FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

chocolatte

28 octobre 2022 18:00

Fred, faut pas rêver .. 😀

Répondre·

Capusa06

27 octobre 2022 08:52

J'ai reçu une lettre de ma mutuelle santé m'informant qu'elle ne serait pas augmentée cette année.
Petit geste de leur part compte tenu de l'inflation.

Répondre·

Whisky

26 octobre 2022 18:50

Tu iras loin avec cette augmentation à moins que ta complémentaire soit de 10 000€

Répondre·

chocolatte

26 octobre 2022 18:22

Ma complémentaire m'a signifié que je vais avoir une augmentation de 5,4% à partir de novembre .. alors que les prix ne cessent de grimper .. les chiffres officiels de l'inflation sont complètement erronés.. normal , nos politiques n'ont jamais fait de courses,

Même les prix anti gaspi sont maintenant trop chers .. j'ai tt de mme trouvé un poulet de Bresse à tarif réduit de 30 % il était encore cher .. mais à Noël ils seront à 50€ 😖

Répondre·

Whisky

26 octobre 2022 16:43

Absentéisme, c'est qui ce personnage ?Jamais bu un coup avec lui !
On peut pas avoir 150€ de plus/ mois nous les retraités.... Les3 pâtes dans notre assiette seraient un peu moins sèche

Répondre·

savannah92

26 octobre 2022 11:57

Pour remettre les agents de la RATP au boulot, une prime pour lutter contre l'absentéisme de 450€ pour 3 mois sans aucun arrêt !
Voilà qui devrait donner des idées de revendication à d'autres professions ! 👏

Répondre·

Whisky

25 octobre 2022 17:06

Darmanin a présenté le dispositif de sécurité pour les JO 2024. « 30 000 policiers et gendarmes par jour » seront mobilisés durant l’intégralité des Jeux.
Donc, pour faire le roulement et repos il en faut le double= 60000.Je ne sais ou il va les trouver mais les voleurs, les vendeurs de mort, les rodéos , les incivilités et Cie vont s'en donner à cœur joie 😭Déjà que actuellement c'est la victime qui a tord .....Alors 😖

Répondre·

chocolatte

22 octobre 2022 19:22

Oui, Travailler en Suisse n'est interressant que ceux qui y travaillent et vivent en France ..

Répondre·

Whisky

22 octobre 2022 10:30

Capusa: je sais les frontaliers vivent très bien !
mais tout de même cela fait 3X plus , donc 63% , suis encore gagnant 😉

Répondre·

martinemdh

22 octobre 2022 08:58

Ils ou elles travaillent plus

Répondre·

martinemdh

22 octobre 2022 08:49

Dans mon entourage proche enfants frère ,sœur etc ...très peu travaillent que 35 h ....

Répondre·

Capusa06

22 octobre 2022 08:35
Whisky a écrit :
Avec une inflation évaluée à 17 %, bien au-dessus de celle en France, la Suisse va donc voir le Smic mensuel fortement augmenter l'année prochaine. Actuellement fixé à 23,27 francs de l'heure, il passera au 1er janvier prochain à 24 francs. Ainsi, pour 42 heures de travail hebdomadaire, la rémunération mensuelle d'un travailleur au Smic sera donc de 4.368 francs suisses brut, soit 4.400 euros. Bien plus que les 1.678,95 euros brut soit 1.329,05 euros net versés mensuellement en France pour un salarié à 35 heures.
Cela fait rêver, je rappel que 1 franc Suisse = 1€02
CHERCHEZ L'ERREUR

On sait que le coût de la vie en Suisse est environ 64 % plus haut en comparaison à la France. Concernant le pouvoir d’achat local, il est pour sa part à peu près 51 % plus élevé. Le coût de la vie en Suisse est tout simplement un des plus hauts du continent européen.
Avec un Smic , on est pauvre en vivant en Suisse .
Par contre , les frontaliers ( comme ma sœur gagnent bien leur vie ) .

Répondre·

Whisky

22 octobre 2022 07:20

Avec une inflation évaluée à 17 %, bien au-dessus de celle en France, la Suisse va donc voir le Smic mensuel fortement augmenter l'année prochaine. Actuellement fixé à 23,27 francs de l'heure, il passera au 1er janvier prochain à 24 francs. Ainsi, pour 42 heures de travail hebdomadaire, la rémunération mensuelle d'un travailleur au Smic sera donc de 4.368 francs suisses brut, soit 4.400 euros. Bien plus que les 1.678,95 euros brut soit 1.329,05 euros net versés mensuellement en France pour un salarié à 35 heures.
Cela fait rêver, je rappel que 1 franc Suisse = 1€02
CHERCHEZ L'ERREUR

Répondre·

Whisky

21 octobre 2022 08:02

C'est toujours les mieux lotis qui râlent le plus 😖
Je ne parle pas du service médical

Répondre·

chocolatte

21 octobre 2022 07:35

Bien que l'approvisionnement se fait peu à peu ...

Salariés Total .. primes d'interressement entre 3400 et 5100 € - prime de participation entre 250 et 1000 € ... en plus de ts les autres avantages.. mais circulez cela ne vs regarde pas ... Nous en VEUT et REVENDIQUONS .. et râlons parce que certains sont requisitionnés ...
Ce qu'ils oublient , Les soignants et certainement d'autres professions sont tjrs réquisitionnés ..😖

Prendre tout le pays en otage pour leurs revendications , c'est lamentable, 1 non respect d'autrui ...
Que dire des travailleurs qui passent des heures à trouver du carburant pour aller au travail pour gagner souvent le SMIC ... Honte à eux ... 😡

Répondre·