chocolatte
Savannah, c'est comme la SS a dit à 1 personne qui avait perdu sa carte vitale.. faudra patienter, vs n'êtes pas prioritaire.. c'est d'abord les réfugiés ukrainiens .. ou encore les ambulances qui font défaut .. elles sont parties en Ukraine ..
Les laissés pour compte sont tjrs les mmes..
Je suis d'accord qu'on les aide... mais il y a des gens qui travaillent pour que l'aide puisse se faire.. et ceux là ils sont ignorés pour leur propres besoins.. La crèche pour les enfants des réfugiés n'est pas une priorité à mon sens ..
savannah92
Hier j'ai appris que les bébés ukrainiens accueillis avec leur maman en France auraient droit à des places gratuites en crèche ..
Je comprends mieux pour le primaire, collège et lycée, mais après ce qu'ils ont vécu, rien ne vaut le réconfort des bras de leur mère .. Que feront elles pendant ce temps ?
Sans compter sur la révolte des parents français qui ont besoin d'une place en crèche pour aller bosser, et à qui on répond après de nombreuses démarches, qu'il n'y a pas de place pour leur bébé ...
Qu'en pensez vous ?
Whisky
Réduction des dépenses publiques, suppression de tous les impôts sur les successions, déchéance à vie de tout fraudeur condamné aux aides sociales, suppression des aides publiques aux éoliennes , alignement du régime des retraites du public / privé...........et j'en passe
Dimanche je vote pour ça 😊Mais je crois ue je rêve debout 😩
chocolatte
Connaissez-vous la Théorie de Cicéron ?
Théorie de Cicéron (106 Av JC-43 Av JC)
1 - Le pauvre : Travaille,
2 - Le riche : Exploite le 1,
3 - Le soldat : Défend les deux,
4 - Le contribuable : Paye pour les trois,
5 - Le vagabond : Se repose pour les quatre,
6 - Le poivrot : Boit pour les cinq,
7 - Le banquier : Escroque les six,
8 - L'avocat : Trompe les sept,
9 - Le médecin : Tue les huit,
10- Le croquemort : Enterre les neuf,
11- Et le politique : Vit des dix.
Et depuis 2000 ans rien n'a changé
Capusa06
Chocolatte , on peut ajouter le personnel Air France qui voyage et bénéficie d'hôtels à des prix bien réduits.
Pour en revenir à EDF , j'ai lu sur des forums que des personnes préféraient chauffer à 21* et qui se fichaient de l'écologie.
Je fais très attention car j'ai été élevée ainsi et ma facture de gaz ne cesse d'augmenter malgré tout .
chocolatte
Capusa06 a écrit :
Ces nombreuses dispositions ont conduit l'administration fiscale à exiger une déclaration du tarif agent en avantage en nature. Les agents EDF paient donc désormais en contrepartie un supplément fiscal.
À combien sont évalués ces avantages ? sur 1 forfait ou sur leurs consommations réelles ?
Le tarif agent “n’incite pas les agents d’EDF et de GDF-SUEZ à faire des économies”
Avantages des salariés EDF : un coût important répercuté sur les factures des autres usagers
La réduction de 90 à 95 % consentie aux foyers des agents entraîne un sévère manque à gagner pour EDF. On estime un manque à gagner d’environ 1 million d'euros pour l’année La structure de la pyramide des âges, associée à l’augmentation régulière du tarif EDF, devrait contribuer à faire gonfler encore davantage ce chiffre dans les années à venir. L’augmentation des factures des usagers traditionnels compense mécaniquement cette perte sèche, difficile à justifier.
++ En effet, je suis retraité Edf et consomme a tout va, 25° dans l'appart, piscine chauffée, local pour les plantes l'hiver chauffé, garage chauffé, villa eclairée exterieur en permanence, j'en profite au maximum, c'est vous qui payez tout ça encore merci 😡
Combien sont ils de la sorte ?
Poste, : Les avantages des agents ont bien été supprimés , mme pas la ligne gratuite..
Agents des mines ... .. 1 forfait à été instauré pour compenser les avantages charbon .. qui est loin de compenser la consommation énergétique .
Capusa06
Whisky a écrit :
Et pendant ce temps les employers EDF se chauffent à outrance gratuitement
Ces nombreuses dispositions ont conduit l'administration fiscale à exiger une déclaration du tarif agent en avantage en nature. Les agents EDF paient donc désormais en contrepartie un supplément fiscal.