SHEIN...

FRANCOIS - 27 novembre 2025 02:22

mick26

28 novembre 2025 20:28
helene9434 a écrit :
!!!
je ne "semble" pas dire ça.
Les Douanes arrêtent tous les colis qu'ils peuvent, mais on ne peut pas ouvrir tous les milliers de colis qui arrivent chaque jour et contrôler absolument tout. Vous n'avez pas vu des reportages à ce sujet ? Il y en a pourtant eu pas mal...

Pour élargir le débat critiquant les personnes qui achètent des vêtemnts ou autres affaires chez les vendeurs Chinois, je viens d'entendre à la télé que nous leur achetons nos panneaux solaires !!!
Il n'y a pas de commune mesure entre acheter un pull aux normes ou pas à quelques euros et des panneaux solaires !!!!
Cela démontre que les économies des pays producteurs de biens ou de technologies sont entremélées et qu'il n'est pas utile d'épiloguer sur les "fringues" qui représentent une goutte d'eau !!!

Répondre·

Roselyne

28 novembre 2025 09:24
janine33 a écrit :
Si les poupées favorisent le passage à l’acte , pourquoi les soldats de plomb et les armes en jouets , ne le favoriseraient ils pas aussi ?
Je voudrais bien savoir combien de personnes ont « été étudiées » pour parvenir à cette conclusion.

Jouet avec des soldats de plomb ou des armes en plastique n'aménent pas au plaisir final. Jouer avec une poupée, oui. Donc là tentation sera là et bien forte pour passer à l'acte avec un enfant

Répondre·

babs1

28 novembre 2025 09:13
mick26 a écrit :
La petite poupée ne fait rien toute seule : il faut un mec qui s'en serve !!!! Je préfère qu'elle soit "poupée" (chinoise ou autre) que vraie enfant pour satisfaire ces hommes pédophiles !!!!

C est sûr mais il y a toujours l esprit pédophile avec cette fabrication.. c est désolant

Répondre·

Aurore

28 novembre 2025 06:25
janine33 a écrit :
Si les poupées favorisent le passage à l’acte , pourquoi les soldats de plomb et les armes en jouets , ne le favoriseraient ils pas aussi ?
Je voudrais bien savoir combien de personnes ont « été étudiées » pour parvenir à cette conclusion.

Je pense qu'on ne peut pas faire d'étude à proprement parler sur des gens, ce sont des études sur les mécanismes psychiques.
Comme le disait Mick, les gens "normaux" n'achètent pas ces poupées, il faut déjà être deviant et probablement que tous ceux qui les achètent ne vont pas passer à l'acte.
Pour les jouets des enfants c'est pareil. Si vous achetez des jouets de guerre à vos enfants, tous ne vont devenir violents, mais ceux qui auraient tendance à l'être vont recevoir le message qu'un comportement violent n'est pas anormal.
https://www.nonviolence.ca/les-enfants-et-les-jouets-de-guerre/

Répondre·

janine33

28 novembre 2025 05:08
Aurore a écrit :
Pourtant, le JDD, se référant à Alexandre Ledrait, maître de conférences en psychopathologie clinique à l’université de Caen, dit que ces poupées favorisent le passage à l'acte.

https://www.lejdd.fr/Societe/pedocriminalite-les-poupees-sexuelles-favorisent-le-passage-a-lacte-164114

Alors pour une fois que je suis d'accord avec eux, voilà que vous ne l'êtes plus 😂

Répondre·

Margaret

27 novembre 2025 20:25

Mais que les chinois gardent leurs magasins chez eux.

Répondre·

helene9434

27 novembre 2025 19:27
mick26 a écrit :
Vous semblez dire que les douanes sont au courant : ils laissent entrer des produits hors normes ??????? Je suis ébahie et ne peux croire cela ! S'ils laissent entrer ces produits c'est qu'ils satisfont aux exigences qu'on leur demande !!!

!!!
je ne "semble" pas dire ça.
Les Douanes arrêtent tous les colis qu'ils peuvent, mais on ne peut pas ouvrir tous les milliers de colis qui arrivent chaque jour et contrôler absolument tout. Vous n'avez pas vu des reportages à ce sujet ? Il y en a pourtant eu pas mal...

