Whisky
Coccy: Si je te disais que c'est Mitterrand et"le petit nain " qui ont plombé le pays à mort .Tu peux vérifier :lol: Hollande avec sont laxiste n'a rien fait ni + ni -- ......5 années de morne plaine !!!
Notre Président est un beau parleur . Il décide, aux autres de se démerder pour trouver des solutions souvent impossibles..... Le casse tête chinois :mdr:
Un geste pour les retraités ???? Laisse moi rire....CSG + 1,6%.... augmentation = 0,3%-- inflation = 1,8%....Le tout mis en place en 2020, SI..... Marche arrière toute....Mais j'en profite pendant un an...Il n'a pas fait l'ENA pour rien !
Tu appelles cela un geste :wow:
Coccy ,pour l'instant je laisse venir et voir pour l'avenir .
Whisky
[Citation de Gicou]OK., pourquoi pas....Mais n'a t'il (MR MACRON) pas émis le fait de diminuer le nombre de certains postes? (députés sénateurs, et autres "élus") ? Sur, à voir si celà se fera....[Fin de citation]Si,si, si....Sérénade de Paris ♫♪♪.....Les élections sont au pas de porte:cligne: Après, il pourra toujours dire que ce sont eux qui n'ont pas voulu ,pas folle la guêpe:lol: Cela m'étonnerait qu'il ai recours au 49/3 ....Il n'a pas assez de c.......es pour ça !
gicou
[Citation de Chocolatte]Pour moi , ce n'est que de la poudre aux yeux , à quelques mois des élections européennes... pourquoi tant d'ardeurs à placer leurs pions.. qui siégeront aux instances européennes ? .. des décisions qui iront ds le sens de leurs portefeuilles.. ils siègent presque tous, ds les conseils d'administrations de grands groupes, industriels,
La politique est une grande famille, où tous les incapables seront placés à des postes... surpayés à ne rien faire..
A t il évoqué 1 seule fois comment il financerait ttes les largesses... ??
Vivre au dessus de ses moyens .. quel bel exemple que l'on donne aux français ..
[Fin de citation]OK., pourquoi pas....Mais n'a t'il (MR MACRON) pas émis le fait de diminuer le nombre de certains postes? (députés sénateurs, et autres "élus") ? Sur, à voir si celà se fera....
chocolatte
Pour moi , ce n'est que de la poudre aux yeux , à quelques mois des élections européennes... pourquoi tant d'ardeurs à placer leurs pions.. qui siégeront aux instances européennes ? .. des décisions qui iront ds le sens de leurs portefeuilles.. ils siègent presque tous, ds les conseils d'administrations de grands groupes, industriels,
La politique est une grande famille, où tous les incapables seront placés à des postes... surpayés à ne rien faire..
A t il évoqué 1 seule fois comment il financerait ttes les largesses... ??
Vivre au dessus de ses moyens .. quel bel exemple que l'on donne aux français ..
Whisky
Année 50, "arrreuuuu":lol: Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne sont pas Pinocchio!
*Le fait est que les petits salaires et retraites ont besoin d'un coup de pouce maintenant et non dans 8 mois ou plus !!!Eux ne se permettront pas des voyages et vacances d'été, et encore moins celle d'hiver car il faudra chauffer . Ce n'est pas avec l'aumône de l'état (48€) que Mamie ira loin Grrr
*Que l'on mette tous les assistés au travail ,ne serait ce qu'une semaine /mois, pour la communauté. Pas de travail = pas de RAS ou autres. La "poubelle" serait vite propre :lol:
vagues54
[Citation de Henry]Et oui @Gicou, les Français sont des râleurs nés. Le Président actuel, qui tente de redresser la France de 40ans de laxisme aura bien du mal à redresser la barre. Comment faire comprendre aux Français que nous vivons au 21ième siècle et que les années 50 sont du passé ?
Bonne chance M. Macron.
-------------------------------------------------[Fin de citation]Je dis également bonne chance Monsieur Macron
gicou
Rebonjour!!!!
J'ai TOUT LU.... Je ne suis pas d'accord avec tout, mais c'est normal, chacun son point de vue.
en GROS, les ressentis sont les mêmes, et pas mal d'avis aussi. PERSO, j'aurais tendance à "défendre" MR MACRON contre bcp d'attaques de tous bords... Il semble que de lui même, il percute progressivement sur bcp de sujets, et surtout qu'il s'y intéresse, les précédents ont quand même pas mal oeuvrés pour arriver à la situation actuelle? (35h,
PRIVATISATION des autoroutes, regroupements de grandes structures, démantellement de divers corps "policiers", restrictions de personnels
par non remplacement des départs à la reraite, vente s de "savoirs français" à des structures étrangères etc...) LUI, essaie de freiner un peu cette avance vers le mur inéluctable, et on l'incrimine de tout... BREF, attendre un peu et voir!! De plus, il est loin de décider SEUL, il est gestionnaire d'un gouvernement dont il doit tenir compte des avis et des votes!! Mais comme le français est un éternel râleur insatisfait.... Si l'on regarde de plus près, il faut une sacrée hargne pour sauter à pieds joints dans toute cette fange et essayer d'assainir un tant soit peu. DONC? MOI J'ATTENDS...
Whisky
Notre Ministre de l'économie se la joue très fin! (idée strictement personnelle )
Il redistribue 5 milliards pour 15 millions de contribuable...:wow: 5 milliards quel chiffre .... Soit ~333€/personne . Si l'on met une retraite à 1000€ et que l'inflation est de 1,8% moins 0,3%augmentation = 1,5% donc=>15€/mois = 180€/ an
de ce fait : 333 --180 =153 € X 15 millions = 2,295 milliards. Bien loin des 5 milliards.
Les retraites ne seront indexées sur l'inflation qu'en 2020 . Bien vu Mr Macron!
Whisky
A la fin de son mandat, il sera toujours temps de le remplacer par pire !
Droite et gauche depuis Mitterrand ont plombé le pays , suffit de regarder la courbe de la dette. Et le pire a été, le petit nain de jardin, qui prodigue ses conseils au président ! Je ne parle pas de l'épouvantail, en ne faisant rien, sauf vie privé, c'est lui qui à le moins endetté :rire:
On m'a toujours dit: "C'est au pied du mur que l'on voit le maçon"La preuve hélas est là.
Whisky
Malgré une retraite de misère, suis heureux d'y être car ceux qui suivent ne se doute pas de ce qui les attend.
Certes , il tient parole: Age légal 62 ans c'est très bien ! Sauf qu'avec les 50,moins charges, donc net 40% des 25 meilleurs années le futur retraité n'aura pas assez pour survivre et devra de ce fait travailler quelques années de plus..... de force hélas :triste: Cela se fait déjà, regardez autour de vous!