gicou
CHOCO, je porte des lunettes depuis l'enfance, je changeais de monture +ou- ts les trois ans je ne me souviens pas (depuis que c'est moi qui paie!) avoir été remboursée SI PEU par la mutuelle. Le prix des montures se discute, chacun son truc, mais si la sécu a tjrs participé très peu , les mutuelles remboursaient ces dernières années, plus que 7,42 € de monture et 49€ par verre!! Les prix d'appel des montures (30 €) correspondent souvent à des montures fragiles! et les verres ne sont ni amincis, ni traités anti-reflets etc... Donc relativement inconfortables!
Pour ma correction (-5 et -6) CHAQUE verre coutait environ 250€, sans trop d'extravagance! Les premiers prix de montures "correctes en qualité" étaient entre 80€ et 120€, chez tout opticien digne de ce nom (pas les SUPERMARCHES DE L'OPTIQUE). Bref, quand le BESOIN de correction est important, les lunettes ont tjrs été un sacré budjet jamais pris en compte par la sécu, alors que bien d'autres choses sont remboursées de manières abusives.
Comme celà m'agace, je rechercherai demain d'anciennes fEUILLES de REMBOURSEMENT
chocolatte
Remboursement lunettes de vue .. janv 2020
Pour un équipement simple, avec une monture à 30 € et deux verres valant 49 € chacun, vous étiez jusqu'à présent remboursé à hauteur de 4,45 € par l'Assurance-maladie et de 2,97€ par votre assureur santé, soit 7,42 € au total. Le reste à charge était alors important : 120,58 € à payer de votre poche.
Depuis le début de l'année, dès lors que ce même équipement répond aux exigences du panier 100% santé, vous recevrez 17,10 € de l'Assurance maladie et 110,90 € de votre assureur santé, ce qui aboutit bien à un remboursement intégral de votre dépense d'optique.
Un panier aux prix libres subsiste, mais...
En parallèle de ce panier 100% santé, vous pouvez continuer à choisir sans aucune contrainte (si ce n'est celle du prix), une autre monture et/ou des autres verres. Leur prix de vente reste libre et le remboursement que vous pouvez en obtenir dépend du niveau de garanties de votre contrat santé (individuel ou de groupe si vous êtes salarié). A une exception près : dans le cadre du 100% santé, une "mutuelle" responsable, même très généreuse, ne pourra pas vous rembourser plus de 100 € votre monture de lunette, y compris si vous la payez 300 € par exemple, contre 150 € comme cela était le cas jusqu'à présent. Attention ! Cette nouvelle disposition ne change en rien la fréquence de remboursements des équipements optique qui demeure fixée, pour les adultes et les enfants de plus de 16 ans à une fois tous les deux ans (sauf évolution notable de la vue).
** Faut bien que certains qui ne cotisent en rien puissent bénéficier des largesses de la SS..:fache:
gicou
[Citation de Whisky]**Dans de nouvelles images tournées dans un abattoir de Dordogne, l'association dénonce une série d’infractions commises lors de la mise à mort de veaux et demande la fin de l’abattage rituel** La barbarie n'a rien à faire en ce monde :furieux:
Le permis blanc était une très bonne idée , mais les récidives pas assez sévères…..Et aussi, quelle idée d'enlever des points en dessous de 10km/h de trop……!Par contre au dessus de 30km/h être bien plus sévère et confiscation du vh . Les fous du volant c'est sur un circuit!!!!![Fin de citation]SURTOUT à UNE VITESSE CORRECTE (ENTRE 50 ET 80)
Whisky
**Dans de nouvelles images tournées dans un abattoir de Dordogne, l'association dénonce une série d’infractions commises lors de la mise à mort de veaux et demande la fin de l’abattage rituel** La barbarie n'a rien à faire en ce monde :furieux:
Le permis blanc était une très bonne idée , mais les récidives pas assez sévères…..Et aussi, quelle idée d'enlever des points en dessous de 10km/h de trop……!Par contre au dessus de 30km/h être bien plus sévère et confiscation du vh . Les fous du volant c'est sur un circuit!!!!!
gicou
Je crois que de nos jour le permis est INDISPENSABLE, donc bcp de ceux qui roulent bcp prennent le risque.... Sinon ils ne peuvent plus ni travailler, ni vivre! Le "permis blanc" a été supprimé des tribunaux(???) je ne suis pas certaine que ce soit une "solution" géniale, mais bon. Perso je ne roule pratiquement plus, mais je suis en ville!!
chocolatte
Merci Fred, Donc c'est bien chez eux que cela foire..
Leurs outils informatiques sont obsolètes, ils donnent en sous traitance , et certainement trop chers.. alors débrouille toi .. et appel encore surtaxé.. :malin:
Je connais certains qui roulent ss permis.. :ahuri: mais télécharge chaque jour les points de contrôle de gendarmerie.
Whisky
[Citation de Gicou]y aura plutôt intérêt à surveiller ses habitudes de conduite!![Fin de citation]Pris l'habitude dès démarrage limitateur à 53 puis régulateur 83/113/133 suivant route/rocade/autoroute en attendant le 93:lol:
Agirc Arrco => impossible ….Reste papier !
gicou
[Citation de Whisky]Te dirais ça ce soir
TRUSPEED: Vous allez vite savoir ce que c'est ,au portefeuille
-petit radar qui tient dans une poche
-surveillance de 2 voies, vitesse, ceinture, téléphone
-marge d'erreur 1km/h
-prend à plus de 600m.
Et avec ça: le "TruSpeed" sera utilisé "pour des raisons inhérentes à la préservation de la vie humaine" et non pour aider à remplir les caisses de l'Etat.[Fin de citation]y aura plutôt intérêt à surveiller ses habitudes de conduite!!
Whisky
Te dirais ça ce soir
TRUSPEED: Vous allez vite savoir ce que c'est ,au portefeuille
-petit radar qui tient dans une poche
-surveillance de 2 voies, vitesse, ceinture, téléphone
-marge d'erreur 1km/h
-prend à plus de 600m.
Et avec ça: le "TruSpeed" sera utilisé "pour des raisons inhérentes à la préservation de la vie humaine" et non pour aider à remplir les caisses de l'Etat.
chocolatte
AGIRC ARRCO, Comme d'hab .. problème récurrent .. pas moyen de télécharger les attestations mensuelles avec les retenues..
Tout essayer.. soit avec CONNECT erreur compte pas trouvé.. ou erreur interne .. page 500 que ns connaissons bien ...:malin:
Donc économie de papier.. on va m'envoyer par courrier le décompte.. :fache:
ET VOUS ??? cela fonctionne ??? avec AGIRC ARRCO et Connect..
chocolatte
Chômage baisse , mais ds quelles conditions.. ? CDD , le salarié s'investit ds l'espoir d'avoir un CDI et au final.. au suivant .. la valse des CDD est devenue infernale et où sont les syndicats ??
Vivre avec l'incertitude du lendemain .. tue une personne et sa famille :furieux: