Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

26 août 2013 16:49

Il adore jouer à la guitARE MONIa , un tube d'enfer qui a fait le régal des amateurs de slow dans les années 70...

SOUVENIR

Répondre·

leo1

26 août 2013 16:45

Je vous offre sur un plaTEAu MA Tête farcie à la matière grise, avec un concentré de neurones même pas grillés par quelques jours de vacances ensoleillées, pas vraiment méritées mais qui font du bien...

ENSOLEILLé

Répondre·

camomille38

26 août 2013 07:50

Attention les Filles, la féTA, LA SAUcisse sont contre-indiquées en cas de régime :ahuri:

REGIME

Répondre·

nougelle

25 août 2013 22:12

@Avelig, Douarnenez avec option thalasso...

Répondre·

avelig

25 août 2013 21:33

C'est beaucoup moins poétique que ce que tu crois et beaucoup moins érotique ; en fait ils se grattent comme s'ils avaient la GALE, Y PÈTENT , y rotent et après ça , ils poussent des gloussements et des ricanements .Tape donc au plafond .

GLOUSSEMENT

@Nougelle
Côte Nord ou côte Sud ?
Il fait toujours beau en Bretagne( et parfois même plusieurs fois par jour ) mais il ne faut pas trop le dire sinon tout le monde irait .

Répondre·

nougelle

25 août 2013 21:11

Ras-le-bol des voisins du dessus!! Là j'en ai vraiment MARRE, SI INtimes soient-ils, ils pourraient être plus discrets...lors de leurs ébats !

GALIPETTE

Répondre·

nougelle

25 août 2013 20:22

Avec ce fauteuil volTAIRE, AISance et confort garanti

VOLTAIRE

@Avelig, je pars demain pour 4 jours, faire un petit tour dans ton pays et, bonheur (!), la météo annoncée n'est pas mauvaise !! :cligne:

Répondre·

danila

25 août 2013 18:50

Dans un éCRIN TIPHaine a mis la bague offerte par son chéri.

SOULAGER

Répondre·

danila

25 août 2013 18:35

Tu le sauras dorénavant, iCI RAGE et colère n'existent pas.

OMELETTE

Répondre·

avelig

25 août 2013 18:27

Quel produit utilisas-tu lorsque ce meuble tu CIRAS ?
NAUséabonde en est l'odeur depuis ce temps là!

CIRAGE

Répondre·

avelig

25 août 2013 17:05

Quand tu arriveras au LABO RIS EUX , les infirmiers ne s'en privent pas et ils se portent beaucoup mieux .

@ Gribouiller écrire cop hier ne fais pas non plus recopier .
Il faut bien , en l'absence de Miss
Se résoudre à faire la police .:rires:

Je remets le PHONÉTIQUE de Bricor.

Répondre·

bricor

25 août 2013 15:48

Je suis admirative les filles !!!!! et les mecs ????????

Pour l'HEURE, EUX n'y arrivent pas

C'est pas avec ça que j'aurai le diplôme de la phonétique

Et vlan !!!!! PHONITIQUE na.......

Répondre·

nougelle

25 août 2013 11:31

Par 40 degrés à l'ombre, c'est de la folie, se dit Cosette la petite teinturière.
Devant l'énorme pile de linge elle était prête à renoncer, mais s'arma de courage et rePASSA BLEUS de travail et autres accessoires urgents, puis courut vers la rivière pour se rafraîchir.

TRAVAIL

Répondre·

danila

25 août 2013 07:15

Je t'ai déjà dit que je n'aime pas les fruits CONFITS, TU REcommence à mettre dans tes gâteaux.

PASSABLE

Répondre·

nougelle

24 août 2013 23:51

Son boulot consistait à recopier des définitions du diCO. N' ÊTRE q'un gratte papier ne le gênait pas du tout.

RECOPIER

Répondre·