Ce soir sur ARTE - LES GRANDES FAMILLES - Film de 1958 en Noir et Blanc
Ccb-01 - 21 juillet 2025 12:21

Éclipse
odilonredon a écrit :
Oui, j'ai regardé, un film déjà vu plein de fois mais espacé ce qui fait que l'on a plaisir à revoir. Pierre Brasseur, Gabin, Blier, Dessailly et tous Excellents... Quelle famille ! Hier comme aujourd'hui, rien de changer sous le soleil 😊
Oui

Rosa
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Danny,
Pas de bol, pour moi, je commençais à regarder le film quand j'ai reçu un appel tél, en fait, j'ai baissé le son, mais je regardais sans voir. Je vais essayer de voir en replay, sinon je vais regarder sur un programme-télé, si ce film repasse sur ARTE.
Je me demande si ce n'est pas déjà ce film qui devait passer cet hiver et qui avait été annulé pour je ne sais plus quelle raison.
On parle de Nadine Tallier, mais Françoise Christophe, qu'est ce qu'elle était belle cette actrice.
Elle n'avait pas joué dans : Les trois mousquetaires, dans le rôle de la reine Anne d'Autriche, mais me souviens plus qui était d'Artagnan, il y en a tellement eu, à une époque de ces films de cape et d'épée.
Nadine Tallier a plus de sex appeal et moins class que Françoise Christophe
Et pourtant , elle est devenue baronne !
Roselyne
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Danny,
Pas de bol, pour moi, je commençais à regarder le film quand j'ai reçu un appel tél, en fait, j'ai baissé le son, mais je regardais sans voir. Je vais essayer de voir en replay, sinon je vais regarder sur un programme-télé, si ce film repasse sur ARTE.
Je me demande si ce n'est pas déjà ce film qui devait passer cet hiver et qui avait été annulé pour je ne sais plus quelle raison.
On parle de Nadine Tallier, mais Françoise Christophe, qu'est ce qu'elle était belle cette actrice.
Elle n'avait pas joué dans : Les trois mousquetaires, dans le rôle de la reine Anne d'Autriche, mais me souviens plus qui était d'Artagnan, il y en a tellement eu, à une époque de ces films de cape et d'épée.
Il repasse cet après-midi à 15h15
Roselyne
Ccb-01 a écrit :
Bonjour reine maman,
Oh non, je vous le dirai bien, mais c'est un trop beau film pour qu'on vous dise la fin. Comme Danny, je ne peux que vous dire, de le voir, pour toutes les raisons qui ont été dites.
Les acteurs, les dialogues, la situation, la bourgeoisie de l'époque, le monde des affaires...
Il repasse cet après-midi à 15h15

Ccb-01
Dany a écrit :
... dans un tout petit rôle, Emmanuelle Riva, la jeune secrétaire de Noël Shudler (Gabin).
Elle deviendra célèbre avec le film de Resnai Hiroshima mon amour.
Exact Danny, mais je n'ai pas osé la mettre dans mon énoncé, me suis demandé si on la connaissait encore.
Hiroshima, mon amour,
et Léon Morin prêtre, avec Belmondo.
Par contre, l'actrice qui joue la femme de Gabin, inconnu au bataillon, me souviens même pas de son nom, et la fille (enceinte), non plus, d'ailleurs.

Ccb-01
reinemere a écrit :
Comment se termine le film ?.
Bonjour reine maman,
Oh non, je vous le dirai bien, mais c'est un trop beau film pour qu'on vous dise la fin. Comme Danny, je ne peux que vous dire, de le voir, pour toutes les raisons qui ont été dites.
Les acteurs, les dialogues, la situation, la bourgeoisie de l'époque, le monde des affaires...