Ce soir sur ARTE - LES GRANDES FAMILLES - Film de 1958 en Noir et Blanc

Ccb-01 - 21 juillet 2025 12:21

Avec Jean Gabin, Bernard Blier, Françoise Christophe, Jean Dessailly, Pierre Brasseur,

Le Patriarche d’un famille de la bourgeoisie, dirige d’une poigne de fer son empire économique. Mais son fils unique, juge les méthodes paternelles archaïques, et a une tout autre vision du monde des affaires.

Le film repose sur la guerre qui oppose les deux cousins, interprétés par Jean Gabin et Pierre Brasseur, entourés de solides seconds rôles.

Les dialogues savoureux d’Audiard et une belle distribution.
Dans un petit rôle, Nadine Tallier, devenue Nadine de Rothschild

Ce soir sur ARTE - LES GRANDES FAMILLES - Film de 1958 en Noir et Blanc

Ccb-0121 juillet 2025 12:21

Avec Jean Gabin, Bernard Blier, Françoise Christophe, Jean Dessailly, Pierre Brasseur,

Le Patriarche d’un famille de la bourgeoisie, dirige d’une poigne de fer son empire économique. Mais son fils unique, juge les méthodes paternelles archaïques, et a une tout autre vision du monde des affaires.

Le film repose sur la guerre qui oppose les deux cousins, interprétés par Jean Gabin et Pierre Brasseur, entourés de solides seconds rôles.

Les dialogues savoureux d’Audiard et une belle distribution.
Dans un petit rôle, Nadine Tallier, devenue Nadine de Rothschild

yalow

23 juillet 2025 11:41
Ccb-01 a écrit :
GIF GIF GIF
Mon préféré, le 2ème...

Oh! m'enfin yalow, vous avez oublié..!!!!....... et la Tarte aux pommes, alors... 🍎 🍏 🍎 🍏

Non, je me la,reserve la tarte aux pommes, ma signature. Je crois que le boomerang a fait son effet... elle aussi elle a piscine ou goûter en ehpad.

Répondre·

Ccb-01

23 juillet 2025 11:07
yalow a écrit :
Idées de topics pour la nouvelle recrue
La vie vaut elle la peine de être vécue?
Le site , un ramassis d incultes?
Vieillir, est ce mourir un peu?
Une vie au travai, vous rend elle amère?
Tous les riches ont ils des canapés de nantis?
La vie en Ehpad est ce la solution pour la fin de vie?
Bosser en Ehpad est ce une satisfaction?
Avoir des lecteurs, une chance pour les contributeurs aux topics????
En voilà des sujets.

GIF GIF GIF
Mon préféré, le 2ème...

Oh! m'enfin yalow, vous avez oublié..!!!!....... et la Tarte aux pommes, alors... 🍎 🍏 🍎 🍏

Répondre·

yalow

23 juillet 2025 08:51

Idées de topics pour la nouvelle recrue
La vie vaut elle la peine de être vécue?
Le site , un ramassis d incultes?
Vieillir, est ce mourir un peu?
Une vie au travai, vous rend elle amère?
Tous les riches ont ils des canapés de nantis?
La vie en Ehpad est ce la solution pour la fin de vie?
Bosser en Ehpad est ce une satisfaction?
Avoir des lecteurs, une chance pour les contributeurs aux topics????
En voilà des sujets.

Répondre·

Ccb-01

23 juillet 2025 07:24
Rosa a écrit :
J’ai regardé avec plaisir ce film , Dany me l’avait également parlé.
C’est un grand classique du cinéma qui méritait d’être signalé.
Il n’y a que les connaisseurs qui peuvent apprécier !
C’était un film …. for, home !!

Idem pour moi, et comme j'ai manqué le début, j'ai pu le revoir hier après-midi.
Comme tu dis, les connaisseurs l'apprécient.
Au fait, tu sais que notre ami Francesco, a eu quelques petits problèmes de santé, je t'enverrai un message.
Bonne journée.

Répondre·

Ccb-01

23 juillet 2025 07:20
Dany a écrit :
... et a très bien su tenir son nouveau rang !
Françoise Christophe n'était pas si belle que cela, avec ses yeux globuleux.

Oui, c'est vrai pour Françoise Christophe, ce qu'on apprécie, c'est sa classe,
c'est sûr que le minois de Nadine Tallier, avec ses yeux coquins, a dû en faire craquer quelques uns, elle avait l’oeil qui frise, mais bon, la carrière…. Heureusement qu’elle a épousé le baron.

Répondre·

Rosa

23 juillet 2025 05:44

J’ai regardé avec plaisir ce film , Dany me l’avait également parlé.
C’est un grand classique du cinéma qui méritait d’être signalé.
Il n’y a que les connaisseurs qui peuvent apprécier !
C’était un film …. for, home !!

Répondre·

Ccb-01

22 juillet 2025 22:19
huarsy a écrit :
Excellent film en noir et blanc.
Souvenirs de ces acteurs impressionnants par leur prestance.
Une prestation à la hauteur de cette époque.
Un vrai bonheur de les avoir revus.

