantes.. Au regard des machines , l'argent doit rentrer..
Le consommateur a également sa part de responsabilité comme ds tt ce qu'il achète.. mais souvent il ne fait que ce qu'il peut selon ses moyens..
Mes oeufs je les paie plus chers à mon fournisseur qu'au supermarché.. et le calibrage selon les poules ou poulettes.. mais je les mange avec appétit.. le miel vient d'un producteur local, les tomes, et oeufs de cailles, également, ma viande, est parfois Hallal, mais charolaise et boucher du coin.. ou en Allemagne qui vendent viande bovine française..
Respecter les saisons, et faire le moins de gaspillage possible ..
Peut être les portes monnaies se porteront mieux.. aussi.