Seule

martinus - 1 mai 2023 06:34

Bonjour je suis seule et je m’ennuie et je regarde les sorties qui me plaisent beaucoup mais j’ose pas passer le cap. Bonne journee

Seule

martinus1 mai 2023 06:34

Bonjour je suis seule et je m’ennuie et je regarde les sorties qui me plaisent beaucoup mais j’ose pas passer le cap. Bonne journee

Misss

5 juin 2023 00:55

Hello Martinus, toujours seule ? ou il y a eu un pas de fait ?
Je propose le café à thème de SAMEDI PROCHAIN 10 JUIN à la Brasserie des Trois Rivières aux Terreaux, avec un thème passionnant où chacun pourra échanger ses idées, ses expériences :
"L'argent est-il une source de liberté ?"
Nous serons 8 au repas à 12 H 30 pour ceux qui veulent se retrouver pour passer un moment sympa, échanger en toute décontraction, se donner des nouvelles, et papoter agréablement.
Puis à 14 H 30, la séance de discussion en elle-même pour traiter ce thème choisi à la majorité lors du dernier Café à thème.
Il y a encore quelques places, pour le repas, et pour la discussion.
N'hésitez pas... 😌

Répondre·

colette

11 mai 2023 14:00
Maximus a écrit :
Déconseiller d'adopter un animal domestique à une personne qui n'est pas prête à assumer la responsabilité de son acte.

comment on sait????vous , vous savez bien sûr !!!!!!

Répondre·

Misss

11 mai 2023 09:10

Le sujet étant la solitude dans laquelle s'ennuie Martinus - et je la comprends -
je lui propose de venir ce soir si les problèmes de dos ont disparu -
à 18 H à la mairie du 6ème à Lyon - 57 rue de Sèze,
assister à une Exposition - Conférence - Hommage
au comédien Michel Le Royer (dont les prouesses à cheval au cinéma ont enchanté nos jeunes années.. et qui a beaucoup joué au Théâtre des Célestins à Lyon, Cyrano de Bergerac entre autres pièces, Mais bien davantage....
Il est décédé en 2022, la mairie du 6ème lui rend aujourd'hui cet hommage.
L'entrée est gratuite bien sûr, nous serons quelques-uns à être présents.
RV à 18 H devant la Mairie Martinus, j'y serai !
(Plus de précisions sur Michel le Royer, au cinéma "Le Chevalier de Maison-Rouge"...
et une belle carrière au théâtre.
Il a dirigé à partir de 2005 l'école de théâtre La Récréation à Lyon (6ème) où il vécut des années durant - tout en continuant d'effectuer des doublages pour le cinéma et la télévision).
D'où cet hommage de la Mairie du 6ème.

Répondre·

Maximus

11 mai 2023 08:10
colette a écrit :
que faire?

Déconseiller d'adopter un animal domestique à une personne qui n'est pas prête à assumer la responsabilité de son acte.

Répondre·

colette

10 mai 2023 13:36
Maximus a écrit :
Je n'ai fait que répondre à votre suggestion de prendre un chien pour meubler sa solitude. Or des tas de gens prennent des animaux domestiques en ignorant toutes les servitudes qui vont avec : les sortir deux fois par jour, les nourrir, les soigner (les vétérinaires coûtent très cher) et être coincé quand ils veulent partir en vacances dans un endroit qui n'accepte pas les animaux. Je suis sûr que vous êtes responsable, mais tout le monde ne l'est pas, et les refuges de la SPA débordent. C'est pourquoi je n'ai pas d'animal domestique, même si je les apprécie... chez les autres.

que faire?

Répondre·

Maximus

9 mai 2023 17:14
colette a écrit :
ne pas faire un amalgame de tout

Je n'ai fait que répondre à votre suggestion de prendre un chien pour meubler sa solitude. Or des tas de gens prennent des animaux domestiques en ignorant toutes les servitudes qui vont avec : les sortir deux fois par jour, les nourrir, les soigner (les vétérinaires coûtent très cher) et être coincé quand ils veulent partir en vacances dans un endroit qui n'accepte pas les animaux. Je suis sûr que vous êtes responsable, mais tout le monde ne l'est pas, et les refuges de la SPA débordent. C'est pourquoi je n'ai pas d'animal domestique, même si je les apprécie... chez les autres.

Répondre·

Misss

9 mai 2023 16:45

Ah Bravo Martinus ! Il faut se faire un peu violence au début, et glisser un mot à l'organisateur de l'activité pour qu'il (ou elle) vous accompagne un peu...
Si vous veniez aux miennes c'est ce que je ferais.
Bonne soirée. 😉

Répondre·

martinus

9 mai 2023 14:12
Misss a écrit :
Martinus... Toujours seule ? Malgré les excellents conseils qui vous ont été prodigués...
Toujours la même timidité ? Aucune tentative, aucun essai de quoi que ce soit pour fuir cette solitude ?
Alors là je pense que c'est un choix. Conscient, Inconscient ???
je ne vais certes pas m'aventurer dans ce dédale.
Pourquoi y aurait-il une vraie raison pour que cela change ?

Bonne continuation Martinus !
Beau mardi ensoleillé. 😉

Bonjour si je vais me lancer j’ai repérer quelques sorties qui m’intéresse mais problème de dos mais je vais y aller merci à vous

Répondre·

colette

9 mai 2023 13:00
Maximus a écrit :
Bien d'accord avec vous. C'est plus que stupide, c'est criminel. Alors réfléchissez à deux fois avant de conseiller de prendre un animal de compagnie. 100.000 animaux domestiques sont abandonnés en France tous les ans, dont les 2/3 l'été.

https://answerscale.com/combien-de-chien-sont-abandonnes-chaque-annee-en-france/

ne pas faire un amalgame de tout

Répondre·

colette

9 mai 2023 12:57
Maximus a écrit :
Bien d'accord avec vous. C'est plus que stupide, c'est criminel. Alors réfléchissez à deux fois avant de conseiller de prendre un animal de compagnie. 100.000 animaux domestiques sont abandonnés en France tous les ans, dont les 2/3 l'été.

https://answerscale.com/combien-de-chien-sont-abandonnes-chaque-annee-en-france/

j'ai eu plusieurs chiens venant de la spa

Répondre·

Misss

9 mai 2023 09:54

Martinus... Toujours seule ? Malgré les excellents conseils qui vous ont été prodigués...
Toujours la même timidité ? Aucune tentative, aucun essai de quoi que ce soit pour fuir cette solitude ?
Alors là je pense que c'est un choix. Conscient, Inconscient ???
je ne vais certes pas m'aventurer dans ce dédale.
Pourquoi y aurait-il une vraie raison pour que cela change ?

Bonne continuation Martinus !
Beau mardi ensoleillé. 😉

Répondre·

Maximus

9 mai 2023 08:12
colette a écrit :
stupide

Répondre·

colette

8 mai 2023 17:34
Maximus a écrit :
Par contre, vous pouvez toujours l'attacher à un arbre sur la route des vacances.

stupide

Répondre·

Maximus

8 mai 2023 08:14
colette a écrit :
Ayez un chien et promenez vous avec lui ,il ne vous trahira jamais

Par contre, vous pouvez toujours l'attacher à un arbre sur la route des vacances.

Répondre·

colette

7 mai 2023 18:12

Ayez un chien et promenez vous avec lui ,il ne vous trahira jamais

Répondre·