Un vrai bonheur de les avoir revus
.....................................................

Oui, c'était mieux avant..

Répondre·

Dany

22 juillet 2025 21:16
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Danny,
Pas de bol, pour moi, je commençais à regarder le film quand j'ai reçu un appel tél, en fait, j'ai baissé le son, mais je regardais sans voir. Je vais essayer de voir en replay, sinon je vais regarder sur un programme-télé, si ce film repasse sur ARTE.

Je me demande si ce n'est pas déjà ce film qui devait passer cet hiver et qui avait été annulé pour je ne sais plus quelle raison.

On parle de Nadine Tallier, mais Françoise Christophe, qu'est ce qu'elle était belle cette actrice.
Elle n'avait pas joué dans : Les trois mousquetaires, dans le rôle de la reine Anne d'Autriche, mais me souviens plus qui était d'Artagnan, il y en a tellement eu, à une époque de ces films de cape et d'épée.

Oui, ce film a été sauté suite au décès de Claude Sautet !

Françoise Christophe a bien tenu le rôle d'Anne d'Autriche dans Les 3 Mousquetaires, de Bernard Borderie (1961) et Gérard Barray celui de d'Artagnan.
Mylène Demongeot était Milady de Winter, Perrette Pradier Constance Bonacieux ... Daniel Sorano (du TNP) était le cardinal de Richelieu.
C'est, à mon avis, la meilleure version !

Répondre·

Dany

22 juillet 2025 20:56
Rosa a écrit :
Nadine Tallier a plus de sex appeal et moins class que Françoise Christophe
Et pourtant , elle est devenue baronne !

... et a très bien su tenir son nouveau rang !
Françoise Christophe n'était pas si belle que cela, avec ses yeux globuleux.

Répondre·

huarsy

22 juillet 2025 17:04

Excellent film en noir et blanc.
Souvenirs de ces acteurs impressionnants par leur prestance.
Un vrai bonheur de les avoir revus.

Répondre·

Marc

22 juillet 2025 13:14

Tres bon film , de grands acteurs masculin et feminin , le film d une epoque , celle des " trente glorieuses " , des dialogues savoureux , a voir et a revoir ...!

Répondre·

Ccb-01

22 juillet 2025 11:41
Roselyne a écrit :
Hier soir, j'ai regardé Le Serpent sur France 2 qui retrace la vie de Charles Sobhraj un tueur en série qui dans les années 70 assassinait des jeunes partis faire l'expérience Hippie principalement en Thaïlande. La chaîne a diffusé les 8 épisodes à la suite. J'étais tellement dans l'action que j'ai tout regardé et me suis couchée à 5h00. C'était vraiment bien et des acteurs au top. Apparemment, ça avait déjà été diffusé une fois mais je ne l'avais pas vu. C'est en replay. Je regarderai Les Grandes Familles tout à l'heure à 15h15 avec plaisir même si déjà vu

Oui, j'ai vu, cette série soit être intéressante à suivre....

Mais enfin! Roselyne, se coucher à 5 h du mat'...... enfin, enfin, 😃... à nos âges... (je plaisante, bien sûr,) Comme on dit, après, vous étiez prête pour l'After.

Répondre·

Roselyne

22 juillet 2025 11:36

Hier soir, j'ai regardé Le Serpent sur France 2 qui retrace la vie de Charles Sobhraj un tueur en série qui dans les années 70 assassinait des jeunes partis faire l'expérience Hippie principalement en Thaïlande. La chaîne a diffusé les 8 épisodes à la suite. J'étais tellement dans l'action que j'ai tout regardé et me suis couchée à 5h00. C'était vraiment bien et des acteurs au top. Apparemment, ça avait déjà été diffusé une fois mais je ne l'avais pas vu. C'est en replay. Je regarderai Les Grandes Familles tout à l'heure à 15h15 avec plaisir même si déjà vu

Répondre·

yalow

22 juillet 2025 11:19

Merci beaucoup de cette information que j avais vue passer. Sur mon canapé drapé de soie, de rentière ,j' ai pu apprécier ces grandes familles qui me ressemblent tant.... et quand je pense aux gens des ehpad qui n ' ont même pas la télé couleur.. que du noir et blanc... heureusement qu' ils sont bien encadrés. Moi j ai vu le film en couleur, ca change tout. Les beaux yeux bleus de Gabin crèvent l ' écran.

Répondre·

Éclipse

22 juillet 2025 10:40
Ccb-01 a écrit :
Bien d'accord avec vous, et nous sommes nombreux dans ce cas.
Je vais de moins en moins au cinéma, la dernière fois c'était pour le film : Le Comte de Monte Cristo avec Pierre Niney, et je ne l'ai pas apprécié tant que ça.

Et aussi beaucoup trop de séries films américain
On pourrait visionne plus de films d'autres pays ..
Il y en a beaucoup
Mais...

Répondre·