Ce soir sur ARTE - LES GRANDES FAMILLES - Film de 1958 en Noir et Blanc

Ccb-01 - 21 juillet 2025 12:21

Avec Jean Gabin, Bernard Blier, Françoise Christophe, Jean Dessailly, Pierre Brasseur,

Le Patriarche d’un famille de la bourgeoisie, dirige d’une poigne de fer son empire économique. Mais son fils unique, juge les méthodes paternelles archaïques, et a une tout autre vision du monde des affaires.

Le film repose sur la guerre qui oppose les deux cousins, interprétés par Jean Gabin et Pierre Brasseur, entourés de solides seconds rôles.

Les dialogues savoureux d’Audiard et une belle distribution.
Dans un petit rôle, Nadine Tallier, devenue Nadine de Rothschild

Ce soir sur ARTE - LES GRANDES FAMILLES - Film de 1958 en Noir et Blanc

Ccb-0121 juillet 2025 12:21

Avec Jean Gabin, Bernard Blier, Françoise Christophe, Jean Dessailly, Pierre Brasseur,

Le Patriarche d’un famille de la bourgeoisie, dirige d’une poigne de fer son empire économique. Mais son fils unique, juge les méthodes paternelles archaïques, et a une tout autre vision du monde des affaires.

Le film repose sur la guerre qui oppose les deux cousins, interprétés par Jean Gabin et Pierre Brasseur, entourés de solides seconds rôles.

Les dialogues savoureux d’Audiard et une belle distribution.
Dans un petit rôle, Nadine Tallier, devenue Nadine de Rothschild

petitcanari

22 juillet 2025 06:27

Je l'ai manqué hier soir, mais j'ai regardé il est en replay pendant 5 jours, je vais le visionner cet apreme, merci Ccb- bone journée 😊

Répondre·

Marie12

22 juillet 2025 06:22

De vrais acteurs qui articulent leur texte pas comme certains "acteurs" des séries françaises qui marmonnent, les séries doublées sont plus audibles.

Répondre·

maryannick

22 juillet 2025 05:45

Quelle belle brochette d'acteurs. J'ai aimé mais aussi pour la curiosité de voir celle qui allait devenir Nadine de Rothshild. Gabin exceptionnel !!!!

Répondre·

avoriaz

22 juillet 2025 05:43

pas vu :

Répondre·

Coccyvette

22 juillet 2025 05:40

J' ai regardé

Répondre·

martinemdh

21 juillet 2025 21:47

LES GRANDES FAMILLES