helene9434
mick26 a écrit :
La petite poupée ne fait rien toute seule : il faut un mec qui s'en serve !!!! Je préfère qu'elle soit "poupée" (chinoise ou autre) que vraie enfant pour satisfaire ces hommes pédophiles !!!!
le problème, c'est que ces poupées peuvent inciter des mecs à passer à l'acte sur des vrais enfants, ils ne se contenteront pas longtemps des poupées, comme vous le dites si bien, elle ne font rien toute seule, et... elles ne crient pas, ne pleurent pas (inutile de se voiler la face, c'est bien un élément de jouissance pour eux).
Aurore
mick26 a écrit :
Ne croyez vous pas qu'on a autre chose de plus urgent à gérer que savoir si vous portez un slip made in France ou Shein ????
Laissez la liberté à chacun de s'approvisionner où bon lui semble !!!
Je ne crois pas que les chinois soient assez bêtes pour vendre une production toxique !!! Avec les progrès de ces dernières décennies quasi tous les pays producteurs connaissent les normes des pays auxquels ils vendent !!!
Bientôt on viendra voir si dans votre assiette il n'y a pas des tomates de je ne sais quel pays !!!! Les Français sont quand même libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent et s'ils se font piégés c'est tant pis pour eux !!!
On a critiqué à juste titre critiqué le traitement de la Chine sur leurs compatriotes épiés et suivis dans leur vie quotidienne : voulez vous ça chez nous ???
Laissons donc les Français disposer de leur argent comme bon leur semble !!!!
Vi vi, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.
C'est vrai que fabriquer des vêtements qui ne seront jamais portés grâce à cette contribution de la fast-fashion a du bon pour la planète et pour l'exploitation humaine. Et ceux qui analysent les produits chinois et y détectent des produits toxiques mentent... 🙄
helene9434
Éclipse a écrit :
Pourquoi avoir tant de vêtements chez soi??
La mode française a pris trop d'importance et a poussé à changer souvent de vetements- surtout pour les femmes.depuis 60ans.
Un gage de prospérité d'être habillé à la mode??
Avant beaucoup de femmes faisaient leurs vêtements.
Et pour certaines date : pâques fetes.
Publicité mafêtes. Ont beaucoup influencer
Pour plaire ? Les vêtements au début attirent mais apres ?..
Pourtant il ne faut pas se fier aux apparences.
Et souvent on met souvent des vêtements ou l'on se sent bien.
Meme un peu usé ou démodé
Pourvu qu'ils soient propres
Tous les pays occidentaux poussent à changer de vêtements, ce n'est pas réservé à la France.
avant il y avait les vêtements de tous les jours et les habits du dimanche.
On ne va quand même pas faire des lois pour limiter pour obliger les gens à n'avoir qu'un rechange de vêtement (avec dérogation pour les sous-vêtements , il y a eu des progrès dans l'hygiène...), ça a un petit côté dictatorial...
avant les femmes faisaient les vêtements : pas toutes, celles qui avaient quelques moyens les faisaient faire par une couturière .
De quel droit priveraient-on les gens peu fortunés de se sentir mieux s'ils s'habillent à la mode ?
Il y a des gens qui s'en fichent bien sûr, mais...
Roselyne
mick26 a écrit :
La petite poupée ne fait rien toute seule : il faut un mec qui s'en serve !!!! Je préfère qu'elle soit "poupée" (chinoise ou autre) que vraie enfant pour satisfaire ces hommes pédophiles !!!!
Le problème, c'est qu'après avoir essayé les poupées, ils veulent du vrai.
mick26
babs1 a écrit :
Perso, j ai la nostalgie de fabrications Française sur des produits de qualités avec lesquels les stylistes, les créateurs, les tailleurs et couturières faisaient des merveilles, de la classe, et qui duraient 20 ans et plus.
C était une autre époque perdue à jamais
Shein est l opposé, jusque là c est au goût de chacun mais passer au petite poupée du sexe, c est abject . On touche le fond
mick26
Aurore a écrit :
Et si je dis que Leclerc est un faux-cul et vend de la merde, suis je raciste ? Sans doute qu'il "négocie" beaucoup avec la Chine c'est pour ça qu'il la défend haha et il doit être bien copain avec Castaner, l'ex ministre devenu lobbyiste pour Shein pendant 6 mois, et viré après l'adoption de loi anti-fashion.
