nougelle
@Chris, tu vas te faire tirer les oreilles! dans la phrase proposée on doit entendre PISS / INE, or dans la tienne on entend PISSÉ / INÉ .
Ce jeu s'intitule PHONÉTIQUE (phone en grec = son, voix), c'est donc ce qu'on entend qui est important et pas ce qui est écrit.
Me suis permise d'intervenir bien que ce soit le jeu de Miss, j'espère ne pas avoir outrepasser mes droits...
A lait, qu'on t'y nu ont ajout haie !
Dans mon équipe de foot, nous sommes tous un peu crâneurs.
Mais y en a qui nous bat haut la main, c'est MON GOAL ...FIER comme Artaban, celui-là!
ÉQUIPIER
Misss
@ Nougelle
C'est le souci avec des sons aussi peu courants que PIG, je sais bien que je vais avoir l'air de rabâcher, mais sur ce jeu j'avais demandé qu'avant d'écrire son mot chacun prépare lui-même une phase qu'il nous donnerait si on sèche.
C'est la règle du jeu... :ll:
L'enjeu n'est pas de préparer un piège pour le suivant, mais de faire une vraie phrase, qui se tienne (@ André "les poissons niés... ? Un peu court jeune homme :na:
nougelle
Lors de mon premier séjour en Angleterre, à la suite d'une panne de voiture, un brave fermier m'a accueilli pour la nuit. Ne parlant pas un traître mot de la langue de Shakespeare , j'eus bien du mal à le comprendre, notamment lorsqu'il évoquait son "PIG". MAIS, une fois sur place, je compris qu'il me proposait de dormir sur la paille avec son cochon!!
COCHONNERIE