Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

4 août 2013 21:08

Je vais le cuisiner ce beau lièvre, sa viande en marinade MISE ET RABLE bien gras à frire, ce sera sans doute un plat réussi.

GOURMANDE

Bonsoir Leo je pensais que tu étais parti :lol:

Répondre·

leo1

4 août 2013 20:40

Ils étaient bien DIX, CULS TErreux et autres damnés de la terre, à vouloir labourer le champ....

MISERABLE

Répondre·

Misss

4 août 2013 19:24

Mon beau-frère s'éPUISE A THIErs à construire seul sa maison.

EPUISé

Répondre·

camomille38

4 août 2013 17:14

Je connais bien cet homme, il sait ETRE ANGE ou démon :lol:

DÉMONIAQUE

Bonsoir à tous !

Répondre·

Misss

4 août 2013 16:58

Merci à Nougelle :lol:

A la caisse on attend toujours, et là il ya un mille-pattes ratatinE (é) QUI PIétine derrière moi ? Etrange... !

ETRANGE

Répondre·

nougelle

4 août 2013 15:39

@Chris, tu vas te faire tirer les oreilles! dans la phrase proposée on doit entendre PISS / INE, or dans la tienne on entend PISSÉ / INÉ .
Ce jeu s'intitule PHONÉTIQUE (phone en grec = son, voix), c'est donc ce qu'on entend qui est important et pas ce qui est écrit.
Me suis permise d'intervenir bien que ce soit le jeu de Miss, j'espère ne pas avoir outrepasser mes droits...

A lait, qu'on t'y nu ont ajout haie !

Dans mon équipe de foot, nous sommes tous un peu crâneurs.
Mais y en a qui nous bat haut la main, c'est MON GOAL ...FIER comme Artaban, celui-là!

ÉQUIPIER

Répondre·

Misss

4 août 2013 13:28

"Quand" on a... (mon ordi va mal excusez-moi...)

Répondre·

Misss

4 août 2013 13:26

Quad on a une belle-mère comme FolCOCHE ON NE RIT pas souvent... pauvre enfant !

MALCHANCE

Répondre·

Misss

4 août 2013 13:24

@ Nougelle
C'est le souci avec des sons aussi peu courants que PIG, je sais bien que je vais avoir l'air de rabâcher, mais sur ce jeu j'avais demandé qu'avant d'écrire son mot chacun prépare lui-même une phase qu'il nous donnerait si on sèche.
C'est la règle du jeu... :ll:

L'enjeu n'est pas de préparer un piège pour le suivant, mais de faire une vraie phrase, qui se tienne (@ André "les poissons niés... ? Un peu court jeune homme :na:

Répondre·

nougelle

4 août 2013 12:58

@Misss, j'ai utilisé un moyen détourné pour ce pygmée, j'espère ne pas avoir enfreint la règle...

Répondre·

nougelle

4 août 2013 12:55

Lors de mon premier séjour en Angleterre, à la suite d'une panne de voiture, un brave fermier m'a accueilli pour la nuit. Ne parlant pas un traître mot de la langue de Shakespeare , j'eus bien du mal à le comprendre, notamment lorsqu'il évoquait son "PIG". MAIS, une fois sur place, je compris qu'il me proposait de dormir sur la paille avec son cochon!!

COCHONNERIE

Répondre·

Misss

4 août 2013 12:23

Bonjour à tous !

@ André222
Je sèche pour faire une phrase correcte avec les sons du mot Pygmée.
Mais quelqu'un va sans doute être meilleur que moi !
Sinon, comme dit plus haut je suppose que tu as préparé une excellente phrase ? :lol:

Répondre·

andre222

4 août 2013 10:57

pygmés ....

Répondre·

andre222

4 août 2013 10:56

OH !!! les poisson niés ...

Répondre·

danila

4 août 2013 08:30

J'ai réussi à apprivoiser une PIE : JAMA" je l'ai appelée, joli non !

JARDINET

Répondre·