Auprès de mon arbre ... ♪♪♪

marine - 5 août 2023 07:31

Auprès de mon arbre …..♪♪♪

J’ai un arbre dans mon jardin. Non, pardon ! dans mon salon. C’est un Ficus Benjamina à feuilles vert foncé et qui bientôt atteindra le plafond si je ne le taille pas à l’automne. J’adore ma plante devenue à elle seule une petite forêt dans mon aussi petit appartement. Elle me ravit chaque jour et c’est fou ce qu’elle me fait du bien. Je la frôle de mes mains pour la voir bouger et je luis dis qu’elle est belle.
Je parle d’elle comme d’une personne. Es-ce raisonnable ?

Avez-vous des plantes qui vous font cet effet ?

Auprès de mon arbre ... ♪♪♪

marine5 août 2023 07:31

Auprès de mon arbre …..♪♪♪

J’ai un arbre dans mon jardin. Non, pardon ! dans mon salon. C’est un Ficus Benjamina à feuilles vert foncé et qui bientôt atteindra le plafond si je ne le taille pas à l’automne. J’adore ma plante devenue à elle seule une petite forêt dans mon aussi petit appartement. Elle me ravit chaque jour et c’est fou ce qu’elle me fait du bien. Je la frôle de mes mains pour la voir bouger et je luis dis qu’elle est belle.
Je parle d’elle comme d’une personne. Es-ce raisonnable ?

Avez-vous des plantes qui vous font cet effet ?

Jalna

24 août 2023 06:55
Jalna a écrit :
Hello, Marine ! jai la chance de pouvoir communiquer avec les plantes et les arbres. Enfant, à l'école, je détestais les récréations (trop de bruit, de cris, trop de bousculades. A 10 ans, dans un angle de la cour j'ai été attirée par un arbre, un marronnier et, tout temps de la récréation, je le passais collée contre son tronc au lieu de jouer avec les autres enfants qui chahutaient. J'avais l'impression que ça me faisait du bien et je lui parlais.
Un jour, une maîtresse s'en est aperçu et est venue me "décoller" de mon arbre pour que je joue au ballon prisonnier avec les autres enfants.Même pas cinq minutes plus tard, je tombais et me faisais une entorse du genou. Du coup, elle n'a plus cherché à m'obliger à participer aux jeux.
Des années plus tard, je remarquais, chez ma grand'mère, que l'hibiscus rose, que je lui avais offert quelques années plus tôt n'était plus sur son balcon. Elle venait de le mettre à la poubelle pensant qu'il était mort étant donné qu'il était sec et n'avait plus de feuiles. Je l'ai récupéré et, une fois arrivée chez moi, je l'ai replanté et sans savoir pourquoi, j'ai soufflé dessus, opération que j'ai répétée tous les matins, el lui parlant. Quelques jours plus tard, des petites feuilles sont apparues, puis des fleurs. Il est mort bien des années plus tard parce que, croyant bien faire, j'ai voulu le mettre dans un pot plus grand et c'est alors qu'i est mort.

Toujours à propos d'hibiscus. A une époque, j'en avais trois sur la terrasse. L'hiver, je les rentrais dans le salon. Une nuit, j'ai été réveillée par une pensée traversant mon esprit : mes hibiscus avaient soif. Je me suis levée et suis allée vérifier. Effectivement, la terre était très sèche. Je les arrosés et suis retournée dormir. Le lendemain matin, les feulles s'étaient redressées.
Autre histoire à propos de ces hibiscus. Sur la terrasse, ils étaient regroupés dans un angle. Un rose, le "miraculé", un rouge et un orangé. Un hiver, pour Pour équilibrer les chses, j'en ai mis deux d'un côté de la grande bais vitrée et le troisième de l'autre côté près d'une autre plante. J'ai rapidement remarqué que celui-ci commençait à dépérir; je l'ai vite déplacé et remis à côté des deux autres. Il s'est régénéré. Mais j'ai remarqué que ce n'était pas parfait. Je ne les avais pas replacés dans le même ordre. J'ai "rectifié le tir" et apparemment ça leur a convenu. C'était il y a longtemps.
Depuis, je suis à l'écoute de mes plantes. Actuellement, j'en ai deux dans mon séjour âgées de 35 ans, dont un spathiphyllum qui a connu plusieurs déménagements. Mais je me fais du souci actuellement, parce ce qu'il a l'air, comme moi, de souffrir de a canicule.

