Ce soir sur ARTE - LES GRANDES FAMILLES - Film de 1958 en Noir et Blanc

Ccb-01 - 21 juillet 2025 12:21

Avec Jean Gabin, Bernard Blier, Françoise Christophe, Jean Dessailly, Pierre Brasseur,

Le Patriarche d’un famille de la bourgeoisie, dirige d’une poigne de fer son empire économique. Mais son fils unique, juge les méthodes paternelles archaïques, et a une tout autre vision du monde des affaires.

Le film repose sur la guerre qui oppose les deux cousins, interprétés par Jean Gabin et Pierre Brasseur, entourés de solides seconds rôles.

Les dialogues savoureux d’Audiard et une belle distribution.
Dans un petit rôle, Nadine Tallier, devenue Nadine de Rothschild

Ce soir sur ARTE - LES GRANDES FAMILLES - Film de 1958 en Noir et Blanc

Ccb-0121 juillet 2025 12:21

Avec Jean Gabin, Bernard Blier, Françoise Christophe, Jean Dessailly, Pierre Brasseur,

Le Patriarche d’un famille de la bourgeoisie, dirige d’une poigne de fer son empire économique. Mais son fils unique, juge les méthodes paternelles archaïques, et a une tout autre vision du monde des affaires.

Le film repose sur la guerre qui oppose les deux cousins, interprétés par Jean Gabin et Pierre Brasseur, entourés de solides seconds rôles.

Les dialogues savoureux d’Audiard et une belle distribution.
Dans un petit rôle, Nadine Tallier, devenue Nadine de Rothschild

Éclipse

22 juillet 2025 10:37
odilonredon a écrit :
Oui, j'ai regardé, un film déjà vu plein de fois mais espacé ce qui fait que l'on a plaisir à revoir. Pierre Brasseur, Gabin, Blier, Dessailly et tous Excellents... Quelle famille ! Hier comme aujourd'hui, rien de changer sous le soleil 😊

Oui

Répondre·

odilonredon

22 juillet 2025 10:08

Oui, j'ai regardé, un film déjà vu plein de fois mais espacé ce qui fait que l'on a plaisir à revoir. Pierre Brasseur, Gabin, Blier, Dessailly et tous Excellents... Quelle famille ! Hier comme aujourd'hui, rien de changer sous le soleil 😊

Répondre·

loffy

22 juillet 2025 09:46
Dany a écrit :
... dans un tout petit rôle, Emmanuelle Riva, la jeune secrétaire de Noël Shudler (Gabin).
Elle deviendra célèbre avec le film de Resnai Hiroshima mon amour.

C'est bien ce qu'il me semblait que c'était Emmanuelle Riva mais je n'étais pas certaine.

Répondre·

Ccb-01

22 juillet 2025 09:19
Rosa a écrit :
Nadine Tallier a plus de sex appeal et moins class que Françoise Christophe
Et pourtant , elle est devenue baronne !

Comme Megan Markle....... Elle ont su "naviguer".

C'est vrai que Françoise Christophe avait plus de classe.

Répondre·

Ccb-01

22 juillet 2025 09:18
Roselyne a écrit :
Il repasse cet après-midi à 15h15

Chouette, merci Roselyne.
Bonne journée.

Répondre·

reinemere

22 juillet 2025 09:13

Merci Roselyne !.

Répondre·

Roselyne

22 juillet 2025 09:12
petitcanari a écrit :
Je l'ai manqué hier soir, mais j'ai regardé il est en replay pendant 5 jours, je vais le visionner cet apreme, merci Ccb- bone journée 😊

Répondre·

Rosa

22 juillet 2025 09:10
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Danny,
Pas de bol, pour moi, je commençais à regarder le film quand j'ai reçu un appel tél, en fait, j'ai baissé le son, mais je regardais sans voir. Je vais essayer de voir en replay, sinon je vais regarder sur un programme-télé, si ce film repasse sur ARTE.

Je me demande si ce n'est pas déjà ce film qui devait passer cet hiver et qui avait été annulé pour je ne sais plus quelle raison.

On parle de Nadine Tallier, mais Françoise Christophe, qu'est ce qu'elle était belle cette actrice.
Elle n'avait pas joué dans : Les trois mousquetaires, dans le rôle de la reine Anne d'Autriche, mais me souviens plus qui était d'Artagnan, il y en a tellement eu, à une époque de ces films de cape et d'épée.

Nadine Tallier a plus de sex appeal et moins class que Françoise Christophe
Et pourtant , elle est devenue baronne !

Répondre·

Roselyne

22 juillet 2025 09:10
Dany a écrit :
Madame la mère du roi, une fin ne se dévoile pas !
Vous allez pouvoir visionner le film, soit en replay, soit rediffusé cette semaine ou la semaine prochaine vers 13h35, sur Arte. 😊

C'est cet après-midi à 15h15

Répondre·

Roselyne

22 juillet 2025 09:08
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Danny,
Pas de bol, pour moi, je commençais à regarder le film quand j'ai reçu un appel tél, en fait, j'ai baissé le son, mais je regardais sans voir. Je vais essayer de voir en replay, sinon je vais regarder sur un programme-télé, si ce film repasse sur ARTE.

Je me demande si ce n'est pas déjà ce film qui devait passer cet hiver et qui avait été annulé pour je ne sais plus quelle raison.

On parle de Nadine Tallier, mais Françoise Christophe, qu'est ce qu'elle était belle cette actrice.
Elle n'avait pas joué dans : Les trois mousquetaires, dans le rôle de la reine Anne d'Autriche, mais me souviens plus qui était d'Artagnan, il y en a tellement eu, à une époque de ces films de cape et d'épée.

Répondre·

Roselyne

22 juillet 2025 09:07
Ccb-01 a écrit :
Bonjour reine maman,
Oh non, je vous le dirai bien, mais c'est un trop beau film pour qu'on vous dise la fin. Comme Danny, je ne peux que vous dire, de le voir, pour toutes les raisons qui ont été dites.
Les acteurs, les dialogues, la situation, la bourgeoisie de l'époque, le monde des affaires...

Répondre·

Ccb-01

22 juillet 2025 08:49
reinemere a écrit :
Ccb 01 j'ai regardé le film sauf la fin ...

ah ben à nous deux, on va se compléter, comme j'ai répondu à Danny, moi j'ai un peu manqué le début... 😃 😃 😃

Répondre·

reinemere

22 juillet 2025 08:46

Ccb 01 j'ai regardé le film sauf la fin ...

Répondre·

Ccb-01

22 juillet 2025 08:44
Dany a écrit :
... dans un tout petit rôle, Emmanuelle Riva, la jeune secrétaire de Noël Shudler (Gabin).
Elle deviendra célèbre avec le film de Resnai Hiroshima mon amour.

Exact Danny, mais je n'ai pas osé la mettre dans mon énoncé, me suis demandé si on la connaissait encore.
Hiroshima, mon amour,
et Léon Morin prêtre, avec Belmondo.

Par contre, l'actrice qui joue la femme de Gabin, inconnu au bataillon, me souviens même pas de son nom, et la fille (enceinte), non plus, d'ailleurs.

Répondre·

Ccb-01

22 juillet 2025 08:40
reinemere a écrit :
Comment se termine le film ?.

Bonjour reine maman,
Oh non, je vous le dirai bien, mais c'est un trop beau film pour qu'on vous dise la fin. Comme Danny, je ne peux que vous dire, de le voir, pour toutes les raisons qui ont été dites.
Les acteurs, les dialogues, la situation, la bourgeoisie de l'époque, le monde des affaires...

Répondre·