chocolatte
Taxe carbone .. 86 frondeurs de la taxe carbone ..emmenés par Matthieu Orphelin,
Plaident pour une fiscalité carbone juste socialement
Mardi, 86 députés de cinq groupes politiques emmenés par Matthieu Orphelin, qui vient de quitter La République en marche (LRM), ont de leur côté signé une tribune sur le site du Figaro, dans laquelle ils plaident « pour une fiscalité carbone juste socialement ».
Pas forcément une taxe en plus »
« Pour nous, la fiscalité carbone n’est pas un dogme, pas plus qu’un marqueur politique », écrivent les élus :
« [La fiscalité carbone] est, parmi d’autres, un outil efficace pour faire évoluer les décisions d’investissement, favoriser les comportements vertueux, donner un avantage aux véhicules ou aux chaudières qui consomment peu ou pas d’énergies fossiles, et répondre à l’urgence climatique. »
L’initiative ne signe pas « le retour de la taxe carbone telle qu’elle a été envisagée et qui a été la goutte d’eau ou l’étincelle qui a lancé cette mobilisation des gilets jaunes », a assuré Matthieu Orphelin sur
« C’est pas forcément une taxe en plus, ça peut être une fiscalité différenciée, ça peut être des bonus-malus, des baisses de taxes par exemple sur les transports en commun, par exemple sur la réparation de vélos ou d’autres modes de déplacement alternatif à la voiture et tout ce qui peut favoriser les comportements qui vont dans le sens de la transition. »
* Bonne idée, la réparation des vélos... demandez ds les régions de montagnes ce qu'ils en pensent ..on peut aussi instaurer les scooters... on mettra des masques comme au Viet Nam..
Il n'y a guère que les non imposables qui ont le plus d'aides... et c'est pas eux qui peuvent investir le plus..
Le débat a été clôturé par E. Macron...
Hausse de 6 % de l'électricité au 1 er mars... pourtant c'est une énergie propre... pas fossile.. elle devrait baisser NON ?
chocolatte
QQues courses en Allemagne... comparatif... .............. . France
pain aux céréales bio..1,59 €.. mme poids............... 2,55 en boulang.
lait entier frais de la ferme... 0,96 .........................................1,52
Jus d'oranges frais pressés avec pulpe 1,49
" " sanguines " 1,69 ...............................................marque Innocent 2,79
Kiwi jaune.. 0,49...pièce........................................................0,99 pièce
etc, etc,
Comment font ils.. ? avec 1 TVA réduite, , et sont 1ère économie européenne..
chocolatte
Que nos élus, paient déjà leur loyers, et ne profitent pas des HLM qui ne leurs sont pas dûs...et renoncent à leur chauffeur, voiture avec tt ce qu'il en découle, carburant, assurances. Facile de prendre position, quand tout est aux frais des contribuables..hébergement, déplacement, représentation, indemnités non imposables, Ils ont une main ds notre poche pour PRENDRE et l'autre main ds la leur pour METTRE..:fache:
chocolatte
Entendu ce matin à la radio..paroles d'1 ministre..
Il faut continuer à augmenter les prix des carburants... faut expliquer aux français, et accompagner certains... expliquer quoi, accompagner qui...?
quand les bourses sont vides..
OBLIGATOIRE DANS CHAQUE CLASSE, un drapeau français, et européen ainsi que les paroles de la Marseillaise ... encore de l'argent foutu en l'air, où sont les cours d'éducations civiques ?
Whisky
[Citation de Quentin]
😂 A qui peut-on se fier ? A moi Whisky, si tu veux que ton futur placement financier fasse un heureux et même Des n'heureux... 😂
Les billets c'est pas fait pour moisir et les pièces pour s'oxyder...
[Fin de citation]Sur que je ferais au moins un heureux ... Toi :mdr: Mais entre nous, tu n'irais pas bien loin :cligne:
chocolatte
Mon époux disait déjà il y a 20 ans ....certaines pelouses vont redevenir potager... j'ai pelé auj. les derniers céleris du jardin (4)...suffisant pour 1 personne.. :malin:
Continuer à faire un potager ?.. je me pose la question .. avec le résultat de l'année dernière.. :malin: ... mais je sais que je continuerai...:mdr: à défaut d'autre chose, cela me fera de l'exercice ..
Whisky
Hors notre retraite, trouve moi un seul produit qui ai diminué ??
Nous avons fait les courses comme tout le monde et en général les mêmes produits dans le cadis . Sauf que là........(en enlevant pas habituel) plus 25 €.
Regardé le prix de 1L de Ricard = 20,40€ c'est un luxe maintenant de traire une vache !
Toulouse/Pamiers 71km = + 0,20 €. Ça cela va aider les agriculteurs :abattu:
Whisky
Mais toi, tu n'as pas 30 ans et tu ne te serais pas dirigé vers la grenade au sol, alors que les autres et lui même étaient hors de porté! L'inconscience même .:abattu: Pauvre France .
Je viens de ramasser 1/2 sac de détritus jetés devant l'entrée ! :furieux:Aucun respect d'autrui.
chocolatte
L'absence de culture technique réelle, une certaine indifférence à l'égard des savoirs scientifiques semblent caractériser pour une bonne part la vie quotidienne. Cette ignorance au quotidien, cependant, ne se confond pas avec l'illettrisme pas plus qu'elle ne se réduit à un goût pour l'obscurantisme. Elle est plutôt révélatrice d'un étagement paradoxal de la société moderne au bas duquel s'est réfugié un ancestral rapport enchanté ou symbolique au monde et à la vie. Yves Chalas...
Notre société fabrique des assistés à tous les niveaux .. au lieu du système D de la débrouille