Il aurait pu se désolidariser de la Fédération qui a porté plainte, mais quand on veut manger à tous les râteliers, évidemment...
Shein ne respecte pas, entre autres, les normes européennes et ne paye pas ses taxes. Ses produits devraient être interdits en France, mais comment contrôler des millions (4,6 milliards en 2024 d'une valeur inf. à 150 euros) de petits paquets qui arrivent tous les jours dans quelques petits aéroports européens pour être redistribués dans toute l'Europe ???
Alors taxer chaque colis 2 euros, je trouve que c'est une bonne idée qui va rapporter des milliards. Et si les gens veulent acheter des produits toxiques, bon...à leurs risques et périls, et après tout, les soins en France sont bien remboursés 😂
Ne croyez vous pas qu'on a autre chose de plus urgent à gérer que savoir si vous portez un slip made in France ou Shein ????
Laissez la liberté à chacun de s'approvisionner où bon lui semble !!!
Je ne crois pas que les chinois soient assez bêtes pour vendre une production toxique !!! Avec les progrès de ces dernières décennies quasi tous les pays producteurs connaissent les normes des pays auxquels ils vendent !!!
Bientôt on viendra voir si dans votre assiette il n'y a pas des tomates de je ne sais quel pays !!!! Les Français sont quand même libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent et s'ils se font piégés c'est tant pis pour eux !!!
On a critiqué à juste titre critiqué le traitement de la Chine sur leurs compatriotes épiés et suivis dans leur vie quotidienne : voulez vous ça chez nous ???
Laissons donc les Français disposer de leur argent comme bon leur semble !!!!
babs1
Perso, j ai la nostalgie de fabrications Française sur des produits de qualités avec lesquels les stylistes, les créateurs, les tailleurs et couturières faisaient des merveilles, de la classe, et qui duraient 20 ans et plus.
C était une autre époque perdue à jamais
Shein est l opposé, jusque là c est au goût de chacun mais passer au petite poupée du sexe, c est abject . On touche le fond
Roselyne
rodoalex a écrit :
Inutile de se voiler la face ,l'industrie française ne fabrique plus ,delocalisé depuis des lustres.
Pour les vêtements, les nombreuses usines de fabrication qu'il y avait dans le nord ont commencé à fermer les unes derrière les autres quand j'avais 18 ans. Les mines de charbon fermées et les usines textile ça a créé un chômage monstre à l'époque. C'est devenu le département ou il y en avait le plus et ça a mis des décennies à remonter
Aurore
Et si je dis que Leclerc est un faux-cul et vend de la merde, suis je raciste ? Sans doute qu'il "négocie" beaucoup avec la Chine c'est pour ça qu'il la défend haha et il doit être bien copain avec Castaner, l'ex ministre devenu lobbyiste pour Shein pendant 6 mois, et viré après l'adoption de loi anti-fashion.
Il aurait pu se désolidariser de la Fédération qui a porté plainte, mais quand on veut manger à tous les râteliers, évidemment...
Shein ne respecte pas, entre autres, les normes européennes et ne paye pas ses taxes. Ses produits devraient être interdits en France, mais comment contrôler des millions (4,6 milliards en 2024 d'une valeur inf. à 150 euros) de petits paquets qui arrivent tous les jours dans quelques petits aéroports européens pour être redistribués dans toute l'Europe ???
Alors taxer chaque colis 2 euros, je trouve que c'est une bonne idée qui va rapporter des milliards. Et si les gens veulent acheter des produits toxiques, bon...à leurs risques et périls, et après tout, les soins en France sont bien remboursés 😂

Mco
Roselyne a écrit :
Il n'y a pas que des personnes qui ont la fièvre acheteuse qui sont clients de shein, temu et autres. Une majorité, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter français. En plus, acheter français, il faut trouver, car la majorité des vêtements vendus en boutique et sur le net de marques françaises et européennes sont également fabriquées en Chine et en Inde. Même les marques de luxe font fabriquer là bas. Et il n'y a pas que les vêtements. Tous le monde consomme même inconsciemment par exemple des pièces ou moteurs de voiture. Les conditions de travail des ouvriers chinois et indiens, effectivement ça n'est pas normal mais comment faire pour les aider ? A part, ne pas acheter, ce que beaucoup de français ne peuvent pas faire au vu de leur budget. Ils faut bien qu'ils s'habillent et habillent leurs enfants.
Une marque française : cocorico. Très sympa ( non ce n’est pas pour faire plaisir à Myla)