Marie
savannah92 a écrit :
Toutes les grandes entreprises ont presque toujours de sérieux avantages pour leur patron bien sûr, mais aussi leurs salariés .
En ex : les Assurances et les Banques, on y entre avec un salaire décent .. il y a toujours des formations internes pour évoluer .. et des avantages comme un CE aux tarifs très réduits sur spectacles, voyages et locations/vacances .. un 13ème mois, une prime de fin d'année .. une mutuelle intéressante et bien sûr les diverses assurances individuelles à moitié prix ..
Et ces avantages là, vous les conservez même quand vous prenez votre retraite , et ce n'est pas négligeable !
Alors je trouve honteux de faire grève pour une augmentation de salaire si conséquente, alors que les artisans, les employés du bâtiment et autres ..ont tant de mal à joindre les 2 bouts !
👏👏👏👏
Marie
Whisky a écrit :
Sandrine Rousseau veut qu’une « étincelle » mène à « une grève générale »
Elle n'a pas connu 68, ce n'est vraiment pas le moment avec une guerre à notre porte 😖
Sandrine Rousseau est une inculte qui raconte n'importe quoi.
Et la CGT a fait perdre les indemnités (conséquentes) de licenciement abusif à mon époux en ne se présentant pas à l'appel en Justice du patron licencieur sur Grenoble.
Ils nous avaient affirmé qu'ils seraient présents pour nous représenter et nous défendre, que nenni. Résultats des courses : personne !
Dans le cadre de mon travail, jamais au grand jamais la CGT ne nous a aidé, bien au contraire, sa représentante était amie avec la cadre, chef de service... 🤦🏼♀️
Des incapables.
Whisky
Sandrine Rousseau soutient l’action des militantes écologistes qui ont jeté de la soupe sur un Van Gogh
Elles se retrouveraient au poste avec une plainte au cul si elles faisaient la même chose chez Sandrine Rousseau 😂 😂et pourtant c'est ce qu'elle mériterait 😖
savannah92
Toutes les grandes entreprises ont presque toujours de sérieux avantages pour leur patron bien sûr, mais aussi leurs salariés .
En ex : les Assurances et les Banques, on y entre avec un salaire décent .. il y a toujours des formations internes pour évoluer .. et des avantages comme un CE aux tarifs très réduits sur spectacles, voyages et locations/vacances .. un 13ème mois, une prime de fin d'année .. une mutuelle intéressante et bien sûr les diverses assurances individuelles à moitié prix ..
Et ces avantages là, vous les conservez même quand vous prenez votre retraite , et ce n'est pas négligeable !
Alors je trouve honteux de faire grève pour une augmentation de salaire si conséquente, alors que les artisans, les employés du bâtiment et autres ..ont tant de mal à joindre les 2 bouts !
chocolatte
Je ne sais pas si c'est encore comme cela .. mais quand mon fils avait postulé le poste chez Total.. la sélection était rude et dure .. 3 postes à pouvoir .. 200 candidats.. il devait se présenter par 2 X à la Tour Total à la Défense à Paris .. c'est l'état qui lui a payé les frais de déplacements à l'hôtel Ibis à Paris , puisqu'il était encore bidasse.. 2 X sur le site de Strasbourg.. Il a reçu la quille le vendredi .. et mardi suivant a commencé chez Total.. puis à été muté à Dijon 4 ans .. puis revenu sur Strasbourg à la raffinerie de Reichstett qui appartenait à l'époque à Total et Esso dont il a fermé le site jusqu'au dernier jour avec 1 autre collègue .. Depuis travaille ds une grande entreprise américaine de Chimie..
Il s'est jamais plaint.. de ses conditions de travail ni de salaires..
chocolatte
Entendu hier .. "envoyé spécial " Les salariés de Total .. qui font grève sont pour la plupart payés vu qu'ils assurent la sécurité .. '1 disait cela peut durer des jours, des semaines des mois voire des années .. 😵😡
Quand mon fils a commencé sur le site Total à Strasbourg .. (depuis le site a été rasé, et classé Sévéso) 1 collègue .. lui a dit "chez Total tu ne sera jamais pauvre " quand ils ont parlé de leur salaire hier à "Envoyé spécial" .. bien qu'ils soient bien payés ils ont oublié les avantages en nature.. réduction sur le l de carburant , tickets restaurant , 1 super comité d'entreprise .. etc..
Il y en a d'autres qui se lèvent pour bcp moins qu'eux .. 😡😡
Ils prennent la France entière en otage..