Répondre·

Aurore

27 novembre 2025 18:45
mick26 a écrit :
On est pédophile on ne le devient pas avec une poupée qui d'ailleurs ne sera pas achetée par un mec "normal" !!!!

Pourtant, le JDD, se référant à Alexandre Ledrait, maître de conférences en psychopathologie clinique à l’université de Caen, dit que ces poupées favorisent le passage à l'acte.

https://www.lejdd.fr/Societe/pedocriminalite-les-poupees-sexuelles-favorisent-le-passage-a-lacte-164114

Alors pour une fois que je suis d'accord avec eux, voilà que vous ne l'êtes plus 😂

Répondre·

mick26

27 novembre 2025 18:28
helene9434 a écrit :
si, ils vendent des objets ou vêtements avec des produits interdits en France et en Europe, justement parce qu'ils sont toxiques, demandez donc aux Douanes.
si les grandes enseignes surveillent bien qu'ils appliquent nos normes, tout le reste - et c'est la majorité- est aux normes chinoises.

Vous semblez dire que les douanes sont au courant : ils laissent entrer des produits hors normes ??????? Je suis ébahie et ne peux croire cela ! S'ils laissent entrer ces produits c'est qu'ils satisfont aux exigences qu'on leur demande !!!

Répondre·

mick26

27 novembre 2025 18:22
Aurore a écrit :
Oui la poupée c'est pour l'entraînement... 250 euros environ, ça va, c'est pas cher pour les pervers

On est pédophile on ne le devient pas avec une poupée qui d'ailleurs ne sera pas achetée par un mec "normal" !!!!

Répondre·

Roselyne

27 novembre 2025 18:01
Kiko a écrit :
Ce sont les adolescents aussi

Oui et puis maintenant les hommes s'achètent également leurs vêtements. Ça n'est plus leur maman ou leur femme. Ils s'assument. Et certains sont très coquets et même fashion victime de la mode

Répondre·

helene9434

27 novembre 2025 18:00
Mco a écrit :
Une marque française : cocorico. Très sympa ( non ce n’est pas pour faire plaisir à Myla)

produits abordables pour des revenus moyens, mais pas pour les plus faibles revenus.
(et je ne dirai pas, comme Mylo, que le SMIC est trop élevé...)

Répondre·

helene9434

27 novembre 2025 17:55
mick26 a écrit :
Ne croyez vous pas qu'on a autre chose de plus urgent à gérer que savoir si vous portez un slip made in France ou Shein ????
Laissez la liberté à chacun de s'approvisionner où bon lui semble !!!
Je ne crois pas que les chinois soient assez bêtes pour vendre une production toxique !!! Avec les progrès de ces dernières décennies quasi tous les pays producteurs connaissent les normes des pays auxquels ils vendent !!!
Bientôt on viendra voir si dans votre assiette il n'y a pas des tomates de je ne sais quel pays !!!! Les Français sont quand même libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent et s'ils se font piégés c'est tant pis pour eux !!!
On a critiqué à juste titre critiqué le traitement de la Chine sur leurs compatriotes épiés et suivis dans leur vie quotidienne : voulez vous ça chez nous ???
Laissons donc les Français disposer de leur argent comme bon leur semble !!!!

si, ils vendent des objets ou vêtements avec des produits interdits en France et en Europe, justement parce qu'ils sont toxiques, demandez donc aux Douanes.
si les grandes enseignes surveillent bien qu'ils appliquent nos normes, tout le reste - et c'est la majorité- est aux normes chinoises.

Répondre·

Aurore

27 novembre 2025 17:54
Kiko a écrit :
Ce sont les adolescents aussi

Comme si dans les magasins, c'était davantage les hommes qui achètent lol

Répondre·

Aurore

27 novembre 2025 17:52
Roselyne a écrit :
Le problème, c'est qu'après avoir essayé les poupées, ils veulent du vrai.

Oui la poupée c'est pour l'entraînement... 250 euros environ, ça va, c'est pas cher pour les pervers

Répondre·