SHEIN...

FRANCOIS - 27 novembre 2025 02:22

Éclipse

27 novembre 2025 10:15

Pourquoi avoir tant de vêtements chez soi??
La mode française a pris trop d'importance et a poussé à changer souvent de vetements- surtout pour les femmes.depuis 60ans.
Un gage de prospérité d'être habillé à la mode??
Avant beaucoup de femmes faisaient leurs vêtements.
Et pour certaines date : pâques fetes.
Publicité mafêtes. Ont beaucoup influencer
Pour plaire ? Les vêtements au début attirent mais apres ?..
Pourtant il ne faut pas se fier aux apparences.
Et souvent on met souvent des vêtements ou l'on se sent bien.
Meme un peu usé ou démodé
Pourvu qu'ils soient propres

Répondre·

Roselyne

27 novembre 2025 09:38

Il n'y a pas que des personnes qui ont la fièvre acheteuse qui sont clients de shein, temu et autres. Une majorité, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter français. En plus, acheter français, il faut trouver, car la majorité des vêtements vendus en boutique et sur le net de marques françaises et européennes sont également fabriquées en Chine et en Inde. Même les marques de luxe font fabriquer là bas. Et il n'y a pas que les vêtements. Tous le monde consomme même inconsciemment par exemple des pièces ou moteurs de voiture. Les conditions de travail des ouvriers chinois et indiens, effectivement ça n'est pas normal mais comment faire pour les aider ? A part, ne pas acheter, ce que beaucoup de français ne peuvent pas faire au vu de leur budget. Ils faut bien qu'ils s'habillent et habillent leurs enfants.

Répondre·

AGNES

27 novembre 2025 09:32

J'ai reçu 1 article qui ne me convient pas impossible de le retourner et se faire rembourser
C'était la première et dernière fois

Répondre·

mimilavande

27 novembre 2025 09:27
paul a écrit :
comme nous en sommes venu au gaspillage pour suivre la mode et le plaisir de changer souvent , ce n'est pas que du pouvoir d'achat , je connais des voisins , sans souci d'argent , qui achète des choses a bas prix , pour faire une bonne affaire , et en même temps disent que leur fils n'est pas assez payé ou exploité dans une entreprise française ,

vous connaissez un voisin qui.....qui....etc..... moi , je connais de voisins qui ont de petits revenus et sont bien contents, sans suivre la mode, de pouvoir s' habiller correctement..il faut de tout pour faire un monde !!

Répondre·

Praecordia

27 novembre 2025 09:01

Ce sont les femmes qui achètent sur Shein. Temu, Amazon ....

Répondre·

paul

27 novembre 2025 08:35
Bridget91 a écrit :
C'est la demande qui appelle l'offre.
Et ça continuera tant qu'il y aura des français contaminés par la fièvre acheteuse parce que ce n'est pas cher, sans en avoir besoin !

idem pour narcotiques , si il n'y avait pas des acheteurs un peu bourgeois , le commerce tomberait

Répondre·

paul

27 novembre 2025 08:33
Bridget91 a écrit :
Et ça continuera tant qu'il y aura des français contaminés par la fièvre acheteuse parce que ce n'est pas cher, sans en avoir besoin !

tout a fait d'accord , mais de ,plus ils sont tres malin les asiatiques ils detruisent la production locale qui ne peut s"aligner sur les prix et ensuite ils seront les seul producteurs et ils seront les rois !!!

Répondre·

paul

27 novembre 2025 08:31
mimilavande a écrit :
en principe, je n' achète que du "made in france.... enfi, je le crois, car en lisant bien les étiquettes...... je m' aperçois hélas que c' est un leurre......même en matière automobile ( toutes françaises qu' elles sont, elles ont des pièces asiatiques) idem pour l' électo ménager.....

pour en venir à SHEIN, je comprends que beaucoup de famille apprécient de passer par ce fournisseur " pas cher" vu la conjoncture de notre pays, et le pouvoir d' achat...... cependant, il faut réaliser, que si nous passons par là, " nous en avons pour notre argent"......sans plus , à part le grand choix en tout et pour tout!

comme nous en sommes venu au gaspillage pour suivre la mode et le plaisir de changer souvent , ce n'est pas que du pouvoir d'achat , je connais des voisins , sans souci d'argent , qui achète des choses a bas prix , pour faire une bonne affaire , et en même temps disent que leur fils n'est pas assez payé ou exploité dans une entreprise française ,

Répondre·

Bridget91

27 novembre 2025 08:28

Répondre·

Eleni

27 novembre 2025 08:26

Avez-vous vous le reportage de 2022 je crois, conditions de travail.... donne à des familles, assises par terre, combien d'heures pas jour ? matières utilisées contenat plastique et pétrole !!!! copient un bout de chaque sur des créations, y compris celle d'une jeune entrepreneuse qui elle utilise le coton ! moi idem, coton, lin, lyocel et vu qu'il y a des soldes et promos à gogo.... comme diseaient avec raison des jeunes filles interrogées, " j'ai lavé un vêtement.... vu le résultat".... et un pyjama qui avait pris feu juste en s'appuyant contre un radiateur !
De plus c'est une honte ces poupées pour pédophiles, armes non homologuées ! qui va payer les 200 000 colis devant être fouillés contrôlés.... Assez du virus dont nous avons hérité, qu'ils gardent leurs merdes ! Taxer déjà chaque colis comme ca va être le cas et déjà ça !

Répondre·

2ALAIN

27 novembre 2025 07:53

Nous vivons l'ère de la falsification généralisée , avec tous les dangers que cela représente .

Répondre·

cappucino

27 novembre 2025 07:52
yalow a écrit :
J adore ce type.. cela dit derrière son franc parler , sa bonhommie, sa médiatisation, il travaille avec la Chine, car ce qui ne vend a Leclerc a bas prix ,vient en grande partie de Chine. Pour lui c est un partenaire.. donc ce qui est sûr que les plates formes asiatiques ne respectent pas nos normes, qualité et travail,.. maintenant il a raison... ca fait des années que Temu, Alibaba, shein... officient.

En effet les normes ne sont pas respectées évitons d'acheter des vêtements chez eux. ..

Répondre·

mimilavande

27 novembre 2025 07:43

en principe, je n' achète que du "made in france.... enfi, je le crois, car en lisant bien les étiquettes...... je m' aperçois hélas que c' est un leurre......même en matière automobile ( toutes françaises qu' elles sont, elles ont des pièces asiatiques) idem pour l' électo ménager.....

pour en venir à SHEIN, je comprends que beaucoup de famille apprécient de passer par ce fournisseur " pas cher" vu la conjoncture de notre pays, et le pouvoir d' achat...... cependant, il faut réaliser, que si nous passons par là, " nous en avons pour notre argent"......sans plus , à part le grand choix en tout et pour tout!

Répondre·

avoriaz

27 novembre 2025 07:01

il faudrait revenir sur notre économie pour relancer notre pays !

Répondre·

yalow

27 novembre 2025 06:30

J adore ce type.. cela dit derrière son franc parler , sa bonhommie, sa médiatisation, il travaille avec la Chine, car ce qui ne vend a Leclerc a bas prix ,vient en grande partie de Chine. Pour lui c est un partenaire.. donc ce qui est sûr que les plates formes asiatiques ne respectent pas nos normes, qualité et travail,.. maintenant il a raison... ca fait des années que Temu, Alibaba, shein... officient.

Répondre·