Auprès de mon arbre ... ♪♪♪

marine - 5 août 2023 07:31

Auprès de mon arbre …..♪♪♪

J’ai un arbre dans mon jardin. Non, pardon ! dans mon salon. C’est un Ficus Benjamina à feuilles vert foncé et qui bientôt atteindra le plafond si je ne le taille pas à l’automne. J’adore ma plante devenue à elle seule une petite forêt dans mon aussi petit appartement. Elle me ravit chaque jour et c’est fou ce qu’elle me fait du bien. Je la frôle de mes mains pour la voir bouger et je luis dis qu’elle est belle.
Je parle d’elle comme d’une personne. Es-ce raisonnable ?

Avez-vous des plantes qui vous font cet effet ?

Auprès de mon arbre ... ♪♪♪

marine5 août 2023 07:31

Auprès de mon arbre …..♪♪♪

J’ai un arbre dans mon jardin. Non, pardon ! dans mon salon. C’est un Ficus Benjamina à feuilles vert foncé et qui bientôt atteindra le plafond si je ne le taille pas à l’automne. J’adore ma plante devenue à elle seule une petite forêt dans mon aussi petit appartement. Elle me ravit chaque jour et c’est fou ce qu’elle me fait du bien. Je la frôle de mes mains pour la voir bouger et je luis dis qu’elle est belle.
Je parle d’elle comme d’une personne. Es-ce raisonnable ?

Avez-vous des plantes qui vous font cet effet ?

petitcanari

6 août 2023 06:23

Oui Marine moi je parle à mes tomates, sans pour cela me mettre à poil et à plumes devant pour les faire rougir 😂
Treve de plaisanterie oui il faut parler a ses plantes elles nous le rendent bien.

Répondre·

marine

6 août 2023 06:19
Dany a écrit :
J'ai un cactus, mais je me garde de le caresser ! 😁

Vous avez raison, il vaut mieux lui parler ! 😄

Répondre·

Dany

6 août 2023 06:10

J'ai un cactus, mais je me garde de le caresser ! 😁

Répondre·

Lilly

6 août 2023 05:51

Bonjour Marine.
Pourquoi aimer une plante serait irraisonnable ! Celle-ci, pour s’épanouir et grandir, c’est comme un enfant, elle a besoin d’amour. Juge-t-on l’amour que l’on porte à nos petits compagnons à 4 pattes, non ! Vous c’est votre plante que vous chérissez, bichonnez et à qui vous parlez peut-être. Alors, si on se moque de vous, n’écoutez pas, continuez à donner votre attention à cette belle plante qui vous renvoie l’ascenseur en s’épanouissant. Bon dimanche à vous deux
Lysiane

Répondre·

jbf

6 août 2023 05:17

J’aime bcp donner du soin et de l’attention aux plantes, aux fleurs qui nous le rendent bien !!!
Quel plaisir de s’en occuper
et de voir les changements
arrivés : rarement déçue 💐
Bon Dimanche 🍀

Répondre·

rosefrydland

6 août 2023 05:15

moi aussi je pare à mes plantes.....j'ai ce qu'on appelle "les doigts verts". en fait on leur donne de l'amour....

Répondre·

avoriaz

6 août 2023 05:12

je suis jardinier donc la main verte? il faut surtout un sol qui lui convient et son emplacement

Répondre·

hervé Nono

5 août 2023 09:36

C’est vraiment un forum agréable à visiter ,,,🦔🐸😊🐈🌳🌴🌲🎄

Merci et bon instant présent

Bip 🛸✨

Répondre·