Répondre·

Jalna

24 août 2023 06:29

Hello, Marine ! jai la chance de pouvoir communiquer avec les plantes et les arbres. Enfant, à l'école, je détestais les récréations (trop de bruit, de cris, trop de bousculades. A 10 ans, dans un angle de la cour j'ai été attirée par un arbre, un marronnier et, tout temps de la récréation, je le passais collée contre son tronc au lieu de jouer avec les autres enfants qui chahutaient. J'avais l'impression que ça me faisait du bien et je lui parlais.
Un jour, une maîtresse s'en est aperçu et est venue me "décoller" de mon arbre pour que je joue au ballon prisonnier avec les autres enfants.Même pas cinq minutes plus tard, je tombais et me faisais une entorse du genou. Du coup, elle n'a plus cherché à m'obliger à participer aux jeux.
Des années plus tard, je remarquais, chez ma grand'mère, que l'hibiscus rose, que je lui avais offert quelques années plus tôt n'était plus sur son balcon. Elle venait de le mettre à la poubelle pensant qu'il était mort étant donné qu'il était sec et n'avait plus de feuiles. Je l'ai récupéré et, une fois arrivée chez moi, je l'ai replanté et sans savoir pourquoi, j'ai soufflé dessus, opération que j'ai répétée tous les matins, el lui parlant. Quelques jours plus tard, des petites feuilles sont apparues, puis des fleurs. Il est mort bien des années plus tard parce que, croyant bien faire, j'ai voulu le mettre dans un pot plus grand et c'est alors qu'i est mort.

Répondre·

bernadette83200

7 août 2023 14:23
aoste_38 a écrit :
Normal pour une rose de donner de l'amour ?

on dit la main verte

Répondre·

aconitine

6 août 2023 18:17

oh oui les plantes nous apportent tant et parfois moi aussi je leur parle

Répondre·

Plumes

6 août 2023 17:59

Oui Marine, je vous comprends j'ai fait ça aussi.. mais pour le moment, je n'ai plus de plantes parceque je me déplace beaucoup et qu'elles seraient bien malheureuses sans eau et sans lumière .... mais...mais Oui j'ai une petite coupe de plantes grasses depuis presque une année , que je déplace dans la salle d'eau pour avoir du soleil en mon absence,et je leur parle parfois lors de mes départs,et retours, mais c'est plus difficile, elles sont vite hérissées, piquantes et elles dépérissent un peu en mon absence ...🤗

Répondre·

Misss

6 août 2023 17:18

@ Rosa 🎶 😊

Répondre·

Rosa

6 août 2023 15:10
Misss a écrit :
J'ai eu un petit Oivier dans ma vie.
Vigoureux, résistant, bien enraciné, de très bonne qualité, et ses branches m'enveloppaient si besoin. Je pensais que c'est comme pour le lierre "Je m'attache ou je meurs"...

Mais un jour il s'est détaché et m'a laissée pour suivre une Marjolaine,
Pfff la vie c'est une fleur de pissenlit, à un moment, tu souffles et ça se disperse au vent... (voir La Rousse, parce que Petit Robert je me méfie aussi !) 😱

Excellent !

Répondre·

Misss

6 août 2023 11:42

J'ai eu un petit Oivier dans ma vie.
Vigoureux, résistant, bien enraciné, de très bonne qualité, et ses branches m'enveloppaient si besoin. Je pensais que c'est comme pour le lierre "Je m'attache ou je meurs"...

Mais un jour il s'est détaché et m'a laissée pour suivre une Marjolaine,
Pfff la vie c'est une fleur de pissenlit, à un moment, tu souffles et ça se disperse au vent... (voir La Rousse, parce que Petit Robert je me méfie aussi !) 😱

Répondre·

avoriaz

6 août 2023 09:37

il faut surtout mi ombre mi soleil avec terre de bruyère

Répondre·

aoste_38

6 août 2023 08:55
rosefrydland a écrit :
moi aussi je pare à mes plantes.....j'ai ce qu'on appelle "les doigts verts". en fait on leur donne de l'amour....

Normal pour une rose de donner de l'amour ?

Répondre·

aoste_38

6 août 2023 08:54
avoriaz a écrit :
je suis jardinier donc la main verte? il faut surtout un sol qui lui convient et son emplacement

Les hortensias préfèrent le nord et n'apprécient pas l'exposition sud.

Répondre·

Sylve2012

6 août 2023 08:52

Au fond de ma cour, j'ai la chance de voir un énorme érable qui change de couleur à chaque saison, qui frissonne sous le vent. Je vais souvent dessous et je touche son tronc, façon de le remercier du bonheur qu'il me donne ...

Répondre·

joiedevivre15

6 août 2023 08:38

Je parle aux plantes. Elles sont vivantes. J'ai parfois fait des miracles au retour de vacances quand une avait dépéri. Mettez de la belle musique chez vous. Elles y sont sensibles ...
Amour ... magnétisme ...

Répondre·

Marité

6 août 2023 07:10
Dany a écrit :
J'ai un cactus, mais je me garde de le caresser ! 😁

😅 😅 😅

Répondre·

Rosa

6 août 2023 06:35

J’ai un petit Olivier , qui a donné une seule olive! quelle merveille! j’étais en admiration!
je lui ai posé la question , que vais je faire de toi? te presser ? non, te manger ? non , alors je l’ai mis …
sous cloche , afin que O..live,

Répondre·